C'est l'histoire de Susie, une jeune adolescente qui dévoile ses confessions sur sa "maladie", la maladie de l'obésité. Dans son oeuvre "Confession d'une grosse patate" elle raconte son histoire qui est à la fois une confession et une délivrance pour elle. Elle est obsédée par la nourriture qu'elle qualifie de drogue car elle se dit "junkie" à la nourriture, mais cela a causé des conséquences physiques et morales pour cette femme car elle nous parle de son physique et de tout ce dont elle se prive et qu'elle ne peut pas faire, des expériences difficiles qu'elle a vécues lors de son adolescence. Puis elle nous parlera aussi de son statut de femme et aussi de mère ainsi que sa "lutte" contre son obsession qui est présente au quotidien.
Pour ma part j'ai trouvé son témoignage honnête et très touchant. Ses confessions son juste et respectable car ce n'est jamais facile de témoigner de ses expériences douloureuses et personnelles de son "mal être" c'est tout à fait admirable. Ce livre est rempli d'émotions fortes et franches.
"Grosse patate" de Susie Morgenstern ou le regard d'une femme obèse sur son problème de poids. L'auteure s'auto-analyse, ainsi que ses complexes, ses besoins compulsifs de nourriture, pour tenter de comprendre et d'expliquer les raisons de son obésité. ....
Un très bon moment de lecture! J'aime la bonne grosse dose d'humour et d'autodérision qu'on trouve dans ce récit. En plus, c'est un peu autobiographique donc ça sonne juste. le livre contient quelques petites illustration ça rend le livre très sympa à lire.
Pour moi, ce livre est une plutôt bonne expérience. Bien que le thème du surpoids n'est pas spécialement un thème qui m'intéressait. Ce livre m'a permis de me pencher sur ce sujet, sur les problèmes, les dilemmes et sentiments que peut avoir une personne en surpoids.
Ce livre donne un nouveau point de vue sur le sujet, avec un ton léger et humoristique, en abordant les problèmes rencontrés lorsque l'on a une addiction à la nourriture.