A tes côtés tome 4 sur 13

Miyako Slocombe (Traducteur)
EAN : 978B08R98KH6L
Akata (14/01/2021)
4.28/5   40 notes
Malgré les doutes qu’elle ressent, Hotaru a accepté d’avancer vers l’inconnu et de sortir avec Hananoï. Elle et lui forment désormais officiellement un couple ! Mais tandis qu’ils continuent de chercher un équilibre qui leur convienne à tous les deux, le jeune homme décide de s’exprimer avec sincérité. Il fait alors une certaine demande à sa petite amie… Comment réagira-t-elle ?
Que lire après A tes côtés, tome 4Voir plus

Maki Enjoji

3.56★ (178)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis le début, j'étais réservée sur ce titre mais j'avais envie de faire confiance à l'autrice que j'avais beaucoup aimé sur Good Morning Little Briar-Rose. Je disais déjà dans le tome précédent que j'avais bien fait d'insister, c'est encore plus le cas ici.

Le titre monte vraiment en puissance grâce à une très belle écriture de Hananoï. Ce personnage que je trouvais glauque et dérangeant au possible, se révèle finalement écrit assez finement comme je m'y attendais de la part de l'autrice. Elle révèle petit à petit ce que cache son comportement possessif et j'adore. C'est un enfant qui a été en quelque sorte laissé de côté par ses parents. Il a donc une grande peur de l'abandon et cherche quelqu'un auprès de qui il pourrait passer en premier, ce qu'il n'a jamais connu. Cela m'a beaucoup touchée. Il m'a beaucoup touchée.

Ainsi ce tome qui se concentre sur le nouveau petit couple et leurs premières fois, ce qu'ils peuvent / aimeraient faire et leurs tâtonnements, était mignon tout plein. Alors que ce sont des passages obligés assez classiques, donc déjà vus et revus, l'autrice ajoute pas mal d'humour entre les personnages secondaires loufoques, les petits bonus savoureux sous la jaquette et les questions pertinentes, cependant, d'Hotaru sur ce que c'est d'être amoureux, en couple... C'est drôle et tendre, teintant la série d'une teinte très particulière. On n'est pas dans du 100% humour comme dans @Ellie, mais celui-ci est bien présent, il y a juste une note de douceur supplémentaire et plus profonde, qui correspond à la profondeur cachée des personnages due à leur trauma respectif.

Ainsi, elle tisse également habilement sa toile aussi bien quant à l'enfance d'Hananoï et ses conséquences sur son lui présent, que quant au passé d'Hotaru et son traumatisme à elle, ainsi que la façon dont les gens sont intervenus ou non. Ce sont des questions que j'aime voir traitées. J'aime qu'on ose parler des parents qui abîment leurs enfants par leurs mauvais choix parentaux. J'aime qu'on ose évoquer le harcèlement même chez les enfants et qu'on pointe les défaillances de ceux au courant. C'est une prévention nécessaire !

