Coup de foudre à Manhattan tome 3 sur 4
Harlequin (02/11/2017)
4.08/5   139 notes
- Tome 3 de la série Coup foudre à Manhattan -

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette pér... >Voir plus
Que lire après Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5è avenueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique

Me revoici avec une romance de Noël. C'est certainement le tome que j'attendais avec le plus d'impatience car Eva est une jeune femme qui m'avait énormément plu dans les tomes précédents, j'avais tout de même un peu d'appréhension en ce qui concerne son côté romantique, j'ai eu peur des clichés et je peux vous avouer que ce roman est une pure merveille.

Eva est une héroïne solaire qui répand la bonne humeur sur son passage. C'est une romantique dans l'âme, une optimiste pure et dure ! Je savais que j'allais aimer Eva, pour tout un tas de raisons. Sa personnalité est lumineuse, elle est tellement adorable avec ce grain de folie qui la rend encore plus unique. Eva n'a aucun filtre mais alors aucun, ce qui nous offre des scènes à se tordre de rire. Elle sait détendre l'atmosphère et troubler son entourage. Elle a un sens inné de la famille, j'ai aimé sa définition même de cette notion.

« Dans mon petit monde à moi – sur la « planète Eva », comme mes amis l'appellent – la famille, ce n'est pas forcément la triade classique père-mère-enfant. Ce qui soude les gens entre eux, c'est surtout l'amour, non ? L'amour et la sécurité affective. Et il n'y a pas que les mères qui peuvent la donner. Parfois c'est un père, une tante ou, dans mon cas, une grand-mère. Pour qu'un enfant puisse se construire, il a juste besoin de sentir qu'il est aimé et accepté tel qu'il est. Il doit avoir la certitude que la personne qui l'élève sera à l'écoute, quoi qu'il arrive, qu'il peut compter sur elle, même s'il se trompe ou qu'il fait des conneries. Ma grand-mère a été cette personne là pour moi. Elle a été ma mère dans tous les domaines qui comptaient. Elle m'aimait de façon inconditionnelle. »

Eva est une jeune femme généreuse qui donne sans compter, elle est dévouée aux gens, qu'elle les connaisse ou non… Eva est une héroïne qui sème le bonheur sur son passage. Elle a un petit côté magique, c'est un peu l'amie que l'on voudrait toute avoir. Mais sa magie opérera-t-elle sur Lucas, le plus cynique des écrivains new-yorkais ? Eva est une héroïne qui m'a fait rire mais qui m'a aussi émue, son histoire est touchante, j'ai aimé sa façon de voir la vie… Mais attention à côté de tout ça, Eva n'est pas une personne naïve, elle a du caractère et ne se laisse pas dicter sa conduite, elle a un côté indomptable que j'ai adoré !

Cette année, Eva s'apprête à passer Noël seule alors que c'est sa fête préférée, mais elle va devoir honorer une dernière mission pour Urban Génie, l'agence d'événementiel qu'elle a créé avec ses amies Paige et Frankie. Elle va devoir préparer une surprise pour Lucas Blade en décorant son appartement new-yorkais pour les fêtes. Ce qui n'était pas au programme, c'est qu'elle reste coincée par une tempête de neige avec le ténébreux Lucas… Et sa rencontre avec lui ne manquera pas de lui donner quelques bouffées de chaleur…

« Lucas ? Son assaillant serait Lucas Blade ? Elle n'avait donc pas été victime d'un cambrioleur mais… du propriétaire des lieux !

Pour la première fois, elle se risqua à le regarder ouvertement – et le reconnut au premier coup d'oeil. Elle l'avait vu en photo sur la couverture de ses romans. Son visage était d'ailleurs en tout point mémorable. Elle examina la ligne marquée de ses pommettes, le tracé audacieux d'un nez aquilin. Des cheveux noirs, un regard sombre. Il était aussi beau qu'il sentait bon. Quant à son corps… Elle n'avait pas besoin d'examiner de près la largeur de ses épaules ni la fermeté de ses muscles pour se persuader de sa puissance physique. Elle était restée clouée sous lui assez longtemps pour se faire une idée tout à fait concluante sur la question. le souvenir de leur corps-à-corps lui suscité un frémissement inattendu tout en bas du ventre.

