Harlequin (13/11/2019)
3.96/5   39 notes
Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n'est pas encore né !Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en qu... >Voir plus
Que lire après Opération guirlandes, sapin et chocolat chaudVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je suis archi fan de la couverture. Quel beau travail de la part de la maison d'édition ! C'est le genre de livre que j'adore avoir dans ma bibliothèque, mais malheureusement, pour l'instant, il n'existe qu'en numérique.

J'ose avouer que je n'ai pas été particulièrement emballée par cette histoire, et ce, pour plusieurs raisons : le point de vue à la troisième personne déjà qui met une distance entre le lecteur et les personnages. Je l'ai vraiment beaucoup ressenti dans ce bouquin. Et puis ensuite – et c'est le point le plus important pour moi – je n'ai pas été emportée par l'histoire du fait que je l'ai trouvée bien trop invraisemblable. Je suis une fan de romances, donc je sais qu'il faut laisser une petite part de magie dans ce genre de bouquin. Les événements sortent parfois d'un coup de baguette magique et on adore ça mais j'avoue qu'ici, j'ai tiqué à plusieurs reprises et dés la rencontre de nos deux personnages principaux en fait. Ça m'a dont empêchée d'adhérer complètement.

Néanmoins, j'ai lu cette histoire très très vite et j'y ai trouvé également des points positifs. Il y a un côté très orignal dans le fait qu'à trois reprises (il me semble que c'est trois fois), l'auteure nous sert le point de vue de 3 autres personnages plutôt inattendus. J'ai vraiment apprécié ce côté-là. Et puis, il faut le dire, l'esprit de noël m'a vite gagné et j'ai lu ce livre en à peine deux sessions de lecture.

Bref, pas une excellente lecture mais tout de même un moment sympathique ! 🙂
Avant de commencer cette histoire, je ne connaissais pas la plume de l'auteure. du coup, j'avais hâte de la découvrir dans cette romance de Noël.
Ici, nous faisons la connaissance d'Emma, vingt-neuf ans.
Emma a en cette fin d'année et surtout à l'approche de Noël tout « pour être heureuse ». Elle travaille en intérim comme hôtesse d'accueil au restaurant Cinquième Avenue depuis maintenant treize mois et s'apprête donc à voir son contrat renouveler et surtout enfin, « signer un CDI ». Sauf que malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle le croyait.
Pour Emma qui pensait du coup acquérir une « stabilité financière » et avoir par la même occasion « un beau cadeau de Noël », il n'en est rien. Pour elle, c'est réellement le choc. Et en plus, elle se retrouve à la rue pendant que son logement est en rénovation. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Alors, quand Samuel, un de ses clients les plus fidèles lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser vu les circonstances, Emma ne peut qu'accepter. Cette « solution inespérée » est une sacrée aubaine et lui donne espoir pour la suite. C'est comme ça qu'Emma va se retrouver à occuper l'appartement du grand frère de son client qui est supposé être en vacances pendant la semaine. Sauf que quand celui-ci annule tout et rentre plus tôt chez lui, c'est le drame. le monde d'Emma s'effondre à nouveau.
Que va-t-il se passer ? Emma et David, arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ?
Emma est quelqu'un que j'ai tout de suite beaucoup apprécié. C'est une femme indépendante, professionnelle dans son boulot, joyeuse et entraînante. C'est simple, sa joie de vivre nous donne en une seconde le sourire aux lèvres.
C'est aussi quelqu'un d'optimiste, d'altruiste et de droit. Rien ne compte plus pour elle que de rendre les gens heureux.
Puis il y a lui, David Cohen, trente-trois ans.
David attendait avec impatience « ces quelques jours de vacances », mais tout bascula lorsque sa copine Rebecca mis brutalement fin à leur relation. Pour David qui n'avait pas remarqué les signes avant-coureurs, c'est une sacrée surprise. du coup, dans le feu de l'action, il annule son voyage et rentre chez lui. Une chose est sûre, c'est qu'en rentrant, il ne s'attendait pas à voir son appartement occupé par la belle Emma.
David est au premier abord, quelqu'un qui n'est franchement pas accueillant, ni commode. Froid, rigide et insensible, il ne donne pas envie d'aller vers lui. Pourtant, sous cette carapace, cet « ours mal léché » a plus que bon coeur. Il se pourrait bien que David ne soit pas aussi insensible et sans coeur qu'il ne le montre.
David est quelqu'un qui ne vit que pour son travail et qui n'est « pas démonstratif » au niveau de ses sentiments. Alors, face à la pétillante et spontanée Emma, ça le change carrément de son quotidien et des femmes qu'il a l'habitude de fréquenter. Avec elle, « l'esprit de Noël » et la bienveillance sont au rendez-vous !
Emma, arrivera-t-elle à faire découvrir à David « la beauté et la magie de Noël » ? David, arrivera-t-il à « lâcher-prise » ?
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Au début, je dois dire que j'ai été surprise quand j'ai vu qu'elle est écrite à la troisième personne, mais aussi qu'il y avait les points de vue de plusieurs personnages. Malgré tout, j'ai apprécié découvrir un peu de chacun d'eux. Ils ont leur importance !
Emma et David sont deux personnages très différents l'un de l'autre, mais au final, ils se complètent parfaitement bien. Leurs « différences » font leur force !
Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Il y avait beaucoup de découvertes, de passion, d'attentions et d'émotions. D'ailleurs, j'ai versé ma petite larme.
Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. J'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'épilogue. Dommage !
Le gros + : la magie était au rendez-vous !
Je vous recommande cette histoire !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Je sais que nous sommes début janvier, que Noël est passé, mais que voulez-vous, chez moi, j'aime bien faire durer cette période... Alors, comme je n'ai pas de neige chez moi (cf la mer juste à côté...), j'essaye de trouver d'autres subterfuges qui sont... les romances de Noël. Et celle-ci a été une bonne lecture !

