Inga Moore (Illustrateur)Maurice Lomré (Traducteur)
Pastel (01/07/1997)
4.5/5   6 notes
Histoires extraites du livre "Le Vent dans les saules" de Kenneth Grahame adaptées ici par Inga Moore. Tout commence le jour où Taupe abandonne son grand nettoyage de printemps et sa maison sous terre pour découvrir la lumière du soleil, le monde et l'aventure. "Le vent dans les saules", publié pour la première fois en 1908, a enchanté bien des enfances dans le monde entier. Dans la présente édition, abrégée avec soin, les images merveilleusement poétiques d'Inga Mo... >Voir plus
Que lire après Au fil de l'eau : Et autres histoiresVoir plus
la version abrégée et illustrée du vent dans les saules, de K. Grahame. Ecrit pour son fils comme un feuilleton, cette fable se lit idéalement comme tel. le style en est, certes, un peu littéraire pour des enfants, mais quel régal de situations cocasses, et de tendresse. L'amitié y est dépeinte avec beaucoup de finesse, et la mise en scène avec des animaux enlève à ce roman tout aspect moralisateur.
De tous évidemment c'est Taupe mon personnage préféré : il est divin de naïveté.
De magnifiques illustrations....Venez suivre les aventures des Histoires extraites du livre "Le Vent dans les saules" de Kenneth Grahame adaptées ici par Inga Moore. Tout commence le jour où Taupe abandonne son grand nettoyage de printemps et sa maison sous terre pour découvrir la lumière du soleil, le monde et l'aventure. "Le vent dans les saules", publié pour la première fois en 1908, a enchanté bien des enfances dans le monde entier. Dans la présente édition, abrégée avec soin, les images merveilleusement poétiques d'Inga Moore font revivre Taupe, Crapaud, Rat, Blaireau et les autres pour les enfants d'aujourd'hui.
si vous voulez faire plaisir joli livre belle histoire joli cadeau