Asuka (10/08/2010)
Coffret comprenant l'intégrale de la série Chrno Crusade, série en 8 volumes.
Que lire après Chrno Crusade - IntégraleVoir plus
J'ai eu ma période manga au lycée. J'en regardais énormément. J'ai suivi des séries comme Naruto et Bleach sans jamais les lire et d'autres plus courtes comme xxxHolic, Chobits, Get Backers dont j'ai lu au moins quelques tomes. Chrno Crusade est un peu à part. C'est une série que j'ai découvert sur mon petit écran avant de la lire. C'est aussi mon plus gros coup de coeur dans le monde sans fin du manga.

C'est l'histoire de Rosette et Chrno. Elle est religieuse, il est démon. Tous les deux forment un duo hors du commun dans le New York des années 1920/1930. Sa quête est de retrouver son frère, disparu entre les griffes d'un puissant démon et Chrno fera tout pour l'y aider. En attendant, ils se chargent des affaires démoniaques. Au service de l'Église, leur boulot c'est d'exorciser la ville et de rétablir la paix parmi les bons citoyens.

Huit tomes en tout, cette série restera encore longtemps gravée dans ma mémoire. A sa lecture, on s'aperçoit que la série animée était fidèle sauf peut-être pour le final qui, s'il est aussi triste dans les deux formats, semble bien plus complet sur le papier qu'à l'écran. Les deux peuvent donc se compléter.

If you're having fun, enjoy it. If you're angry, get angry. And when you want to cry, go ahead and cry your heart out. You'll feel a lot better after a good cry. And then you'll be able to laugh again.
Après un cargo et un ballon dirigeable, cette fois c'est le transcontinental ? J'y crois pas... Il faut toujours qu'il y ait du raffut là où tu vas !