Hé ! Eva ! Tu es folle ?

Ce mec avait été à deux doigts de l'assassiner et il lui inspirait des pensées de nature sexuelle ? »

Outre le fait que Lucas Blade soit un homme très séduisant, il s'avère être un personnage complexe. L'opposé de notre Eva… Cynique et défaitiste au possible. Lucas écrit des thrillers, cela reflète bien son état d'esprit au quotidien. C'est un homme un peu sombre et mystérieux. Il va se heurter à la personnalité solaire d'Eva… J'ai aimé le personnage de Lucas dès le début, percevant chez lui une lueur éteinte à cause de son passé. La dualité qui se joue entre nos deux héros est terriblement intéressante. Dans cet opus, nous sommes quasiment dans un huis clos. On se retrouve en comité restreint avec Eva et Lucas, ne croyez pas une seconde que cela va être ennuyeux, car nos héros vont se battre pour défendre leurs points de vue sur la vie et sur l'amour. J'ai trouvé cela vivifiant, le jeu de séduction est totalement omniscient, j'ai trouvé la dynamique amoureuse très bien développée. On a deux personnages très forts qui s'opposent… Mais au-delà de cela, on sent de suite le lien qui se tisse entre eux. Lucas avait besoin d'une femme comme Eva, une femme qui sache lui tenir tête et qui le stimule sans cesse. Car notre Eva est volubile, elle n'arrête pas de parler et cela ravivera le feu qui couvait en Lucas.

L'intrigue est assez simple en étant complexe en ce qui concerne les sentiments de nos héros. Evidemment le charme new-yorkais agit encore avec des descriptions à couper le souffle et tout cela avec la magie de Noël ambiante. Sarah Morgan sait éblouir ses lecteurs, elle ne se lasse jamais de nous transporter dans des endroits magnifiques. New York au mois de décembre c'est juste merveilleux.

« Elle choisit la plus grande des deux chambres d'amis, s'avança vers la fenêtre et s'attarda un long moment face au spectacle de la ville silencieuse. Partout où on se trouvait dans cet appartement, la vue restait stupéfiante. Finalement, il aurait été presque vain de mettre des tableaux ou quelque autre décoration au mur, car la magie du paysage urbain se suffisait à elle-même et rendait tout ajout superflu. […] Il ne lui restait plus qu'à se pelotonner là-dedans, bien au chaud, et à regarder la blancheur hivernal se refermer sur New York. »

Dans ce tome, Sarah Morgan aborde beaucoup les notions de famille et d'amour, j'ai trouvé qu'elle a utilisé les mots justes pour en parler, avec beaucoup de finesse. J'ai ressenti tout l'amour qu'Eva ressentait pour sa grand-mère et la façon dont elle lui rend hommage est tout simplement émouvante, naturelle et cela m'a conforté dans ma vision de la famille. Lucas quant à lui a d'autre démons à combattre, mais ici aussi le tact est de mise. L'auteure décortique des sentiments complexes en prenant le temps de développer son histoire. Sa plume est toujours aussi efficace et je me suis encore régalée avec les citations que l'on trouve au début des chapitres. Il y en a plusieurs qui m'ont vraiment fait réfléchir et voici celle que j'ai choisi de relever.

« le plus bel accessoire d'une femme, c'est la confiance qu'elle a en elle. »

-Paige

Ce roman m'a mis du baume au coeur, c'est divertissant mais aussi très profond, les émotions sont vives et sincères. Les personnages interagissent avec beaucoup de crédibilité, car l'auteure a pris le temps de nous les décrire. Pour Eva, nous avions eu le temps de la découvrir un peu dans les tomes précédents, ce ne fut que du bonheur de la retrouver, quant à Lucas j'ai aimé faire un bout de chemin avec lui. Sarah Morgan rend la lecture légère avec l'humour d'Eva, je dois dire qu'elle est sacrément déjantée, et elle m'a donné le sourire, elle m'a fait comprendre que la vie peut se voir du bon côté quoi qu'il arrive. le roman n'est pas dénué de sexytude, Sarah Morgan reste fidèle à elle-même en matière d'érotisme, elle reste dans la limite du raisonnable, le ton des scènes qu'elle nous offre est vraiment en adéquation avec l'ambiance du roman. Et en plus, le sexe est souvent mêlé avec l'humour et j'aime beaucoup lorsque c'est le cas.

