AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 22 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  

Je remercie l'auteure Maryn Morgan pour l'envoi de son SP pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur et lu d'une traite .
On va découvrir en parallèle plusieurs vies , celle d' Elsa qui perd son frère dans un attentat , celle de Leïla et Alain qui vivent un amour compliqué et refusé par la famille de celle ci . Celle de Slimane aussi qui perd sa femme et sa fille dans un accident !
Et quand j'ai enfin compris où voulait nous emmener l'auteure , j'ai éclaté en sanglots ! J'ai eu des frissons tellement j'ai été surprise et tellement c'était beau !
Et entre ces histoires , des réflexions sur la vie sur la façon de gérer ses émotions et sur la découverte du bonheur ! Il faut savoir ouvrir les yeux et ne pas oublier que le bonheur ça se cultive ! J'ai adoré tous les personnages , j'ai adoré l'écriture , j'ai adoré les citations au début de chaque chapitre et j'ai retenu celle ci :
_ Si vous êtes désespéré vous vivez dans le passé .
_ Si vous êtes anxieux vous vivez dans le futur.
_ Si vous vivez en paix vous vivez dans le présent . Laa Tseu
Merci à vous pour cet excellent livre de part l'histoire et ses réflexions auxquelles j'adhère complètement .
10/10
Plus tard il sera trop tard ! Notre vie est maintenant . Jacques Prévert .
Commenter  J’apprécie          70
J'ai eu l'occasion de recevoir en SP ce livre de Maryn Morgan.

L'histoire débute avec la mort d'Andreas lors d'un attentat. Sa soeur, Elsa va devoir apprendre à vivre sans lui. En parallèle, on découvrira les histoires de Leïla ainsi que celle de Slimane.

Après la lecture du résumé, j'avais envie d'en apprendre davantage sur l'histoire. La plume de l'auteur est simple, fluide et addictive ! de plus, on entre facilement dans l'histoire.

On retrouve les idées de base du développement personnel. Celles-ci sont appuyées par l'histoire d'Elsa.

Un roman à lire sans prise de tête !
Je remercie l'auteure de m'avoir fait parvenir son merveilleux livre !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Commenter  J’apprécie          20
Une quête vers le bonheur ça vous tente ? Alors, ouvrez le roman de Maryn MORGAN et laissez-vous porter. C'est une vraie source de bien-être et de réflexions.
Et si vous preniez le temps de vivre au présent ? Si vous savouriez chaque seconde de votre vie au jour le jour au lieu de penser au futur ? Ce livre est à mettre entre toute les mains afin de découvrir le réel bonheur et la découverte de soi-même.
L'auteur à une très belle plume. Elle est fluide et bien structurée. Son histoire est très bien écrite, et les personnages sont attachants et réalistes. le tout saupoudré d'un zeste de suspense vous rendra votre lecture des plus agréable.
Un vrai coup de coeur pour cet auteur !!!
Commenter  J’apprécie          20
Maryn Morgan a réussi là une très belle histoire qui je l'espère sera suivi d'autres. Son écriture est fluide, agréable et vous ne lâcherez ce livre qu'une fois terminé. Il s'agit d'un véritable hymne à la vie.

Ce roman dont le début est sombre et dramatique traite de la quête du bonheur, de la reconstruction, de la résilience, de l'empathie, de la pleine conscience. Il s'agit d'un récit de développement personnel dont le but est de conduire le lecteur à une réflexion sur lui-même en même temps qu'il suit l'avancée des personnages du roman.

J'ai beaucoup apprécié les nombreuses citations en tête de chapitres toujours très à propos et en lien avec les chapitres.

L'auteur sait maintenir un suspens en ne nous révélant pas immédiatement les liens entre les différents personnages et en faisant régulièrement des va et vient entre le passé et le présent.

