Ben Caldwell (Autre)Matt Wilson (Autre)Mark Morales (Autre)Mark Russell (Autre)Jérôme Wicky (Traducteur)
EAN : 9791026820499
Urban Comics Editions (04/09/2020)
3.58/5   6 notes
Beth Ross est la première adolescente élue Présidente des États-Unis. Dans un pays où n'importe quelle corporation peut se présenter à la présidence, où les plus pauvres peuvent désormais louer leur corps pour afficher les pubs de leurs sponsors et où les tacos sont désormais livrés par drones, le seul espoir serait cette gamine de 19 ans découverte sur Twitter. La question n'est cependant pas de savoir si elle aura les épaules assez larges pour assurer ses nouvelle... >Voir plus
Que lire après PrezVoir plus
À la fin de ce comics, je suis resté très dubitatif quant à ma lecture.

On suit dans ces pages l'histoire de Beth Ross qui devient la première femme mais surtout première adolescente élue Présidente des États-Unis. Âgée de 19 ans, et connue de par twitter devenu X, elle est choisie grâce à une vidéo d'internet devenue virale.

Même si cela pourrait être vrai, au vu de ce qui est advenu aux États-Unis avec le président Trump tout peut arriver. (on va voir ce que ça va donner avec le rn a force de voir la normalisation du racisme).

Même si c'est sympa à lire, que le personnage principal de Beth est agréable et plus touchant, je n'ai pas accroché.

Peut être que si j'avais été américain oui, ou que l'histoire se serait passée en France qui sait.
Beth Ross est la première adolescente élue Présidente des États-Unis. Elle a 19 ans et est élue un peu par hasard, un peu par ras-le-bol, suite à une vidéo d'elle postée sur internet et rapidement devenue virale. Cliché supplémentaire, son père a un cancer et son traitement est trop cher. Ca sent la critique sociétale bas de gamme, d'autant plus après un mandat Trump où la fiction devient moins fantasque que la réalité. Pourtant ca marche, c'est drôle, le personnage principal est attachante, l'intrigue est prenante. Et comme dans toute bon ouvrage critiquant pertinemment la société, on se dit que le mieux serait de foutre le feu à tout ça.

- Madame la présidente, c'est votre jour de chance.
- Dites mademoiselle. Il n'y a qu'en France que ce mot offusque les féministes.

(( VO :
- This is your lucky day, madam president.
- A madam is someone who runs a whorehouse. ))