En bref, [Noël sur le 5e avenue] est un joli coup de coeur. Cette romance qui mêle humour et émotions fortes est idéale en cette période festive. Sarah Morgan a le don de nous livrer des histoires d'amour passionnées. Avec Eva et Lucas, vous allez découvrir l'amour de diverses façons. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, propice à une bonne soirée cocooning. C'est évidemment un roman a ajouté à votre bibliothèque si cela n'est pas déjà fait, et cela vaut aussi pour les tomes précédents ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
J'étais vraiment très enthousiaste de me plonger enfin dans le récit d'Eva, notre belle romantique au grand coeur. La plume de Sarah Morgane brille déjà par son romantisme et l'originalité dans laquelle elle fait évoluer ses personnages, et c'est avec émotion et tendresse qu'elle a donné vie au conte de fée de notre jeune protagoniste dans ce troisième opus, de la série Coup de foudre à Manathan.

Urban Génie, l'agence d'événementiel qu'elle a créée avec ses meilleures amies, Paidge et Frankie, marche de mieux en mieux. Et si Eva passe le plus clair de son temps à bosser comme une dingue, c'est pour oublier le chagrin qui la consume depuis la perte de sa grand-mère, mais aussi son manque de vie sentimentale. En effet, son préservatif de secours va une fois de plus se périmer au fond de son sac, et elle commence vraiment à perdre l'espoir de rencontrer l'homme de sa vie. Mais elle refuse de s'apitoyer sur son sort, comme lui a toujours conseillé sa grand mère; dans la vie elle doit être le soleil, et en aucun cas le nuage de pluie. Ce mantra la suit depuis cette perte qui l'affecte plus que ce qu'elle ne le laisse croire, mais parfois, le nuage empiète sur ce magnifique soleil… or personne ne le voit…

C'est sur la 5ième Avenue qu'Eva se rend pour une de ses missions malgré la tempête de neige qui s'abat sur New -York. Mitzy lui a demandé de préparer une surprise de Noël pour son petit fils, Lucas Blade, le célèbre écrivain très cynique, qui depuis la perte de sa femme trois ans plutôt, vit reclu et évite le monde tant qu'il le peut. Ce dernier étant dans le Vermont pour finir son dernier roman, Eva a carte blanche pour donner un peu de chaleur à cet appartement vide de toute humanité. Mais lorsque celle-ci passe la porte, l'appartement ne semble pas si vide que cela….

C'est avec une plume fluide, délicate et pleine de tendresse, que Sarah Morgan nous offre un final sur la saga, des plus féeriques. le décors ne pouvait pas être mieux trouvé pour parfaire le romantisme de notre protagoniste. La magie de Noël opère et nous enveloppe de son manteau blanc en nous faisant découvrir deux êtres complètement différents et à la fois totalement en phase. le cynisme et l'orage face à la bonté et au soleil qui chasserait n'importe quel nuage dans la vie de quiconque. le prince déchu qui ne voit que le mal face à la princesse qui ne voit que le bien, et qui aspire vivre un conte de fée en rencontrant l'amour. Mais qu'est-ce que l'amour au juste ? Eva ne se fait-elle pas trop d'illusion ?

