Citations sur Touche-moi (14)

Un proverbe africain dit : "Tous les Blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps."
C'est difficile de vivre avec quelqu'un. N'est-il pas plus difficile de vivre seul ? Ou seul avec soi-même.
J'ai lu que s'embrasser booste le système immunitaire en transmettant de bonnes bactéries à travers la salive, cela secrète une hormone antidépresseur, aide à vaincre le stress et réduit le taux de cholestérol. Cela aide à combattre les rides et protège les dents. Ca devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !
Je cherche sur Internet un autre mot car ça me gêne de dire "pénis". Je suis servie ! Je tombe sur de longues listes de synonymes : la queue, le ver de terre, le colosse, le tuyau, l'outil, la poutre, la bite, le zob, la saucisse, le boudin, la banane, le bazooka, le canon, lui, la troisième jambe, le truc, le petit bonhomme, le grand chauve, le scout. Plus scientifique : le sexe, l'organe reproducteur mâle, le phallus, le système uro-génital masculin. En français soutenu : le pénis, le vit, le membre, la virilité, l'attribut, la verge. Mes préférés sont les plus enfantins : la quéquette, le kiki, le zizi, la zigounette, le zigouigoui, le petit oiseau, le trilili, la zézette.
"Un baiser peut être une virgule, un point d'interrogation ou d'exclamation. Voici les points essentiels de la ponctuation que tout femme devrait connaître." C'est Mistinguett qui l'a dit.
L'amitié demande un grand investissement, elle aussi. Entreprendre une amitié, c'est se soucier de la personne, être là, lui consacrer du temps, l'aider, la soutenir, être heureux de ses triomphes et malheureux de ses frustrations. On ne peut pas être l'ami de tout le monde, comme on ne peut pas tomber amoureux de tout le monde. Trop d'amis, c'est pas d'amis. C'est une affaire sérieuse, même si elle s'accompagne souvent de fous rires. (p. 96)
Je ne sais pas pourquoi je fantasme tant sur le corps des hommes. Peut-être parce que c'est une terre parfaitement étrangère, une autre planète. Pour moi, l'homme est un extraterrestre et j'aimerais devenir exploratrice de cet inconnu. (p. 37)
J'aime quand mon imagination m'embarque. C'est une sorte de course vers une destination mystique, sauf que là, comme dans certaines philosophies orientales, c'est le voyage qui compte et pas l'arrivée. (p. 80)
Pourquoi les parents sont-ils plus ambitieux pour leurs enfants que les premiers concernés ?