Florence Dollé (Autre)
Locus Solus Editions (14/04/2023)
Un jour de pluie, les enfants de la classe de CE1 se réunissent sous le préau et discutent de ce qu’ils voudraient faire plus tard. Footballeuse ou Youtubeur ? Classique…
Mais bientôt, l’une avance : la vraie question ne serait-elle pas de savoir ce qu’on pourrait faire plus tôt ?

C’est vrai quoi, pourquoi toujours attendre d’être grand ? Et les idées fusent : Conduire ! Boire du café ! Voter ! Et même : devenir prof… de théâtre pour apprendre... >Voir plus
Que lire après Tout ce qu on voudrait faire plus tôtVoir plus
Et si on arrêtait de se projeter et de parler du futur pour parler d'aujourd'hui ?

Des enfants remplis d'imagination décident de créer leur vie de rêve. Pourquoi ne pas choisir le menu de la cantine tous les jours, et ne pas manifester pour pouvoir sauter dans la boue ?

J'ai trouvé beaucoup d'espoir dans cet album, qui donne envie de refaire le monde, et de vivre sa vie à fond. de belles valeurs sont transmises aux jeunes lecteurs et lectrices, qui sont au centre de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..