Lucas et Eva vont faire connaissance et apprendre à se découvrir, s'apprivoiser au rythme de chacun. Lucas n'est pas très bavard mais Eva parle pour deux, et elle anime tout à coup la vie de notre écrivain qui est en pleine déprime et dont la deadline arrive à grand pas. Notre grande rêveuse va à tout prix vouloir que Lucas s'ouvre à nouveau au monde extérieur et à l'amour. Mais lorsqu'on y croit pas réellement, il est impossible d'ouvrir à nouveau son coeur, l'amour, cela fait beaucoup trop mal… Et Eva est si douce et si belle que Lucas aura peur de « l'abîmer »… Il devient tout de même très prévenant, et nous touche plus que de raison lorsqu'il se dévoile petit à petit. Cet auteur de thriller noir est complètement désemparé face à Eva, éternelle optimiste, tandis que lui se complaît dans sa douleur. Il est peut-être sarcastique et très froid, mais j'ai énormément aimé la franchise dont il fait preuve. Si les émotions sont bien présentes, j'ai aussi beaucoup rit et ce, à de nombreuses reprises. Eva n'a pas pas de filtre lorsqu'elle ouvre la bouche, elle dit vraiment tout ce qu'elle pense et les conversations sont vraiment intéressantes et amusantes, comme elles sont très touchantes lorsque elle se laisse aller à ses émotions. C'est autour de ces mêmes conversations qu'ils vont prendre conscience de leurs attentes face à la vie, mais aussi découvrir cette alchimie indéniable qui émane de leur proximité .

L'auteur aborde le sujet du deuil avec une belle maîtrise en nous montrant qu'il peut être vécu par tant de manières différentes, mais qui au final nous ouvre les yeux sur la vie qui est devant nous sans devoir faire abstraction de ce manque et cette peine qui nous touche.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, et autant pour les personnages que pour le récit et la manière dont l'auteur rapproche notre couple. La période de noël faisant le reste, je me suis immergée complètement dans la féerie et le romantisme qui rendent cette histoire émouvante, et nous font rêver à croire que les contes de fées existent… qu'importe ce qu'en pense le prince charmant 😉 L'amour fait des miracles !

Un grand merci à NetGalley et HQN pour cette belle lecture qui m'a complètement conquise !
Presque coup de coeur pour ce troisième tome de la saga. Depuis que j'ai lu le préquel, j'attendais l'histoire d'Eva avec impatience. Ce que l'on avait pu découvrir à son propos dans les livres précédents me plaisait et il me tardait de découvrir plus intimement cette Eva-au-grand-coeur.

Noël approche, Manhattan est paralysé à cause de la neige. Eva adore cette période même si depuis la mort de sa grand-mère, les fêtes de fin d'année n'ont plus la même saveur. Mais hors de question de se laisser abattre. Eva a une dernière mission à accomplir avant de pouvoir penser à se reposer. Son amie Mitzy lui a demandé de décorer l'appartement de son petit-fils, le célèbre écrivain de thriller, Lucas Blade, et de lui préparer quelques repas. Lucas s'est absenté quelques temps pour écrire son roman. L'idée de Mitzy est qu'à son retour, il découvre son appartement décoré et son frigo rempli.
Mais ce qu'Eva n'avait pas prévu c'est que Lucas n'était pas parti dans le Vermont. Il se terrait seul et déprimé dans son appartement. Contrairement à Eva, Lucas n'aime pas Noël. Cette période lui rappelle qu'il y a trois ans, il a tragiquement perdu sa femme à cette même époque de l'année. Et pour couronner le tout, son bouquin qu'il doit rendre à son éditeur le jour de Noël n'avance pas. Il est confronté au syndrome de la page blanche.
Coincés à cause de la tempête de neige qui s'abat sur New York, Lucas et Eva vont de voir cohabiter. Parviendront-ils à s'entendre malgré leurs différences ?

