Un fils à papa travaille dans l'une des entreprises de son paternel. Il est un jeune homme de ménage dans une maison bourgeoise où vit une jeune fille esseulée. Question crédibilité, il faudra sans doute repasser ou avaler de grosses couleuvres.

L'originalité se situe plutôt dans les rapports complexes avec cette fille qui cache de multiples personnalités. On croit au début à une maladie mentale mais cela se rapprochera plus du fantastique qu'autre chose. Là encore, on perd en crédibilité.

Cependant, je resterai assez indulgent dans ma notation de ce shojo car il y a quelque chose qui fait que cela passe dans la manière de faire. C'est assez prenant et intriguant pour aller jusqu'au bout.
J'avais découvert l'annonce de cette sortie dans une pub, dans un manga ou à la Japan Expo et j'avais vraiment hâte de le découvrir. (la couverture et l'écriture légèrement en relief ont fini de me faire craquer !)

Nous suivons donc Tetsu, un jeune lycéen qui décide de travailler chez une riche famille pour prouver à son père qu'il peut arrêter ses études au lycée. Chez son employeur, on lui raconte qu'une jeune fille serait enfermée au fond du jardin, isolée de tous. Bien sur, il va directement tomber sur elle et nous allons alors découvrir la vérité sur la mystérieuse Shizu dans ce premier tome.

Au premier abord, j'ai trouvé l'histoire vraiment étrange sans que je ne comprenne pas vraiment. En fait, je pense que je m'attendais à un shôjo assez simple et habituel et j'ai donc été désarçonnée par les différences notables ici.

J'ai franchement apprécié connaître la vérité sur la maladie de Shizu à la fin de ce premier tome et cela m'incite clairement à continuer l'histoire. On n'a pas mis 3 tomes à nous expliquer ou à démentir les premières idées et c'est ce qui m'a vraiment plu et m'a surement accroché à l'histoire.

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Tetsu qui se montre protecteur malgré l'étrangeté de cette situation plutôt effrayante.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance changeante, tantôt pleine de douceur et juste après sombre à souhait, au gré des dessins. C'est étonnant au départ quand on ne s'attend pas à cela !

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome qui m'a vraiment happée sur la fin. On retrouve le mythe de la jeune fille riche enfermée et isolée de tous pour une mystérieuse maladie. J'ai apprécié que la vérité sur cette maladie soit donnée avant la fin du tome 1 et je dois dire que celle-ci a vraiment contribué à me donner envie de lire la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Très étrange et assez complexe mais pas désagréable pour autant.

Tout au long du manga jusqu'à quelques pages avant la fin, j'avais l'impression d'être en équilibre instable.

La façon de traiter le sujet de la personnalité multiple est assez original et inattendue, ce qui permet à l'imagination de s'emballer et de créer de nombreuses hypothèses.
Good Morning Little Briar-Rose est un manga qui m'a très souvent perdu au fil des pages mais qui a marqué des points pour son originalité. Je lirais le tome 2 sans hésiter.
J'en attendais beaucoup de ce manga et j'ai été déçue.

Tout d'abord je tiens à souligné que les dessins sont très jolis ce qui rend la lecture plus agréable.

Les personnages manque de charisme, on ne parviens pas à s'attacher à eux bien que l'histoire semble bouleversante.

L'histoire...est complètement tirée par les cheveux, déjà Tetsu tombe vraiment, vraiment très vite amoureux de Shizu, ce n'est pas du spoil c'est un Shôjo donc vous vous doutez bien qu'il y a de la romance et je n'ai pas trouvé ça réaliste.

Le manga prévoyait un genre fantastique , alors je m'attendais à tout, sauf à ça, donc, pour le coup j'ai été surprise, mais comme je le souhaitais...

J'ai trouvé l'histoire un peu décousue, et on s'y perd vite, du coup je n'ai fais que survoler le manga.

Le seul bon point c'est que quand on enlève la jaquette, sur le devant et à l'arrière du livre il y a des extras et j'ai trouvé ça original de les mettre là.
Lien : https://litteralementvotrebl..
J'avais repéré ce manga lors d'une masse critique Babelio l'an dernier. le dessin de couverture correspondait bien à mes goûts et le résumé m'avait beaucoup plu. Ainsi, j'ai voulu découvrir cette nouvelle série d'auteur et éditeur inconnus pour moi.

Malheureusement, je n'avais pas anticipé l'aspect fantastique ce qui a un peu refroidi mon appréciation. C'est le premier manga fantastique que je lis, si l'on fait abstraction de Fruit Basket qui est d'un tout autre genre.
J'ai bien aimé le petit bonus caché sous la couverture, qui nous plonge dans le passé de Tetsu.
Les dessins sont vraiment beaux. J'ai énormément apprécié le personnage de Tetsu, qui a beaucoup de qualités mais sur lequel on ignore quasiment tout, notamment à propos de sa maman. C'est un adolescent très différent des garçons de son âge, qui préfère travailler et étudier plutôt que sortir entre copains. Il semble avoir un lien fort avec ses soeurs, que l'on découvre rapidement dans ce premier tome. Tetsu est également un grand peureux (comme on le découvre dans le bonus ci-contre) et cela ne s'est pas arrangé avec l'âge. J'ai néanmoins été déçue par sa propension à tomber amoureux presque au premier regard, lui qui semble plutôt raisonnable.
Shizu, quand à elle, est un personnage très intéressant. L'explication de sa "maladie" m'a cependant laissée sur ma faim puisqu'il s'agit, vous l'aurez peut-être compris, d'une cause fantastique et inexpliquée; mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas lever le mystère. Car c'est cette atmosphère un peu mystérieuse qui m'a plu dans ce volume. C'est un vrai tome d'introduction et on a finalement peu de réponses aux questions qui ont pu naître dans notre esprit durant la lecture, mais la mangaka a réussi à attiser notre intérêt, nous donnant envie de découvrir la suite.
Les colocataires de Shizu ont des personnalités survoltées qui donnent du peps à l'histoire. Malgré quelques éléments un peu incongrus, comme le fait que les parents de Shizu la laissent complétement seule face à sa maladie, et l'aspect fantastique du récit, j'ai passé un bon moment de lecture et envisage de donner une chance à ce manga avec le prochain tome.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..