AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 286 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais un peu oublié cette histoire, que je n'ai pas ouverte depuis une éternité, j'avais oublié à quel point elle est drôle. le Grand Duc est un personnage burlesque, extravagant, qui ne parle pas la langue de Lucky Luke, et qui du coup s'exprime beaucoup en onomatopées et en gestes. Dans cet épisode, Jolly Jumper vient encore ponctuer le récit de ses réflexions sardoniques, et la situation, cette visite de l'Ouest sauvage par ce personnage d'importance diplomatique est totalement loufoque, Lucky Luke s'échine à sauver les apparences tout en travestissant la vérité pour la sécurité de son protégé ce qui crée des situations totalement rocambolesques. Sans être dans les tous meilleurs albums de la série, c'est tout de même un très bon opus.
Commenter  J’apprécie          240
Les créateurs de la série Lucky Luke ne manquaient pas d'imagination ! Dans cet album, ils imaginent qu'un grand-duc russe désire absolument découvrir le Far West. Ce sera une "visite guidée" par Lucky Luke, qui a pour mission de lui éviter les ennuis dans ces contrées lointaines où les hors-la-loi sont légion. De plus, un terroriste part sur le même chemin, avec une obsession: poser des bombes pour tuer le grand-duc. Celui-ci est très pittoresque: il est fort, il hurle, il n'a pas peur de la mort et surtout il veut tout voir par lui-même, notamment une guerre contre les Indiens (même si, en réalité, ceux-ci sont actuellement en paix). Lucky Luke doit, non seulement protéger le grand-duc, mais aussi faire semblant de le mettre en danger. Comme d'habitude, il y a beaucoup de gags, de clins d'oeil, d'humour au second degré. C'est très plaisant pour les lecteurs jeunes et moins jeunes. En fin d'album, le lecteur apprend comment se traduit le mot « raté » en russe.
Commenter  J’apprécie          90
Album assez divertissant dans lequel Lucky Luke est désigné pour faire découvrir le far west à un émissaire du tsar et à son interprète. Ruée vers l'or, attaque de trains, attaque d'indiens, tout y passe...le tout cependant soigneusement mis en scène pour ne pas mettre en danger la vie de l'illustre représentant de la Russie.
Commenter  J’apprécie          80
Lucky Luke est chargé d'organiser une visite sans danger du far-ouest au grand duc de Russie. Sans être un sommet de la série, cet album est plaisant et drôle.
Commenter  J’apprécie          70
Très bonne histoire où Lucky Luke cherche à éviter les joies (bagarres, voyages en diligence, les saloons...) de l'Ouest à deux notables russes qui eux, souhaitent les découvrir. Très drôle et dynamique, on est dans un très bon tome qui se lit et se relit avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
Petite promenade dans l'ouest américain d'un tsar en quête de frayeurs poussiéreuses et audacieuses.

A découvrir en toute détente.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (1563) Voir plus



Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}