Jeune femme romantique et fleur bleue par excellence, Eva est toujours de bonne humeur. Même les mauvais jours, elle applique à la lettre les conseils de sa défunte grand-mère : « Sois le rayon de soleil pas le nuage de pluie ». Elle est de nature optimiste et a foi en l'être humain. Mais sous ses dehors de jeune femme naïve se cache une femme forte. Même si depuis la disparition de sa grand-mère, elle a du mal à aller de l'avant, elle ne se laisse pas abattre pour autant. Elle m'a beaucoup touché notamment lorsqu'elle évoque justement cette grand-mère qui lui manque tant. Mais elle m'a aussi fait sourire voire rire par moments. Les meilleurs passages sont quand elle parle sans réfléchir et débite tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit approprié ou non. Bref, j'avais déjà aimé son personnage auparavant et ce tome m'a convaincu qu'elle était celle du trio Eva/Paige/Frankie que je préférais.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lucas. Cet auteur de thriller cynique, froid et solitaire. Son désarroi face à la perte de sa femme trois ans plus tôt m'a ému. Difficile de résister à son air renfrogné. Alors qu'Eva, elle, ne voit que le bon côté des choses, lui, ne voit que le mauvais. Au fil des pages, il se dévoile. J'ai aimé sa prévenance envers Eva mais aussi sa franchise. Et aussi un peu son caractère impertinent. Il ne m'a pas subjugué comme d'autres héros masculins pour lesquels j'ai pu craquer mais il m'a plu. Il a un petit quelque chose qui le rend craquant.
Comme d'habitude, j'ai apprécié d'avoir le ressenti de chacun des héros. Ne connaissant pas du tout le personnage de Lucas avant ce tome, cela a permis de le découvrir dans son entièreté, de voir à quel point les sentiments peuvent être complexes et de comprendre la difficulté de son deuil. L'histoire d'Eva et Lucas évolue lentement. Elle démarre sous des airs d'amitié avant de brutalement s'orienter vers de l'amour ou dans tous les cas, une relation plus intense. Avec ce roman, j'ai à nouveau été submergée par mes émotions. Comme évoqué plus haut, j'ai ressenti de la joie et de la tristesse. Mais aussi parfois de la colère. La tension sexuelle entre les deux personnages est parfaitement palpable. On a le coeur qui se serre à plusieurs reprises.
J'ai bien aimé aussi le petit clin d'oeil à Snow Crystal, la station de sport d'hiver des frères O'Neill, où Lucas a prétendu s'être retiré pour écrire son roman.
En résumé, un tome qui vous remonte le moral en un rien de temps et qui vous donne envie de croire que les belles romances n'existent peut-être pas que dans les livres.
En cette période des fêtes de fin d'années quoi de mieux qu'une bonne lecture adorable comme tout avec de la douceur, de la magie de Noël, de la joie, de l'humour et bien évidemment de la romance..

Avec une plume efficace et attrayante, Sarah Morgan nous offre une séduite et délicieuse comédie romantique à travers un décor féerique. Une intrigue certes basique mais qui est finement menée et qui fait son petit effet. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement retranscrits. Quand aux personnages, ils sont tous convaincants et on s'attache facilement à eux. Un ton pétillant et palpitant ainsi qu'un rythme soutenu, où l'on se laisse très vite emporter par l'histoire. Plus on avance dans la lecture plus on veux en savoir plus. Et quand arrive la fin c'est on en ressort avec un immense sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux...

Un duo que tout les oppose. Et pourtant ces deux forces de caractères font bien la paire ces deux là ! Lui est le type même du mec broyant du noir, qui est intimidant mais qui a ce petit quelque chose de sexy qui fait que l'on craque pour lui. Lucas. Elle est une vraie bouffée d'air frais. Une grande rêveuse qui est toujours joviale mais qui peut se montrer très têtue quand il le faut. Eva.

Une héroïne qui a su me surprendre la meilleure façon qui soit. J'avais quelques appréhensions la concernant. Mais fort heureusement pour moi, elle a su balayer mes doutes en un claquement doigt et cela dès le début. Même si elle a été terriblement affectée par la mort de sa grand-mère, elle est déterminée à rester optimisme. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de ce grossier personnage pour que son optimisme soit mis en péril...

Un héros qui a du mal à tourner la page depuis cette tragique perte, qui est rongé par des sombres secrets et qui a dressé de nombreuses barrières émotionnelles pour se couper du monde extérieur. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son chemin croise cette petite mais flamboyante tornade qui va percuter sa vie et le faire découvrir à nouveau ces sensations qu'il pensait avoir perdu à jamais...

En bref...
Une histoire de seconde chance d'une très grande beauté où humour, joutes verbales, situations cocasses, moments attendrissants et émouvants, passion et émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un magnifique et succulent moment de détente... Une lecture feeling good qui est bien évidemment à découvrir...
Quel plaisir de retrouver la plume de Sarah Morgan, toujours aussi douce et enchanteresse. Elle a ce petit truc qui nous projette dans l'ambiance de Noël au coeur même de New-York et ce alors même que ses deux personnages sont un peu enfermés dans un loft à cause d'une tempête, c'est magique et idyllique.

