Nous Deux (01/10/2017)
3.31/5   8 notes
Cette année 1518, sur les bords de Loire, Anaïs, lavandière de son état, blanchit le linge de ses clients lorsqu'un séduisant aristocrate lui fait la cour.
Compte François de Mont Revest, se présent-t-il.
Une idylle naît. Peu lui importe sa pauvreté, il jure de bientôt l'épouser. Pourtant, l'homme n'est pas celui qu'il prétend être, loin de là...

Anaïs vit douloureusement cette trahison lorsqu'un vieux sage lui vient en aide. Il jure ... >Voir plus
Que lire après RenaissanceVoir plus
C'est plus une nouvelle qu'un roman à mes yeux. Disons que c'est assez court mais que c'est très bien comme ça ! Je ne connaissais pas l'éditeur mais je suppose qu'on est sur la même veine qu'Harlequin et compagnie. L'histoire est courte et pas assez développée, on y croise François 1er et Leonard de Vinci bien malgré eux car ils n'apportent rien du tout (même pas une crédibilité particulièrement manquante). C'est une histoire bien trop tirée par les cheveux pour tenir debout et avec un dénouement tellement rapide que je cherche encore l'intérêt de ce livre. Une livre de boîte à livres qui va y retourner sans hésitation.
Une intrigue plus poussée n'aurait pas été de refus.

J'aime beaucoup les petites histoires mais dans celle-ci rien n'est captivant puisque tout est prévisible. Je n'ai malheureusement pas accroché, tout allait beaucoup trop vite et je n'ai pas eu le temps de m'accrocher que c'était déjà terminé.

Une histoire plus longue aurait été beaucoup mieux.
Bien que cette histoire soit courte, j'ai bien aimé la lire, je l'ai trouvé assez intéressante. J'ai également aimé le fait d'avoir quelques personnages historique tel que Leonardo da Vinci dans l'histoire.
L'histoire est courte et il y a pleins d'événements donc on ne peut pas s'ennuyer en lisant ce livre

Car c'est la curiosité, le désir de connaître les secrets de nos semblables, qui sont l'essence de la vie. C'est ce qui nous incite à observer les autres, en essayant de les comprendre. De les aimer, parfois. Et plus souvent, de leur pardonner.