Je ne suis décidément pas fan de ce type de récit.
J'aime l'écriture fluide par micro-chapitres L'alternance avant/après "élément coeur de l'histoire"
Ceci dit, le fond de l'histoire reste creux.
J'ai beaucoup aimé "A la recherche d'Alice Love" pour le message qu'il délivre. J'ai bien aimé "Petits secrets grands mensonges" et "Le secret du mari". Je me suis forcée pour "Neufs parfaits étrangers". Celui-ci "Un peu beaucoup à la folie" m'a semblé "sans intérêt"
J'ai lu ce livre jusqu'à la fin mais cette histoire ne m'a aucune interpellée.
Certes une histoire de tous les jours avec trois familles distinctes.
Mais quelle banalité.
Même la fin à laquelle on pourrait croire eh bien non pas d'épilogue concret.
Mouais... ce livre m𠆚 été conseillé et, sachant que c𠆞st l𠆚uteur du livre dont s𠆞st inspirée la série Big Littles Lies (fabuleux!), combiné à un dos de couverture qui intriguait, je me suis ruée dessus. Mais j𠆚i eu un peu plus de mal à le finir...
Malgré des chapitres courts et vifs, on ne s𠆚ttache pas beaucoup aux personnages et l’intrigue est digne d’une série B avec un suspens mal orchestré. Bref, l’écriture laisse à désirer malgré un intérêt non négligeable pour la psychologie des personnages.
A tester pour ceux qui aiment une lecture facile mais qui se prend pour plus qu𠆞lle n𠆞st
En même temps, avec un titre aussi pourri, sans parler de la couverture, j𠆚urais du être plus à l�ût
J'ai eu du mal à rentrer dans le récit au début. Ce sentiment s'est confirmé au fil des pages. Ce qui m'a porté dans ma lecture, c'est de vouloir connaître l'événement mystérieux et le fin mot de l'histoire. Mais cette histoire est trop lente, beaucoup trop lente. ça manque d'action, de rythme. Je me suis plutôt ennuyée et j'avais hâte de finir le livre pour en commencer un autre.
Seulement deux choses à dire sur ce livre : 1/ c'est long et répétitif, 2/ tout ça pour ça. Je n'ai pas aimé ce livre, décevant par rapport aux précédents livres de cette auteure.
Sans doute un mauvais choix d'ouvrage pour découvrir Liane Moriarty. le bandeau rouge toujours prometteur d'un succès non démenti aura malheureusement oeuvré. Il m'aura fallu la page de remerciements tout en fin de volume pour comprendre ce qui pouvait séduire dans un tel roman : les relations de voisinage. Pour le reste des répétitions sans fin de réalités plates qui en deviennent agaçantes, des personnages prototypés, exagérés. Mais visiblement bon nombre de lecteurs adorent. A chacun ses passions.
Quel ennui
Trois couples se retrouvent pour un moment convivial autour d'un barbecue. Alors que les choses semblent bien se passer, un drame survient et plus rien ne sera plus jamais pareil. Erika et Clémentine resteront-elles amies ? le couple de Sam et Clémentine va-t-il survivre à cette épreuve ? Tiffany et Vid se demandent comment se porter vis à vis des deux autres couples ? Qu'a-t-il bien pu se passer à ce fameux barbecue ?
Dois-je vous rappeler que j'avais adoré "Le secret du mari" et aimé "Petits secrets, grands mensonges" ? Il me tardait donc de découvrir le dernier roman de Liane Moriarty. Et cette fois, le charme n'a pas opéré sur moi...
J'aime les romans où il y a des secrets et des non-dits que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. C'est un peu la marque de fabrique de l'auteure Liane Moriarty, mais cette fois c'était un peu la goutte de trop...
J'ai mis énormément de temps à lire ce livre, je n'arrivais pas à m'y intéresser plus que cela.
Les personnages sont très bien décrits et ont tous le droit à la parole. Ils ont chacun une part un peu sombre, qui ressort dû à ce qui s'est passé à ce fameux barbecue. Malgré tout, je n'ai pas réussi à m'y attacher plus que cela.
Pourtant, l'auteur aborde des sujets importants, parfois graves, mais je vous laisse le soin de les découvrir si vous tentez de lire ce roman.
Bref, une petite déception pour ma part ! Dommage !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..