Ici, ce qui m'a interpellée, c'est le caractère de l'histoire. Ça change un peu des jeunes femmes désabusées qui décident de partir loin pour oublier leur amour perdu et/ou s'éloigner de leur famille. Non, ici, nous suivons au contraire une jeune femme qui adore Noël et qui se retrouve, par concours de circonstances, dans l'appartement d'un homme qui est censé être vide...

Vous imaginez bien que ce ne serait pas drôle s'il était réellement vide, que cet homme est vraiment parti en voyage, hein ? Et c'est cet aspect qui m'a plu. Car il est diamétralement opposé à elle. Complètement imbu de sa personne, il est très désagréable au début et finit par s'ouvrir par la suite. Si dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, il y a cependant certains points qui m'ont un peu dérangée.

Tout d'abord, tout ça trop vite (comme dans beaucoup de romances, malheureusement). Elle tombe amoureuse folle au bout de trois jours, voit déjà sa vie avec lui et ça enlève une part de crédibilité à l'histoire, ce qui est dommage. Ensuite, elle est un peu trop positive. Alors, me direz-vous, c'est bien d'être positif, oui, mais pas quand ça enlève le naturel. Ici, j'ai trouvé que certains dialogues manquaient de naturel, de lunch, qu'ils étaient forcés. Comme s'ils ne savaient pas quoi se dire, mais qu'ils comblaient quand même le vide, vous voyez ? Et j'avoue que cet aspect m'a un peu refroidie (sans jeu de mots haha).

Mais mis à part ces points négatifs, il n'en est pas moins que j'ai fini par passer un bon moment ! Ces deux personnages finissent par être attachants, drôles et émouvants. Ils se dévoilent de plus en plus, et montrent un aspect d'eux qu'ils cachaient sans doute au fond d'eux-mêmes. C'était une romance de Noël mignonne.

​En résumé, malgré quelques passages peu naturels et une intrigue qui va un peu trop vite à min goût, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. L'aspect Noël est vraiment présent étant donné que notre héroïne ne vit que pour cette saison et ça, c'est un bon point positif ! Si vous voulez passer un moment sans prises de tête, cette histoire est faite pour vous.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Merci à @collectionet.h et @netgalleyfrance pour cette lecture

#cetteannéecestNoelavolonte #netgalleyfrance

Emma est heureuse. Elle travaille dans un grand restaurant qui doit l'embauche et c'est les fêtes de noël. Elle tombe de haut quand elle apprend qu'elle ne sera pas embauchée et en plus, son amie qui devait la loger pendant les travaux de son appartement change d'avis à la dernière minute. Elle reprend bien vite son optimisme, surtout quand un des clients habituels du restaurant lui propose d'habiter chez son frère pendant cette semaine étant donné qu'il est parti en voyage.
Le hic, c'est que le frère, David, voit ses vacances annulées car il se fait plaquer juste avant de prendre l'avion. Il n'est pas très heureux de découvrir une inconnue chez lui. N'arrivant pas à contacter son frère pour confirmer les dires d'Emma, David voulant se prouver qu'il peut être imprévisible, invite Emma a rester pour une nuit. Un pari est lancé, Emma a une semaine pour faire naître en David, l'esprit de Noël.

Petite romance toute mignonne même si les personnages ne m'ont pas convaincu. David paraît froid, mais il se réchauffe très vite. trop vite, les personnages changent de caractère bien trop facilement. je sais que les romances de noël sont toujours invraisemblables mais pour ce roman, j'ai trouvé que c'était trop irréel pour moi. Cependant, c'était une lecture sympa et j'ai aimé les chapitres concernant les gens dont la vie changent grâce à nos protagonistes. Une petite touche de magie de noël qui montrent que la joie et la bonté peuvent changer la vie des inconnus qu'on ne fait que croiser.
La magie de Noël : c'est le thème principal de ce roman. Emma aime Noël, en fait non, elle n'aime pas Noël, elle adore Noël. La magie des fêtes de fin d'années est toujours un réel plaisir pour elle. Mais cette année, rien ne va. Elle perd son travail et son amie qui devait l'héberger pendant les travaux de son appartement l'a abandonné au dernier moment. Mais voilà, Samuel, un ancien client, lui prête l'appartement de son frère parti en vacances.
Jusque là, tout va bien. Mais David, le frère de Samuel, revient plus vite que prévu et découvre Emma dans son appartement. Je vous laisse imaginer sa stupeur! Surtout que David, c'est l'opposé d'Emma. Froid et détestant Noël. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent?
J'ai bien aimé ce roman qui nous plonge dans la magie de Noël. L'écriture est fluide et facile à lire. L'histoire est chouette, sans grand suspens, mais tout les ingrédients sont là pour faire de cette histoire une belle romance de Noël.

Elle avait tout balayé en quelques jours, mis de la couleur dans sa vie, de la légèreté dans son cœur, de la spontanéité dans son comportement.
Se forcer à ne plus rien ressentir. Se barricader, se protéger, s'immuniser. Ne rien ressentir. Ne rien ressentir.