D'emblée, je constate que l'histoire débute avec une forte tonalité dramatique dû au terrible attentat qui ôta la vie d'Andreas le frère tant aimé d'Elsa. Au fil de ma lecture, je ressens constamment le désespoir et les pensées confuses d'Elsa qui la détourne du présent pour la sombrer dans le passé. Cependant, sa rencontre avec Sleimane va l'amener à surmonter cette terrible épreuve par l'acceptation de soi et non vivre dans un déni constant .De plus, l'auteure a éveillée ma curiosité sur la véritable identité de Sleimane dont le passé douloureux cache un secret….Qui est-il vraiment ?Que cherche t-il ? Ces deux personnages vont s'épauler et se prendre d'une profonde affection l'un envers l'autre comme si un lien les unissait….Le récit se poursuivra en douceur contrairement au début de l'histoire avec le commencement d'une nouvelle vie pour l'héroïne, un certain éveil de la conscience afin d'obtenir un avenir ensoleillée mais qui ne se fera pas sans une découverte des plus inattendues…
Au début de chaque chapitre, l'auteure dévoile le prolongement de l'histoire par des proverbes philosophiques qui m'ont permis de me situer pour le dénouement de l'intrigue
Ce roman m'apparait très utile à titre de développement personnel car il permet au lecteur de réfléchir, percevoir, comprendre, reconnaitre et apprécier sa véritable raison de vivre.
Pour conclure, la plume de l'auteure et le scénario se sont agréablement synchronisés pour former ce beau roman.
Merci à Maryn Morgan de m'avoir permis de découvrir son roman.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire parce que je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose. On suit Elsa vivant un drame et j'ai trouvé que celui-ci était arrivé trop rapidement, qu'on n'avait pas assez pris le temps de connaitre notre héroïne et par conséquent, de vivre l'émotion avec elle.
On la suit ensuite dans sa reconstruction et là, elle devient très vite attachante. J'ai mieux aimé l'histoire parallèle avec Leïla que j'ai trouvée encore plus touchante et je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là ! J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de l'auteure, ainsi que les citations en début de chaque chapitre.
En conclusion, c'était une bonne lecture qui m'a fait du bien. Je crois que si le début avait été plus développé, ça aurait pu même être un coup de coeur !
Je le conseille à tous les lecteurs adeptes du développement personnel !

(Il est difficile d'en dire plus sans spoiler étant donné que la quatrième de couverture reste assez énigmatique :p )

Merci à l'auteure pour sa confiance !
Lien : http://justemechapper.over-b..