Les personnages, nous les connaissons déjà, surtout Eva que nous fréquentons depuis le tout premier tome. Elle fait partie de ce cercle d'amies que l'on suit depuis les débuts et qui ont formé leur propre société événementielle ensemble. Eva est la plus douce de tous, la plus romantique, celle qui croit au Prince Charmant, mais c'est aussi une véritable pipelette que tout le monde aime beaucoup. le personnage de Lucas, nous ne l'avons encore jamais rencontré mais nous en avons souvent entendu parler. Il nous apparait comme un homme retiré, qui vit cloitré seul pour écrire, un écrivain dans toute sa splendeur, de ceux qui se retirent du monde pour créer leur univers. Un homme bien mystérieux alors, de quoi éveiller la curiosité des lectrices, surtout face à la pétillante Eva.

Eva est chargée de préparer et de décorer le loft de Lucas pendant son absence : lui est censé être du côté d'un petit coin que les lectrices de l'auteure doivent connaitre : Snow Crystal (un petit clin d'oeil bien sympathique à la série du même nom). Elle va donc passer deux jours chez lui pour tout préparer, alors même qu'une tempête de neige s'abat sur New-York. Lorsqu'elle arrive au loft, elle va très vite se rendre compte qu'elle n'y est pas seule et l'accueil de Lucas ne sera alors pas très chaleureux. Contraints et forcés de cohabiter le temps de la tempête se calme, Eva va avoir tout le temps d'apprendre à connaitre ce personnage qui semble vouloir absolument resté seul. le contraste entre les deux personnages est certain et c'est drôle de voir que tout ce qu'aime tant Eva semble ne pas plaire à Lucas, cela engendre un certain nombre de scènes assez loquaces et amusantes. Elle va avec son caractère si enjoué et naturel, tenter d'insuffler un peu de magie dans la vie de Lucas, qui semble si vide et triste.

Je crois que je suis tombée amoureuse du personnage de Lucas, la première fois qu'il a serré Eva dans ses bras ! c'est une romance douce et agréable où la magie de Noël tente de s'intégrer dans un espace froid et dénudé de sentiments dans lequel Lucas s'est enfermé depuis la perte de sa femme. Là dessus, incorporer un petit ange de Noël, une petite fée qui aime faire le bonheur autour d'elle et vous avez un résultat explosif. Je crois que la demande de la grand-mère de Lucas était loin d'être innocente, elle avait pour objectif que ces deux-là se rencontrent. Sans forcer un peu le destin, Lucas resterait cloitrer dans son malheur seul et sans espoir de refaire sa vie.

Lucas écrit des thriller, il vit avec cette aura qui lui fait voir le mal partout. Son expérience personnelle avec sa femme lui a forgé des idées bien arrêtées sur l'amour alors nous imaginons bien que les « croyances » romantiques d'Eva détonnent forcément avec la noirceur de Lucas. En lui, aucune étincelle d'un potentiel bonheur à deux n'est visible. Lorsqu'il fait la connaissance d'Eva, il n'apprécie pas l'intrusion d'une étrangère dans son environnement, ensuite il l'accuse d'avoir été embauchée pour le séduire… et puis, alors qu'il n'a pas le choix que de l'héberger, la magie d'Eva va opérer. Elle va réussir à éveiller en lui les idées qui lui manquaient pour son roman, elle devient ainsi sa muse. Mais au delà de cet impératif de l'avoir constamment auprès de lui pour son inspiration, il va commencer à éprouver des émotions qu'il n'a plus connu depuis de nombreuses années. D'un autre côté, il serait très difficile de résister à cet ange de Noël, le personnage d'Eva va-t-elle réussir à faire fondre la glace qui entoure le coeur de Lucas ? La tâche s'avère difficile et elle va beaucoup en souffrir.

