Citations sur Petites confidences et grandes confessions à Martha's V.. (36)

Personne ne lui avait dit qu'on pouvait être adulte et responsable et se sentir malgré tout aussi terrifié et impuissant qu'un enfant.
Ça ne mène jamais nulle part de se trahir soi-même pour essayer de se conformer aux attentes des autres.
De nature, je suis plutôt ouverte et j’élève mes enfants en mettant en avant des valeurs de loyauté et de franchise. C’est notre famille tout entière qui est contaminée par le mensonge. Todd me dissimule des choses, mais je suis dans la dissimulation aussi, puisque je cache la vérité à mes enfants.
Ce n’était pas un mensonge à proprement parler. Un « petit ami », c’était quelqu’un avec qui on nouait une relation officielle. Le mot appelait des images de baisers maladroits, de sorties au cinéma et de caresses tâtonnées dans le noir. Le « petit ami » était publiquement assumé. « Je sors avec mon copain, ce soir. »
Un adolescent a besoin de faire ses propres expériences, Lauren. La vie ne s’apprend pas que dans les livres.
Mack détestait le rose. Si elle s’infligeait cette couleur, c’était uniquement dans l’espoir de se voir acceptée au sein d’un groupe d’élèves qui lui reprochaient de ne pas être assez girly. Mack les appelait « les princesses » et ces filles lui menaient la vie dure.
C'est le bazar, c'est compliqué, les pièces ne s'emboîtent jamais comme elles le devraient et l'image, au final, ne ressemble pas du tout à ce qu'on avait prévu. Ce drôle de puzzle, ça s'appelle la vraie vie.
Et elle l’était bel et bien. Un mariage qui tournait au naufrage était souvent source de souffrance pour la famille tout entière. Blessés collatéraux, les enfants débarquaient comme des zombies dans sa salle de classe, avec tous leurs repères envolés et hantés par des questions qu’ils n’osaient pas poser à voix haute.
Ensevelir ses émotions sous le sucre l’entraînait dans une spirale négative. Elle le savait mais continuait quand même. Son désir éperdu d’enfant avait brisé quelque chose en elle.
Elle mangeait pour combler un grand vide à l’intérieur d’elle. Mais toutes ces sucreries la remplissaient aussi d’autres choses. De cellules adipeuses, par exemple.