AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782302017054
160 pages
Soleil (27/04/2011)
3.3/5   5 notes
Résumé :

Attention enfermez-vous, l’invasion zombie a commencé ! Quand la fille d’Alan Moore et son co-scénariste s’emparent du phénomène zombie, le résultat est sanglant ! Un récit d’horreur et de suspense original qui plonge l’humain au coeur même des hordes de morts-vivants ! Après Walking Dead et Marvel Zombies, une nouvelle série zombiesque hautement addictive.

Que lire après Raise the dead tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De passage dans ma bibliothèque de quartier préférée, j'avais envie de mon quota d'hémoglobine. Cap sur Raise the Dead...

A ce stade, je découvre que Leah Moore est la fille d'Alan Moore, et la femme de John Reppion, un auteur plutôt gothique. On sent le pédigrée, les racines... et on se dit que l'on est en de bonnes mains.

Couleurs... c'est la première chose qui m'est venue en tête. Full colors, même. Parfois, dans Walking Dead, j'ai regretté le noir et blanc. J'ai dit "parfois". Surtout en fin de volume, quand il y a des essais de couvertures alternatives. Sur une page ou deux, la couleur donne vraiment bien. Mais sur tout le volume de Raise the Dead, c'est vraiment too much. Cela gâche beaucoup d'effets. La couleur chez les zombies, c'est un peu Sheherazade qui retire son voile évanescent... Avec le voile, l'imagination tourne à plein régime. Fantasmes débridés. Sans le voile, on voit tout, avec le gros éclairage de spots 1500 watts. Pour le meilleur, et (souvent) surtout le pire...

Leah Moore se déchaîne. Elle ne s'épargne aucune peine. Mais la couleur a détruit pas mal de la magie qui peut se créer entre le lecteur et l'oeuvre. Ce n'est que mon avis.

Côté dessin, c'est bien foutu. Faut bien avouer que les mouvements, les détails, les perspectives, les visages... tout cela est maîtrisé.

Sinon, le reste est de l'archi-connu. On entre directement dans l'action, et on procède par flashbacks. Là, on a droit à une couleur plus grise, ombrée, qui fait bien comprendre -même au lecteur inattentif- que l'on quitte le fil du présent. Les personnages sont bien typés. A ce stade, inutile de s'attacher à quiconque... le rythme des "repas sur pieds" pris par les zombies est effréné. Côté scénario, on a le vieux cliché "expérimentation animale" (des singes) doublé d'une météorite. Seule innovation notable, le personnage de prof/savant fou qui s'est inoculé un sang infecté et ne se transforme pas en zombie tout en pouvant se tenir au milieu d'eux sans se faire dévorer.

Une lecture sympa, territoire connu et largement exploré. Comme si Leah Moore avait du mal à couper le cordon...
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : hémoglobineVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}