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur qui m'a fait parvenir son roman via son service de presse et que je vais m'empresser de faire circuler autour de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Un seul jour à vivre est un roman très réussi sur la résilience, sur l'égo, sur la pleine conscience aussi et sur nos rêves. Ce roman qui nous fait découvrir plusieurs histoires (qui en fin de compte n'en font qu'une) en parallèle et en miroir, est très prenant. Je l'ai lu d'une traite et me suis attachée à ces personnages qui tous, d'une façon ou d'une autre, ont perdu un ou plusieurs proches. Comment se remettre du pire ? Comment aller de l'avant quand la colère et la douleur sont plus fortes que tout, quand on est plutôt dans le déni du bonheur et parfois même l'envie d'en finir ? Ce roman répond à ces questions de manière très convaincante et aidera, j'en suis convaincue, les lecteurs (quels que soient leurs parcours) à avancer ! Merci infiniment Maryn pour ce beau livre-témoignage !
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je ne sais par où commencer tellement cette lecture est belle, vraie, pleine de bon sens, vous retourne et vous fait voir la vie autrement. J'ai tout d'abord littéralement adoré les en-têtes, des citations de personnes célèbres très sensées. Au travers d'Elsa et des gens qu'elle rencontre, on découvrira que l'on ne peut pas changer le passé, que l'avenir nous appartient et que le seul instant qui compte vraiment c'est aujourd'hui. Cette jeune femme aurait pu s'effondrer. La vie n'a pas été tendre avec elle et lui a mis beaucoup d'épreuves, plus ou moins douloureuses, sur sa route et, malgré ça, elle continue à avancer. Elle croit aux belles choses de la vie. Elle vit le jour présent comme si c'était le dernier. L'auteur a une magnifique plume pleine d'espoir, d'amour à la vie, douce et fluide. Cet ouvrage se lit d'une traite. Il vous réchauffe de l'intérieur et vous donne envie d'oublier hier et demain et de ne penser qu'à aujourd'hui. Les sujets sont forts et parfois durs : deuil, perte, reconstruction, maladie, acceptation de soi. Tout cela de façon aérée qui donne une harmonie légère au livre. Apprendre à s'accepter, réussir à dire « Je » ça s'apprend, ça se vit dans les étapes de la vie, dans la capacité à pardonner. Ça se découvre en ouvrant ce roman. Un bel hymne à la vie et à l'espoir que je conseille. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
le résumé ne dit pas grand-chose, je vais donc respecter la volonté de l'auteur et ne pas spoiler.
Ce roman nous permet de rencontrer Elsa, une jeune femme, qui va devoir faire face à un grand malheur. Cette situation, qui lui semble insurmontable, lui permettra d'en sortir plus grande, de faire le point et de devenir meilleure.
Ce roman nous parle de résilience, celle d'une jeune femme qui souffre d'une perte d'un proche. Cette situation l'amènera à faire des rencontres et à voir la vie différemment.
Le récit comporte de nombreux passages permettant le développement personnel et la réflexion. Il aide aussi à l'empathie sur ce thème très vibrant qu'est la résilience.
La plume de l'auteure est très agréable, le roman se lit d'une traite. Chaque chapitre commence par une magnifique citation dans le thème du récit abordé. Elles m'ont toutes interpellées, c'est bien simple, j'ai rempli mon carnet de citations !
Le personnage d'Elsa est fragile, ce qui la rend attachante.
Mon petit bémol viendra du fait que par moment le récit mériterait d'être abordé un peu plus en profondeur.
J'ai passé un très bon moment et si le thème du développement personnel et de la résilience vous attire, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui fais réfléchir sur le sens de la vie et de la recherche du soi intérieur pour trouver la paix de l'âme

https://enjoyreading8313.blogspot.com/2019/01/un-seul-jour-vivre.html?m=1
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Nathalie :
Un roman qui nous apprend à vivre, à dire JE, à s'aimer et pardonner sans pour cela oublier.
Elsa vit un drame et peine à remonter à la surface. Son grand frère Andréas est l'une des 47 victimes d'un attentat terroristes visant la bar où il travaillait.
Mais la rencontre de Slimane qui se dit un ami de son frère viendra changer sa vie à jamais. Non seulement sa vie, mais sa manière de vivre, de penser, de respirer.
Car il lui apprend que le plus important est le moment présent.
Pour elle, Slimane est un ange tombé du ciel. Elle recommencera à vivre, à peindre, et même à aimer. Une autre rencontre parfaite en Mathias.
Mais parmi toute cette leçon de vie, il y a malheureusement les drames qui nous y mènent et Elsa n'est pas la seule.
Qui est vraiment Slimane pour elle. La réponse est avec son papa, Alain atteint de la maladie d'Alzheimer.
Une très belle histoire qui fait du bien et parsemé à chaque début de chapitre de phrase ou pensée écrit par : Eckhout Tollé, Le Dalaï-lama, Lao Tseu, Bouddha, Martin Luther-King, Antoine de Saint-Exupéry, Prévert et bien d'autres encore.
De magnifiques phrases parfaitement et parsemées.
Une plume qui glisse vers le bonheur et vers la lumière de la vie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Maryn Morgan (2) Voir plus

Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père

Comment le père d'Ernest surnomme-t-il le feu ?

Petit volcan
Petit écair
Petit soleil

10 questions
357 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur ce livre

{* *}