Un tome rempli de gourmandises, Eva cuisine, c'est sa passion et elle nous régale de ses talents culinaires, de quoi avoir le ventre qui crie famine tellement le goût des choses est si bien retranscrits. C'est un plaisir gustative à lire, c'est un plaisir de voir ces deux personnages tomber amoureux tout en haut de ce gratte ciel New-Yorkais alors que la neige tombe drue dehors. Nous sommes touchées de lire et de voir à quel point Lucas peut être si profondément meurtris depuis la mort de sa femme mais il semble y avoir autre chose derrière sa manière de réagir et Eva se doit de savoir quoi. Ne serait-ce que pour tenter de percer sa carapace et lui ouvrir les yeux sur ce que l'un et l'autre pourrait vivre ensemble.

Sarah Morgan excelle dans le romantisme qui nous fait fondre, les miracles de Noël apportent une magie supplémentaire. Mais c'est craquant de voir qu'un homme tel que Lucas va cependant suffisamment écouter la jeune femme pour lui concocter de bien beaux moments. Un tome où la magie opère encore une fois, où les personnages nous touchent et nous attendrissent. Une romance qu'il est bon de lire, pour se rappeler que l'amour à lire est toujours beau.
Lien : http://www.livresavie.com/co..

-Tu vas te fabriquer un bonhomme de neige sexy ?

-Absolument. Avec des épaules de lutteur et des abdos de folie.

-Et je suis sûre que tu utiliseras la carotte pour autre chose que le nez.

Eva rit tout bas.

-Je pensais éventuellement mettre un concombre pour figurer l’élément anatomique auquel tu fais allusion.

Le rire joyeux de Paige tinta à ses oreilles.

-Carrément ? Avec des exigences aussi démesurées, ce n’est pas étonnant que tu restes célibataires. Je t’ai déjà dit que tu avais un sens de l’humour digne d’une ado ?

-C’est pour cela qu’on est amies à vie, toi et moi.

-Ça fait du bien de t’entendre rire, en tout cas. Noël était le moment de l’année que tu préférais, avant.

Avant, oui. Elle avait toujours adoré la période des fêtes. Les pères Noël en costume rouge, les chansons qu’elle connaissait par cœur, les immeubles éclairés comme autant de cathédrales. Elle aimait tout particulièrement la neige – la fragile beauté des flocons qui appelait des souvenirs de descente de luge, de jeux en plein air, de joues écarlates sous les écharpes.

Enfant, avec sa grand-mère, elle avait trouvé la neige magique.

Assez, maintenant ! Ça suffit la nostalgie.

-C’est toujours ma période de l’année préférée !
Il plongea son regard dans le sien. Ses yeux dans la pénombre avaient un éclat de velours soutenu. Ils étaient si diaboliquement sexy qu’ils semblaient avoir été conçus tout exprès pour la tenter, lui faire oublier tous ses principes de prudence et l’amener à s’abandonner à l’instant présent. L’espèce humaine était à l’abri du danger d’extinction tant que des hommes comme lui se baladeraient en liberté sur cette planète.
Des flammes crépitaient dans la cheminée allumée, mais elle savait que ce n’était pas ce feu-là qui faisait monter sa température interne. Les yeux de Lucas brûlaient eux aussi en retour, et elle sentit la délicate morsure du désir pulser au creux de son ventre.
L'amour ne ressemble en rien à un rêve édulcoré dont tu te berces. Ce n'est pas une jolie scène à paillettes toute rose où on danse sur fond d'arc-en-ciel. L'amour, c'est chaotique, c'est compliqué, c'est usant et ça fait mal. Très mal, même.
La lecture, c'est une bonne façon de se faire peur sans prendre le moindre risque. Je remue dans mes bouquins les angoisses profondes que vous partageons tous et je tisse un suspense autour. La peur est une excitation comme une autre. Certains vont la rechercher en faisant du saut à l'élastique, d'autres choisiront d'en ressentir la morsure tout en se sachant à l'abri dans le confort rassurant de leur chambre à coucher, à tourner les pages d'un thriller.
Quand tu t'aperçois que tu t'es m'épris sur la personne qui est le coeur même de ta vie, cela devient très vite une obsession. Tu repenses à tout ce que vous avez fait et vécu ensemble, tu examines sous toutes les coutures ses mots, ses réactions, ses gestes, depuis le tout début. Et tu essaies de déterminer à posteriori s'ils étaient authentiques ou non.