Lucky Luke est une des premières BD que j'ai lue, avec Astérix, Boule et Bill et Spirou. Je l'ai aimé.
Aujourd'hui, je vous avoue qu'elle me tombe des mains. C'est lourd, sans grande imagination, répétitif. On a presque envie de dire à Lusky Luke "Mais butte les ces imbéciles de Dalton. Qu'on en parle plus. Et Rantanplan avec !!!!!"
Mais voilà, je suis poli et je préfère oublier cette très mauvaise série BD qui ne vaut plus grand chose.
Une chose de plus, pour aggraver son cas. La beaufitude (que c'est vilain comme mot, mais que ça colle bien au personnage) qui veut que la cigarette n'est plus "politiquement correcte" et qui entraine son abandon par Lucky Luke au profit d'une paille, qui m'a littéralement achevé.
C'est la paille qui fait déborder le vase de la bêtise humaine, et elle n'est pas dans l'oeil de mon voisin. Il a une poutre dans l'oeil et il ne s'en rend pas compte.
C'est un peu comme si on remplaçait la pipe de Monsieur Hulot. Oh, mais suis-je bête, des crétins d'afficheurs l'ont déjà fait.