Sur un thème souvent traité en romans enfants, des parents qui déménagent à la campagne (mais quelle idée !! ;-) ) Ici en plus en pleine année scolaire, et une fillette qui doit affronter une classe nouvelle.
Un petit roman assez original, puisque Hedwige va se lancer dans une opération "recrutement d'amie" comme pour un recrutement de salarié.
Ça ne fonctionne hélas pas forcément, mais finalement, si le résultat n'arrive pas de la façon attendue, ça n'aura pas été pour rien.
Une jolie petite réflexion sur comment se faire des amis. Avec quelques rencontres et réponses assez drôles.
Et les illustrations toutes en douceur de Claude K. Dubois.

Lien : http://livresjeunessejangeli..
La petite Hedwige n'a pas eu le choix elle a dû quitter son école et ses amis pour emménager à la campagne. Mais quelle idée folle ont eu ses parents ? Heureusement, Hedwige n'est pas du genre à se laisser décourager, elle organise très vite le recrutement pour le poste de meilleure copine.
Dans cette histoire, Susie Morgensten relativise la douloureuse épreuve du déménagement pour les enfants : changement d'école, nouveaux camarades de classes, finalement ce n'est pas si terrible et Hedgwige pourrait bien se plaire à la campagne… Premiers romans, dès 8 ans
Ce roman pour petits est très plaisant...normal pour du Susie Morgenstern ! On y retrouve son humour et son analyse fine des sentiments humains. La fin réserve une petite leçon de vie, qui nous enseigne qu'une amie [...]
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Une histoire vraiment mignonne, mais dont l'idée de base n'est pas très originale.
une fillette qui vient de déménager a du mal à s'intégrer à l'école. elle décide donc de préparer des questions et de faire passer un "entretien d'embauche " à ses futures amies potentielles. une histoire mignonne pour les enfants.