Citations sur Les dents de l'amour (15)

Il descendit devant un café de Chinatown où des types coiffés de bérets noircissaient des calepins en fumant des cigarettes françaises. Si vous recherchez un endroit pour vous assoir et explorer les abysses, il faut toujours cibler des gars en berets en train de fumer des cigarettes françaises. Ils valent toutes les pancartes "Crise existentielle: première à droite." (...) Quand il régla l'addition, la serveuse, surprenant son regard qui s'attardait sur ses anneaux, lui sourit: "Penser, c'est mourir", lui dit-elle en le servant.
Il adorait la façon dont son collègue cherchait à imiter Humphrey Bogart. La première édition des oeuvres complètes et dédicacées de Dashiell Hammett constituait la fierté de l'inspecteur. Cavuto répétait que "le bon temps, c'était quand la police faisait son boulot avec un pétard à canon court et une matraque en plomb. Les ordinateurs, c'est bon pour les gonzesses."
Toutes des salopes, les bonnes femmes, fit Franck, compatissant. Ma dernière régulière n’arrêtait pas de me crier dessus parce que je garais ma bécane dans le salon… N’empêche que ma bécane je l’ai toujours.
"un vampire fleuriste ? s'étonna-t-il.
- Tu sais le plus dur, c'est de digérer l'aspect vampire, le côté fleuriste passe comme une lettre à la poste. Tu n'es pas de mon avis ?"
"Dites-moi, monsieur Flood, que pensez-vous de l'excision?"
Tommy la suivait avec trois sujets de retard. L'esprit encombré, il resta campé sur le palier. Dieu avait inventé le décaféiné à cause de gens comme Alicia.
"Je crois qu'on devrait tous avoir un hobby", dit Tommy à tout hasard.
« […]
— Non, je ne crois pas aux cartes.
— Je peux lire les lignes de votre main.
— Il faudra payer en plus ?
— Non, c'est compris
— D'accord.» Tommy tendit une main que Mme Natacha prit avec délicatesse. Tapant du pied comme s'il était pressé, le jeune homme regarda autour de lui pour voir si personne ne l'observait.
«Oh mon Dieu ! Mais qu'est ce que vous vous masturbez ! »
A une table voisine, un type cracha sons café sur son bouquin de Sartre avant de lever les yeux.
«Mais c'est faux ! dit Tommy en retirant sa main.
— Allons, voyons ne mentez pas. Mme Natacha le voit bien.
[…].»
« Elle va te trancher la gorge et boire ton sang pendant que tu seras en train de te vider . C’est ce que tu veux ? »
Sinistré capillaire secoua expressément la tête. « Non, j’ai déjà une ex-femme»
« Nick, il y a de la lumière.
Ou'est-ce qui se passe ? demanda Cavuto, les sens
aussitôt en alerte.
- Il y a de la lumière. Le môme est levé.
- Et alors ? fit l'autre en rallumant son cigare.
Je me suis simplement dit que ça t'intéresserait.
- Rivera, le fait qu'il ait allumé la lumière ne constitue pas un événement en soi. Je sais bien qu'après dix ou douze heures de calme absolu tu penses le contraire, mais tu as tort. Tu mélanges tout. Si le môme sort, s'il étrangle quelqu'un, alors la tu pourras dire qu'il se passe quelque chose.
"Pourquoi est-ce que tu te comportes comme un connard ?

- Parce que tu as bu mon sang !

- Ouais, et alors ? Je suis désolée.

- Tu aurais pu demander, quand même."
Frédéric déplia deux menus face à eux.
"Si je peux me permettre, osa-t-il, vous dégagez une espèce d'énergie à la Hansel et Gretel, totalement électrique."