AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Petites confidences et grandes confessions à Martha's V.. (36)

Je pensais que le pire du pire, c’était la phase des deux ans. Et là je découvre que l’âge réellement
atroce, c’est quand ils en ont seize. La pression pour être conforme à leurs normes, la puberté, le sexe…
Commenter  J’apprécie          00
Avoir une fille de seize ans, ça t’expose frontalement à ton propre vieillissement. Je n’en suis pas encore à piquer les vêtements de ma fille en imitant son style, mais je commence à comprendre qu’on puisse être tentée de le faire.
Commenter  J’apprécie          00
L’obsession britannique pour le temps l’avait fascinée dès les premiers mois de son installation à Londres. Des conversations entières tournaient autour de la météo. Un sujet qui, aux yeux de Lauren, méritait rarement de faire l’actualité.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets, elle connaissait. Elle savait qu’ils pouvaient vous dévorer petit à petit de l’intérieur. Qu’ils s’élevaient comme une barrière infranchissable entre soi et ceux que l’on aimait.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne s’apprend pas que dans les livres.
Commenter  J’apprécie          00
Mack est intelligente. Elle peut choisir n’importe quelle voie à condition qu’elle y mette du sien et qu’elle bosse. Mais le problème, c’est qu’elle relâche tous ses efforts. Et si elle continue comme ça, ce sera la dégringolade.
Sauf si l’art du sarcasme devenait une matière obligatoire à fort coefficient. Là, Mack aurait toutes ses chances.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’est plus à un âge où on raconte chaque détail de sa vie à ses parents. Elle réclame plus d’indépendance et nous l’avons toujours éduquée dans ce sens. Quant à ses humeurs exécrables du moment… La nature est bien faite, non ? Elle aide les ados à prendre leur envol loin du domicile familial et les parents à se sentir tout à fait mûrs pour pousser les oisillons hors du nid.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la marque de fabrique de l’adolescent, d’être difficile à vivre. Je me souviens d’avoir entendu ta mère dire que ta sœur était un cauchemar au même âge.
Commenter  J’apprécie          00
Quarante ans, c’était un gros cap à passer. Il était important de lui montrer qu’elle le trouvait encore beau et désirable. Un petit coup d’accélérateur sur le sexe ne leur ferait pas de mal non plus. Parfois les journées s’enchaînaient et elle s’apercevait que la dernière fois qu’ils avaient fait l’amour remontait à une semaine.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont nos particularités et nos différences qui nous rendent uniques en tant que personnes. Et il ne faut jamais oublier que les autres sont bien trop occupés à s’inquiéter d’eux-mêmes pour avoir le temps de nous observer et de nous juger aussi attentivement qu’on le croit.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (267) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5295 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}