Jolie découverte surprenante! C'est un manga plein de douceur qui nous induit en erreur au départ avant de dévoiler son côté fantastique. Shojo, il ne contient pas les éléments gnangnan habituels, et heureusement pour nous ! Je me dis avoir bien de la chance d'avoir emprunté le tome 2 en même temps :)
Mon avis sur l'intégral - sans spoil :
• Comment résister à ces couvertures fleuries?
C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter cette courte série en 6 tomes.

J'ai eu beaucoup de mal au début. Je n'accrochais pas du tout, l'histoire - teintée de fantastique - me semblait vraiment étrange et j'avais des difficultés à retenir tout les noms des personnages.

Finalement... Au bout du troisième, j'ai eu un déclic - j'ai commencé à davantage apprécier. C'est véritablement, pour moi, le genre de lecture qui s'apprécie au fil des tomes... Jusqu'à l'apothéose, avec un dernier et sixième tome rempli d'émotions et de nostalgie.

Même si je n'ai pas apprécié ''Good morning little Briar-rose'' dans son entièreté (surtout le début, à dire vrai), je garderais un doux souvenir de ce manga. Et puis, les dessins - au trait fin et délicat - m'ont énormément plu. Un shojo qui, selon moi, se démarque un peu des autres !
Très bon manga, quoique parfois un peu...glauque!!
L'histoire et néanmoins intéressante et pleine de suspens !!
C'est en furetant dans le rayon manga bien fourni d'une librairie que je suis tombée sur Good morning, little Briar-Rose. Si j'ai repéré ce titre parmi tous les autres, c'est avant tout grâce à son titre en anglais faisant référence à la belle au bois dormant (little Briar-Rose = Sleeping beauty). J'ai en suite été intriguée par le résumé. Ce dernier raconte l'arrivée d'un lycéen, Tetsu, dans une demeure prestigieuse où il va travailler comme employé de maison. Tetsu a cependant interdiction de s'approcher de l'annexe de la maison située au fond du jardin, une annexe où vivrait une jeune fille malade...

Avec le premier tome de ce manga, je suis allée de surprise en surprise. J'ai tout d'abord été agréablement surprise par le dessin, fin, élégant et expressif. A l'image de l'intrigue, tantôt tendre, tantôt mystérieuse, le dessin s'ajuste à chaque situation et nous plonge dans l'atmosphère qui convient. Les personnages suscitent d'ores et déjà notre curiosité et séduisent par leur fragilité. L'histoire est riche et promet un développement très intéressant. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série aux accents fantastiques !
Afin de pouvoir arrêter ses études, Tetsu trouve un emploi chez une prestigieuse famille. Seule consigne à respecter: ne pas approcher de l'annexe du jardin où réside la fille de la famille gravement malade. Evidemment, Tetsu ne va pas tenir compte de cette interdiction.

Merci à Babélio et aux éditions Akata pour cet envoi.
J'ai été très étonnée à la lecture de ce manga car l'intrigue ne nous emmène pas du tout où je pensais que nous irions. Ca a plutôt été une bonne surprise, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher à cette histoire. Je pensais avoir affaire à de la romance classique comme on en rencontre souvent dans les mangas pour fille et finalement on flirte plus avec le fantastique et l'horreur. Un manga plus sombre et profond que ce que la jolie couverture rose et toute douce laisse supposer. Une belle découverte.
Pas forcément adepte des romances, je me suis malgré tout laissée séduire par cette couverture toute douce et fleurie.
J'avais un peu peur que l'histoire soit un peu trop « gnan-gnan » mais le rythme est cassé par un côté fantastique surprenant mais aussi bienvenue.
A voir ce que donnera la suite des tomes.
Tetsu commence à faire des petits boulots dans un manoir lorsqu'il fera la connaissance de Shizu, la fille du couple chez qui il travaille. La jeune fille est isolée et vit seule, sans aucun contact, pas même avec ses parents depuis des années. La propriétaire des lieux va lui demander de s'occuper de sa fille, Tetsu va alors découvrir qui est Shizu et pourquoi elle est seule depuis tout ce temps. Il s'avère qu'elle est atteinte par ce que tout le monde pense être « des troubles de la personnalité » qui se manifeste à certains moments alors que ce sont des âmes de plusieurs personnes qui en fait, vivent en elle. Tetsu aura beaucoup de mal à s'y faire mais finira par s'attacher à toutes les personnalités qui s'imprégnèrent dans le corps de la jeune fille. Mais celle qu'il apprécie le plus est la vraie Shizu. Elle découvrira à ses côtés le plaisir de pouvoir sortir, d'apprendre à aimer, à avoir des sentiments, des émotions et même des amis. Tetsu va se dévouer corps et âme pour sa famille en difficulté mais aussi pour cette fille qu'il apprécie tant et qu'il veut aider à guérir.

Good morning little briar rose m'a dans sa globalité beaucoup plu, ce qui était finalement inattendu car en commençant la saga, les deux premiers tomes ne m'ont absolument pas convaincus. Il a fallut arriver au troisième pour que les personnages soit plus intéressants, que l'on se fasse à l'histoire et que la lecture soit beaucoup plus fluide. Tout du long j'ai finis par apprécier, je ne regrette donc pas de l'avoir lue et je conseille vivement à ceux qui aurait comme moi eu du mal avec les deux premiers tomes de persévérer car il y a de jolis moments à passer auprès de ces personnages.
Je lis maintenant mes graphiques lors du #challengebubbleparty . Mais parfois, l'envie me prend tout de même d'en lire hors challenge.

Ce fut le cas avec ce manga qui m'a charmée dès les premières pages. Les dessins, l'ambiance et l'histoire ont tout de suite su m'intriguer. L'originalité du récit m'a donné envie d'en savoir plus donc je vais vite me procurer le second volume.

En effet, sous ses airs de shojo, Good morning little briar-rose révèle bien plus de complexité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup ce début d'histoire.
Les dessins sont mignons (bon le personnage principal aurait mérité d'être un poil plus bg et j'aurais été comblée), l'histoire est vraiment sympa, ça change un peu du shojo classique tout en reprenant ces codes.

J'ai très envie de me procurer la suite.
Ce manga est un peu compliqué à comprendre, mais ce manga est un vrai manga de combat pour la maladie et d'amour !