AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 207 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Deux histoires rassemblées sous ce numéro, parues au début des années cinquante dans le journal Spirou.
La première : Nettoyage à Red-City.
Lucky Luke vient d'être nommé shérif à Red-City. En se rendant à son poste, il se fait détroussé alors qu'il se baigne dans la rivière. Plus de cheval, plus de pétoire et plus de fringues. Heureusement la diligence arrive et une dame lui prête des habits appartenant à son petit garçon.
En arrivant à Red-City, un vrai repaire de bandits, Lucky Luke est la risée de la population. Pour faire écho à son habillement Pat Poker, le patron du saloon, lui offre un pistolet à bouchon et un cheval à bascule.
Lucky Luke joue le jeu et accepte d'être ridicule. du moins pour un temps.
Cette première histoire est vraiment excellente avec des gags à chaque coin de pages même si les dessins sont très simplistes. Juste la fin est un peu surprenante.
La seconde : Tumulte à Tumbleweed.
Ce n'est ni plus ni moins que la suite de la précédente ou Lucky Luke retrouve Pat Poker qui s'est acoquiné avec Angelface dans le village de Tumbleweed ou les moutons, les chiens et les bergers sont interdits de séjour. A eux deux ils déploieront un trésor d'imagination pour éliminer Lucky Luke. Cette seconde partie est un cran au-dessous de la précédente.
Commenter  J’apprécie          270
Une histoire coupée en deux où on commence à apercevoir le véritable Lucky Luke, justicier, astucieux, chanceux et as du six-coups et du combat.
Une histoire plutôt réussie même si celle-ci reste encore peu originale : despérados pas très doués et sempiternelles course-poursuites.
Commenter  J’apprécie          70
Ce Lucky luke, introuvable en album classique souple en 1964 fut l'objet de cette réédition (en noir et blanc!) en Gag de poche. Façon pour Dupuis de combler les "trous" de son catalogue à bon marché (2,50f à l'époque)
C'est dans cette agréable édition, que j'ai lu et relu ce Lucky Luke pour la première fois.
Petite remarque: ces Gags de poches avaient tendance à perdre leur pages au fil du temps et des manipulations!
Commenter  J’apprécie          60
c'est un classique de bande dessiné rien d'autre à dire
Commenter  J’apprécie          50
Découvert tardivement ce cinquième tome du cow boy solitaire. Il est surprenant car on y découvre notre héros en culotte courte, pris un demi portion, il se sort vite d'affaire. Au final, il fume, il boit et n'hésite pas à tuer le putois qui l'avait aider à faire fuir les brutes de la ville...
Commenter  J’apprécie          30
Le dessin est élémentaire, mais Goscinny compense ça par un scénario agréable, plein d'humour et plein de rebondissements. Voilà qui est bien !
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (947) Voir plus



Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}