Ainsi, j'aime de plus en plus la série, qui sous ses dehors classiques se révèle plus profonde et moins dérangeante que prévue ou du moins différemment et d'une façon plus saine. Oui, j'emberlificote les choses mais c'est vraiment un très beau titre finalement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Megumi Morino est de retour avec le quatrième tome de sa série A tes côtés et notre petit couple adoré Hotaru-Hananoi, qui sont enfin ensemble officiellement, pas seulement à l'essai. Les choses sérieuses commencent pour eux, le bonheur et les difficultés d'être en couple, les sacrifices que cela peut parfois demander, mais pas seulement !
Hotaru n'a plus peur de s'ouvrir à son petit-ami, elle apprécie leurs moments ensemble et commence à lui faire part de ses envies. Cela prend d'ailleurs Hananoi au dépourvu à plusieurs reprises, qui remet en question sa relation avec elle, se demandant s'il n'est pas trop lourd.
Hananoï est beaucoup plus mis en avant dans cet opus, on voit l'évolution de leur couple principalement depuis son point de vue, mais on découvre un énorme secret le concernant, une information qui modifie absolument tout ce qu'on pensait savoir sur lui, ses sentiments pour sa petite amie et par conséquent leur couple.
Bien que la romance suit son court avec des rendez-vous adorables, des réactions de Hotaru à mourir de rire, A tes côtés prend un tournant bien différent avec l'énorme plot twist des dernières pages et je ressens une petite appréhension quand à la suite. Hananoi va-t-il être honnête avec celle qui l'aime ? Pourront-ils surmonter ce nouveau obstacle ?
Je me suis empressée d'acheter et de lire le quatrième tome ❤ de "À tes côtés" qui confirme tout le bien que je pense de cette série. Ce shojo n'est pas comme les autres : mettant de côté les traditionnels obstacles et les attendus du genre du shojo comme le traditionnel triangle amoureux, Megumi Morino parvient malgré tout à rendre son couple principal passionnant (et passionné) en faisant reposer tout le suspense sur leur découverte (et parfois leur peur) de l'autre. Au niveau des illustrations, c'est parfait, et Hotaru et Hananoï forment un couple mignon, kawaii, attachant. L'intrigue avance au fur et à mesure qu'Hananoi s'ouvre aux autres, mais aussi parce qu'on en apprend plus sur son passé avec des éléments qui viennent attiser notre curiosité. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, mais aucun cliché dans ce shojo, et c'est suffisamment rare pour être souligné. Enfin une romance menée de façon originale avec une réflexion sur le sentiment amoureux : est-ce qu'il n'est pas trop dangereux et étouffant de trop aimer ? peut-on finalement vivre d'amour (et d'eau fraîche) ou n'aspire-t-on pas à une vie sociale, amicale et familiale même quand on est amoureux ?
Lien : https://www.instagram.com/fo..
La relation entre Hananoï et Hotaru évolue petit à petit. Ensemble, ils apprennent et découvrent différentes premières fois. Ainsi, nous voyons une évolution chez eux, surtout chez Hotaru qui apprend vraiment à aimer. Nous découvrons également qu'un protagoniste cache quelque chose.
J'avais peur de me lasser rapidement, finalement cette série est toujours aussi doudou, attachante. Il me tarde de lire la suite.
♡ Dans ce manga, nous découvrons Hotaru et Hananoï. Pour une fois, c'est le protagoniste masculin qui est fou amoureux du personnage principal féminin et pas l'inverse ! Et c'est un vrai concentré de bonheur et de mignonnitude d'inverser ainsi les rôles. Megumi Morino m'a beaucoup fait réfléchir à ma vision des couples dans les shojo et aux rôles de chacun dans ces histoires et c'est ce que j'aime le plus avec cette mangaka !⁠

♡ En bref, un quatrième tome à la hauteur des précédents... On apprend ENFIN ce qu'il y a derrière LE RIDEAU et j'attendais ça depuis le début !⁠

♡ C'est toujours avec une immense impatience que j'attends la suite de cette histoire ! ♡⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le fonctionnement d'un couple reste encore... plein de mystères pour moi... mais nous, on n'a qu'à avancer à notre façon, n'est-ce pas ?
Voilà mon état d'esprit... du moment.
Quand je suis avec Hotaru, ça m'arrive d'oublier si je suis premier ou non... Son sourire suffit à me combler...
Je suis heureux... tellement heureux que j'ai du mal à y croire...

Lire un extrait
Videos de Megumi Morino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Megumi Morino
Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus au Japon, "A tes côtés" est l'un des incontournables du paysage éditorial ! L'intégralité des mangas de Megumi Morino est disponible en français aux Editions Akata.
Résumé : Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour… alors qu'il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?
Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-tes-cotes Extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/a-tes-cotes-t1
#TrailerManga #MegumiMorino #ATesCotes #Hananoikun