Un épisode épique où il est question d'alliances puis de trahisons claniques et familiales. le scénario est haletant et les dessins sont époustouflants. Les scènes d'action comme les gros plans sur les visages sont incomparables. Les dessins des chevaux, les costumes brodés sont impressionnants de maîtrise.
Cela commence tranquillou par une scène de ménage toute mimi pour notre gentil petit couple. Karluk est impatient de grandir et il trouve qu'Amir le couve trop. il en assez de devoir porter tous ces talismans brodés pour le prémunir des maladies. Tout le clan s'en mêle...Mais dès le deuxième chapitre, on passe aux choses sérieuses. le clan Hargal a été dépossédé de ses terres par les Numagi conformément à la tradition. Ils n'avaient pas pu donner au vieux chef Numagi une fille, en l'occurrence, la belle Amir, protégée par tout le village et en secret par son grand frère Azher, au regard de braise. Or donc le clan Hargal doit s'approprier de nouvelles terres. le père d'Amir décide de s'allier au clan Berdan. Ceux-ci ont pactisé avec les Russes qui les ont armés jusqu'aux dents. Azher se méfie de cette alliance mais il n'a pas droit à la parole. Son père ne pense qu'à la vengeance. Comment le village pourrait-il s'en tirer face aux canons russes ? On tremble pour notre gentil petit couple et pour le fier Azher au regard de braise...
Vite le tome 7 !
On change radicalement de registre ici, on laisse les jumelles de côté, les festivités et les drôleries pour un tome 6 bien plus sombre et dramatique . le père d'Amir, qui s'est fait voler des terres, compte à son tour voler celles de la nouvelle famille de sa fille, et reprendre Amir dans son giron par la même occasion. Il s'allie pour cela à un peuple voisin, armé par les russes. Au milieu de cette attaque qui se prépare, Azher, le frère d'Amir, est plutôt mécontent de la situation. Mais il ne peut pas faire grand chose, sauf prévenir sa soeur.
Un père qui trahit sa fille, un frère qui est tiraillé, une soeur qui veut défendre son foyer à tout prix... On en s'ennuie pas une seconde et l'action domine ce tome. le vrai héros c'est Azher, il est juste époustouflant, réfléchi et mature ! Je l'adore ! Un tome plus dramatique, qui me donne très envie de lire la suite.
Challenge BD 2021
Challenge séries 2021
Eh bien !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Kaoru Mori sait contraster ses effets.

Après la longue parenthèse consacrée au mariages des agaçantes jumelles, on revient au conflit principal qui couvait entre le village de Karluk et le clan Hargal, la famille d'origine d'Amir.

On comprend comment peuvent naitre ces conflits dans ces steppes immenses. Immenses, finalement pas assez pour élever de grands troupeaux. le clan Hargal a besoin d'espace. Il avait pu en acquérir en proposant Amir au puissant du coin. Mais Amir est mariée à Karluk, et le village s'est opposé violemment au départ de la jeune fille. Elle-même ne souhaite pas être forcée d'épouser un vieux clou.
Du coup les Hargal ont perdu leurs terres. C'est la cata. En désespoir de cause, ils s'allient aux Berdan pour s'emparer des terres du village par la force.
Mais certains parmi les plus jeunes perçoivent le double jeu. Qu'est-ce qui intéresse vraiment les Berdan ?

On voit en fond la stratégie géopolitique des Russes, qui avancent leurs pions dans la conquête des steppes. Armer des clans, les inciter discrètement à envahir le voisin, pour au final déstabiliser la région et affaiblir les clans. Ils pourront par la suite s'installer en tant que garants de l'ordre (on voit que la Russie joue le même jeu aujourd'hui).

Même s'il débute doucement, ce tome est toute action, suspense, violence. Il prend aux tripes. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, et pourtant j'avais sommeil.
Amir Hargal et Karluk Eyhon grandissent et leur couple se renforce. Si la différence d'âge reste la même, elle perd en importance à mesure que le garçon devient un homme. Hélas, la quiétude ne dure pas. le clan Hargal s'est vu retirer des terres par Numaji, il est difficile de faire paître les chevaux et le bétail. « Nous manquons de terre, et si nous ne voulons pas en acheter, nous devons nous en emparer par la force ! La guerre est déclarée. » (p. 50) le père d'Amir s'allie au clan Berdan pour attaquer les Eyhon. Les Berdan ont reçu des armes russes, le pays du tsar trouvant son compte dans les batailles entre clans. Et pour la famille Hargal, il ne s'agit plus vraiment de récupérer Amir pour la marier à Numaji, mais bien de reconstituer son patrimoine et retrouver des terres d'élevage.

La quasi-totalité de ce volume est dédiée à des batailles dont le dessin est très dynamique et fluide. Dans chaque scène, on comprend qui frappe qui et d'où partent les flèches et les balles. Même en noir et blanc, les blessures et le sang répandu sont impressionnants. Et comme dans toute guerre, il faut autant se méfier de ses ennemis que de ses alliés opportunistes, peut-être plus. La fin de cet album s'achève sur un retournement de situation autour d'Azher, le frère d'Amir. Il me faut le tome 7 sans attendre !
Après un tome 5 plutôt « girly », Kaonu Mori donne ici à lire un épisode guerrier et épique, car la famille d'Amir n'a toujours pas abandonné l'idée de ravir la jeune fille à son nouveau clan. En s'alliant avec les Berdan et en partant en guerre avec eux, le père d'Amir espère régler une bonne fois pour toute ce problème et, par la même occasion, faire main basse sur de nouvelles terres fertiles. Mais c'est sans compter sur la détermination d'Amir à protéger son époux coûte que coûte.

