Décidément ce genre d'histoire n'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est agréable à lire mise à part certains passages sur la "tension sexuelle" que j'ai trouvé un peu lourd.
Lecture distrayante.
[...] Eva est une incorrigible romantique qui ne jurait que par Noël et les fêtes en famille. Mais cette année, suite au décès de sa grand mère adorée, elle n'a plus le goût de fêter comme avant Noël. Pourtant, quand son travail va l'emmener à croiser la route d'un ténébreux auteur de romans noirs, elle ne pourra s'empêcher de vouloir le convertir à la magie de Noël.

Que dire de cette romance ? Hum. Concernant le récit, je l'ai trouvé plutôt bien travaillé. L'histoire est plaisante, certes un peu convenue, mais j'en ai apprécié sa douceur et son côté "magie de Noel". Car oui, c'est pour moi l'aspect du roman que j'ai trouvé le plus réussi. Sarah Morgan a parfaitement retranscrit l'atmosphère magique des fêtes de fin d'années et clairement, je me sentais transportée à New York sous les flocons de neige et les guirlandes illuminées. Très bon point de ce côté-là. La romance est plutôt plaisante également, même si là aussi, je n'ai pas accroché plus que cela.

En fait, si je suis tout à fait honnête, mon problème principal avec cette lecture fut l'héroïne, à laquelle je n'ai vraiment, vraiment pas adhéré. Pour moi Eva était un peu trop naïve, pour ne pas dire niaise, et beaucoup trop effacée. Elle manquait cruellement de caractère et se laisse bouffer par tous les autres personnages évoluant autour d'elle. [...]

Noël sur la 5ème avenue fut une lecture parfaite pour prolonger la magie de Noël. L'histoire est mignonne et fait rêver. Dommage que l'héroïne soit si fade et effacée. Mais la romance est sauvée par le héros et les personnages secondaires. A découvrir si vous aimez les romances de Noël et New York !

Retrouvez la chronique dans son intégralité sur mon blog.
Lien : http://www.lodysseelitterair..
Eva a créé avec deux de ses amies la société Urban Genie. L'une de ses missions est de décorer le magnifique appartement d'un auteur à succès Lucas Blade. C'est la grand-mère de Lucas qui a missionné Eva. Lucas souffre du syndrome de la page blanche, enfermé dans son appartement de New York, il a dit à tous ses proches qu'il était dans le Vermont. Alors la surprise en grande pour Eva et Lucas quand ils se retrouvent nez à nez. Devant la tempête de neige qui sévit Lucas ne veut pas qu'Eva parte. Très vite, il se rend compte qu'elle l'inspire et que depuis qu'elle est entrée dans son appartement son génie créatif est de retour. Alors tant pis, si pour conserver son inspiration, il doit la laisser décorer son appartement. de son côté Eva n'abandonne jamais une mission. Pourtant la période est triste pour chacun, Lucas a perdu sa femme il y a trois ans au moment de Noël. Quant à Eva, même un an après, elle se relève difficilement du décès de sa grand-mère. Ils ont chacun leur vision de la vie.
Sarah Morgan nous offre dans ce livre (et j'en ai lu déjà quelques uns) ces personnages les plus sensibles. Les personnages secondaires sont moins présents que dans d'autres histoires. Il y a également un peu moins d'humour mais plus sensibilité.
Pour les fans d'histoires sentimentales comme les films sur M6 les après midi. Même si on se doute déjà de la fin de l'histoire on se laisse tout de même emporter.
Une romance de Noël toute mignonne, pleine de bons sentiments et d'esprit de fête! J'ai adorée cette ambiance de New-York sous la neige, la personnalité des deux personnages et la profondeur qui parvient à naître de leur relations et de leurs personnalités radicalement opposées ^^ Je déplore juste quelques longueurs, avec un récit vraiment trainant par moment, mais j'ai passé un très bon moment!