3 couples apparemment sans histoires, un voisin âgé, grognon.... Tout un équilibre qui s'est perdu, le jour du barbecue. Petit à petit, l'auteur dévoile les petits secrets, les changements que ce faneux barbecue a apporté à chacun des personnages.

Livre intéréssant, sans plus. Pas de style, pas de bonne littérature, personnages un peu plats et incongrus...
Pour lire en vacances, sans trop penser...
3 couples
3 familles totalement différentes se retrouvant le temps d'un barbecue alors qu'un drame arrive.
La mayonnaise n'a pas pris de mon côté, la cacophonie du début du roman, les personnages peu attachants, j'ai trouvé cela long à s'installer, dommage car l'histoire ne manque pas de piquant à ce barbecue.
Avec "Un peu, beaucoup, à la folie", Liane Moriarty prend le pari de proposer une intrigue très simple, mais très efficace : un barbecue entre voisins qui tourne mal. L'intérêt est alors de savoir ce qui a bien pu se dérouler pour que les voisins en question n'osent plus se parler à la suite de ce qui apparaît dès le début comme un drame. Malheureusement, l'abus de sauts dans le passé (le jour du barbecue) et dans le présent (la vie qui continue pour les personnages) perd et peut lasser le lecteur. Les faux-espoirs en fin de chapitres deviennent agaçants et donnent l'impression que l'auteure veut remplir le vide d'un livre qui aurait mérité d'être largement plus court.

Les personnalités des héros sont néanmoins intéressantes, l'humour est au rendez-vous et le rythme est toujours aussi présent, incitant le lecteur téméraire à aller jusqu'au dénouement. Ce dernier n'est pas si étonnant que cela, mais est surtout tragique. À voir si d'autres romans de l'auteure australienne retrouvent l'addiction présente dans "Le Secret du Mari"...
🔖 Un thriller domestique 🏡. Trois couples d'amis, 👨‍👩‍👧‍👦 et leurs enfants, sont réunis pour un barbecue 🍖, par un dimanche ensoleillée. Tout pour passer un agréable moment. 🔆
Cependant, 2 mois après, les invités ne cessent de se répéter « si seulement nous n'y étions pas allés. » ? - Que c'est-il passé ? ⚒

🔖 Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, le résumé était prometteur et j'ai lu pourtant de super avis, mais j'ai pas accroché🤷🏻‍♀️
🔖 Au début, j'étais à fond dedans, en me posant 💯 questions, 💯 possibilités différentes. 🤯
🔖 Mais une fois que j'ai su ce qui c'était passé durant le barbecue 🍗 , au bout de 200/500 pages environ, le reste est très long.. et je me suis ennuyée.😴😫
🔖 J'ai cependant beaucoup apprécié le rythme du livre : un chapitre dans le présent, et un chapitre qui nous ramène le jour du barbecue.
J'adore Liane Moriarty, mais j'ai détesté ce livre. Énormément de longueurs, de redondances, l'impression que l'intrigue n'avance pas. On nous promet un suspense le jour du barbecue, mais après 150 pages, il ne s'est toujours rien passé. Un pavé que j'ai eu plusieurs fois envie d'abandonner.
J'ai choisi ce livre en guise de lecture de vacances... Choix regrettable... Ennui à la clef!
Si le secret du mari m'avait tout à fait plu, "Un peu, beaucoup, à la folie" n'est clairement pas de la même qualité...
L'histoire se met en place avec une lenteur crispante; le récit se noie dans des détails et des contournements inutiles; le style est d'une platitude exemplaire...

Déçue par rapport aux 2 précédents...
518 pages pour découvrir ce qu'il s'est passé lors de ce "fameux" barbecue où tout le monde a regretté assister !

Wouah... que de longueurs...
Vous aurez compris que ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi et surtout que j'aurai pu attendre qu'il sorte en format poche !

Enfin..
. Je suis tout de même arrivée au bout car j'était curieuse de faire la connaissance de ces trois couples, comprendre leurs particularités, leur façon de vivre.
Je l'ai aussi terminé car il est bien écrit et bien construit.
Liane Moriarty a une plume particulière, une façon de se positionner pour raconter l'histoire qui est appréciable. Il y a un certain suspens, elle décrit parfaitement ses personnages et leur psychologie ce que j'apprécie.

En résumé, c'est surtout l'histoire que j'ai trouvé creuse, ou banale, ou bien "ordinaire" pour reprendre un adjectif cité régulièrement. Je n'en dirai pas davantage pour ne pas vous spoiler.
Hâte de lire d'autres avis !

Bonne lecture,

L

Lien : https://leslecturesdelouisew..
C'est le 4 ème roman que je lis de cette auteure et c'est de loin le moins bon.
Je n'aime pas écrire des critiques négatives mais j'ai été déçue par beaucoup trop de longueurs. Je m'attendais à une histoire plus profonde et surprenante. Quel dommage !
Troisième roman que je lis de Liane Moriarty, malheureusement contrairement aux autres livres ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé les personnages plats , l'histoire un peu longue et l'intrigue moins intéressante mais je lirais ses autres livres ayant adoré « le secret du mari » et « petits secrets, grands mensonges ».