Un tome 6 moins statique, qui laisse la part belle aux cavalcades des chevaux et aux attaques guerrières. Il n'est ici aucunement question de recettes de cuisine (ni de mariage !) mais plutôt d'alliances politiques, de trahisons et de fidélité.
Un épisode que change la donne et les rapports entre les personnages et qui rappelle la nécessité de briser certains liens pour pouvoir grandir.
Superbe, comme d'habitude.
Nous retrouvons enfin Karluk et Amir ! Un début de tome tout en douceur où Karluk a bien grandi. On assiste même à leur première querelle d'amoureux.
Puis Azher, le frère d'Amir fait son apparition une nouvelle fois. Son clan est bien décidé à prendre sa revanche face à la défaite de la dernière fois. Ils décident de s'allier avec un clan assez louche, lui même allié aux Russes. Ils sont armés lourdement.
La bataille s'annonce rude et perdue d'avance pour le petit village et ses habitants. Mais il faut se méfier des alliés....

Un tome où l'action reprend enfin sa place ! On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette deuxième partie. Les détails du dessin nous font vivre les combats comme si on y était !
Délaissant mes livres en cours pour lire ce nouveau tome de Bride Stories où je prends toujours autant de plaisir à les lire. Un manga très soigné grâce à la qualité de ses dessins doté d'un scénario bien ficelé. Ce qui ne gâche rien… Un manga incontournable à avoir dans sa mangathèque.
Excellentissime !

J'ai eu une sacrée surprise en voyant ce tome 6 installé dans les rayons des nouveautés.
Généralement, les perles "Bride Stories" se récoltent à la rentrée.
Alors, imaginez ma joie quand je l'ai vu.

Encore une fois, je suis sous le charme ! Encore une fois, l'auteure nous fait voyager, nous émeut et nous en met pleins les yeux.

Tout d'abord formellement, bien évidemment.
C'est la grande force de Kaoru Mori.
Elle nous fait découvrir de grands espaces, des tissus et des bijoux ouvragés, encore une fois, de manière époustouflante.
Bref, ses dessins sont d'une grande beauté et nous en met pleins la vue.

Le contenu n'est pas en reste non plus.
Pour ma part, je suis ravie car l'intrigue se passe essentiellement autour de Karluk et Amir, le couple un peu atypique de l'histoire.
Nous assistons à des scènes quotidiennes et des petits tracas mais qui sont montrés de manière très touchante. Ils sont vraiment mignons tous les deux.
Mais nous assistons aussi à de l'action car la famille d'Amir revienne dans la course.
Ça chauffe sévère dans ce tome 6 !

Il n'est plus vraiment question d'humour ou de mignonnerie.
Le tome débute tranquillement avec Amir et Karluk, dans leur petit train train quotidien. Karluk grandit peu à peu, pour le bonheur d'Amir.

Puis on retrouve le clan de la famille d'Amir. Son père, face à la pauvreté et l'inexistence de terre fertile pour son bétail, va encore, vouloir attaquer le village d'Amir, la récupérer au passage et la donner en mariage à quelqu'un d'autre, et les dépouiller au passage. Il va remettre ça alors qu'il l'avait déjà tenté auparavant, mais cette fois, il va s'allier à un autre clan afin de raser le village. On dirait qu'il n'a vraiment aucun état d'âme envers sa propre fille.

Ce qui nous donne un tome épique, il est fabuleusement bien dessiné !
Il est d'une beauté incroyable, le dynamisme des actions est vraiment bien dessiné et retranscrit.
L'ambiance qui s'y dégage colle bien au scénario. Les visages et leur émotions sont parfaitement bien détaillés, ce qui est vraiment très agréable à la lecture et ce qui en fait un vrai manga de qualité.

J'ai été totalement emportée par cette histoire. Et je dois parler de la mamie sur son mouflon ! J'ai adoré ce passage ! Une super mamie, hyper pas commode, une vraie guerrière ! J'en redemande !
Vous remarquerez que la quatrième de couverture se rapporte à l'histoire présente dans le volume précédent. Je vais me répéter, mais je suis toujours stupéfaite par les détails des dessins. Je suis sous le charme de ce tome. Amir et Karluk doivent faire face à une divergence d'opinion qui mène à une mignonne scène de ménage. Karluk grandissant, le lecteur a le droit à plus de scènes de leur intimité. le couple est mignon ! le clan d'Amir réapparaît, cela change totalement l'atmosphère. Il y a des dissensions dans le clan. La vie qu'ils mènent est difficile, élever des chevaux entraîne des tracas qu'il faut résoudre. J'ai apprécié voir que l'amour fraternel peut survivre à tout. Magnifique manga, mais ça tout le monde le sait.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..