Harlequin (01/08/2008)
4.5/5   8 notes
Écosse, 1240. En récompense de ses loyaux services, sir Nicolas, un chevalier normand, se voit offrir par le roi un château en Écosse. Un cadeau empoisonné car sir Nicolas, à court d'argent, n'a pas les moyens de l'entretenir. N'ayant d'autre solution pour se renflouer que de faire un riche mariage, il convie au château toutes les demoiselles nobles des environs, parmi lesquelles il fera son choix. Neuf prétendantes se présentent, dont Riona Mac Gordon, une jeune Éc... >Voir plus
Que lire après Frères d'armes, tome 2 : La rebelle écossaiseVoir plus
Il était une fois,dans ce beau pays qu'est l'écosse,un grand, fort et bête chef de clan, qui,pour renflouer les caisses de son domaine se doit d'épouser une charmante jeune femme (riche de préférence) qui perpétuera la lignée des Mac quelque chose jusqu'à perpète.
Bon grosso modo je pense que vous avez compris le roman,c'est du Harlequin dans toute sa splendeur,il faut pas non plus demander la lune.
Deux protagonistes qui jouent au chat et à la souris pendant la première partie du livre,un quiproquo qui va les faire se retrouver dans le même lit...Bref au bout de 200 pages,une première scène de boules interminable et ensuite ils BIP comme des lapins (la demoiselle a pris goût à souffler dans le pipeau,enfin dans la cornemuse pour rester couleur locale!) tout le reste de l'histoire.
J'ai néanmoins mis 5 étoiles (je vous vois venir!) car j'aimerai décerner une mention spéciale au personnage du père de la future fiancée,complètement à la masse dans ses interventions et malgré tout super drôle.
J'ai quand même bien aimé ce livre,ce type de lecture vide la tête (pendant que l'héroine vide autre chose!).A lire pour les amateurs de romans à l'eau de rose ou pour les curieux du genre.
Tout d'abord, je tiens à préciser que si je mets 5 étoiles, c'est parce que nous en sommes en Ecosse.
Sinon, bof, bof et bof.
Ce n'est pas de la haute littérature c'est certain, ça fait passer le temps, mais sincèrement, j'ai préféré le tome 1 et j'ose espérer que le troisième sera meilleur que celui ci.
Parce que là, nous avons à faire un bel écossais qui doit se marier pour renflouer les caisses de son fief s'il veut pouvoir le garder; il invite donc des damoiselles afin de les connaître un peu avant de faire son choix.
Il y a les prudes, celles qui ne veulent pas se marier avec Nicolas et celles qui veulent forcer le passage si je puis dire.
Et il y a Riona qui va se détacher du lot, sauf qu'elle est pauvre et donc, Nicolas ne pourra pas l'épouser; le père de Riona est haut en couleur.
Mais Riona n'a pas froid aux yeux et ne va pas hésiter à céder à l'appel du désir et va passer de bons et nombreux moments dans les bras de Nicolas, et personne ne s'en rend compte.
Je vous laisse voir qui Nicolas épousera, mais vu que nous sommes dans un roman Harlequin...
Pour une lecture sans prise de tête.

Lire un extrait