Étroite proximité tome 3 sur 3

Marion Lionnard (Traducteur)
EAN : 978B0BPTMWD9K
MxM Bookmark (25/01/2023)
4.21/5   12 notes
Il arrive que les plus belles histoires d'amour se tiennent en deux temps.

Lorsque Felix a rencontré le séduisant journaliste Max Travers, l'attirance a été immédiate. Malheureusement, les sentiments s'en sont mêlés et lui ont brisé le coeur. Mais, deux ans et demi plus tard, il est passé à autre chose : il a un bon travail, de super amis et ne manque pas de compagnie masculine. Et forcément, c'est à ce moment-là que Max refait irruption dans sa vie.<... >Voir plus
Que lire après Étroite proximité, tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer)Voir plus
J'avais passé un bon moment avec les deux premiers tomes de cette série, et étant toujours dans mon mentra "finissons les séries entamées avant d'en entamer de nouvelles", j'ai voulu clôturer cette trilogie... avant de m'apercevoir qu'en fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de spin-off, ou de trilogie un peu connexe d'une autre série de l'auteur que je n'ai pas encore lu.

Mais que j'attendrais d'avoir fini mes séries en cours pour lire (j'y crois, j'y crois...).

Bref. Nous suivons Félix et Max depuis le premier tome, en soupçonnant une histoire un peu douloureuse.

Pour mémoire (ou pour ceux qui ne veulent pas lire les deux premiers tomes et attaquer avec celui-ci direct, oui, c'est possible), Félix et Max sont très fortement reliés à Zeb (tome 1) puisque le premier est son précieux assistant et le second son précieux jeune demi-frère, et Félix est aussi reliés à Misha (du tome 2), qui est l'un de ses meilleurs potes.

Ce roman est plus ou moins découpé en deux. Dans la première moitié, nous suivons l'histoire de Félix et Max de leur rencontre à leur rupture : cette relation qui commence comme un plan cul assez sympa, et qui peu à peu évolue vers autre chose, mais encore faut-il pour cela ouvrir les yeux. Ce que les deux hommes ne sont pas encore prêts à faire...

Seconde partie du roman, un bond dans le temps d'environ deux ans, et nous retrouvons tout ce petit monde, avec un Max bien déterminé à récupérer celui qui est, il l'a enfin compris, l'homme de sa vie. Sauf que Félix ne veux pas risquer de souffrir à nouveau et surtout, il ne sait pas ce que Max a vraiment dans la tête...

En gros, communiquez les mecs, c'est juste ça, vu que tout le monde autour de vous a déjà compris ce qu'il en était.

Un duo plutôt mignon, même si j'ai plus accroché avec Félix qu'avec Max (un petit faible pour les réparties acerbes). Zeb et Misha font une petite apparition, dommage qu'on ne voit pas Jesse et Charlie, j'aurais aimé genre un petit épilogue avec tout ce petit monde (peut-être une nouvelle lors d'une occasion spéciale). Si j'ai trouvé la première partie de la romance plutôt touchante (on sait que le problème va arriver, on le voit arriver... et quand il arrive on a envie de secouer Max)... j'ai été un peu moins emballée par la seconde partie, qui est à mon goût un peu too much. Mais tout est bien qui finit bien, parce que (je me répète) les deux hommes communiquent et que c'est, à ce moment-là, le bon moment pour eux.

Un moment très sympa que cette trilogie, beaucoup de cet humour un peu acide que j'adore, des personnages globalement assez attachants, bref... je lirais avec plaisir l'autre série de cet auteur, qui dévoilera si j'ai bien compris l'histoire de certains personnages dont nous faisons la connaissance dans ce tome.
Une romance mxm géniale, pleine d'humour et de peps, qui me fait définitivement apprécier cette autrice ! Divisée en deux parties, cette intrigue permet de découvrir un tandem passionné que l'on suit à chaque épreuve, déchirures et retrouvailles. Peut-être l'un de mes préférés de la série en raison de l'humour noir et le cynisme de l'un des garçons.
Un tome 3 toujours aussi bon. Lily Morton ne cesse de m'épater. Dans ce tome 3, on retrouve bien sur Félix et Max (dont l'histoire nous a été livrée par de légères bribes dans les tomes précédents, tout juste ce qu'il fallait pour nous attiser) mais également toute la bande pour notre plus grand plaisir : Zeb, Jesse, Misha, Charlie, et même ceux de Messages contradictoires.

Le roman se décompose en deux parties : d'abord la rencontre entre Félix et Max jusqu'au point de non retour, puis l'auteur fait un bond de deux ans dans le futur et l'on découvre Felix et Max tels qu'on les connaît : l'un hérissé de pics tranchants et l'autre attiré vers Felix comme un feu follet.

Même si j'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir ce découpage et retrouver nos héros directement dans l'« après », je me suis tout de même délecté de leur rencontre et de la jolie relation qu'ils nouent avant qu'elle ne soit gâchée par l'aveuglement de nos deux héros. J'ai tout aimé, du début à la fin. J'ai ri, souri comme toujours avec Lily Morton et mon petit coeur s'est serré fort pour Félix.

Quelques petites incohérences font parfois leur apparition, comme le fait que Félix ait l'air de ne pas avoir beaucoup d'argent alors qu'il occupe le poste de directeur dans l'entreprise de Zeb. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier tout le reste.

Tellement hâte de découvrir un prochain roman de l'auteur avec j'espère la trilogie Finding Home qui nous présente le couple de Silas et Oz !

Ce sourire reste sur mon visage alors que j'achète le livre, mais me quitte brusquement lorsqu'il me traîne en dehors de la librairie jusqu'à une...

- Oh non, je ne monte pas là-dessus, refusé-je en plissant les yeux face à la moto garée au bord du trottoir.

Ses lèvres se retroussent.

- C'est une Norton Commando.

- Ça pourrait être la queue de Daniel Craig faite en or que je ne monterais quand même pas dessus.