Breton sans peine tome 1 sur 1
(30/11/-1)
Nos leçons vivantes, variées et pleines d'humour vous conduiront en quelques mois à une bonne connaissance du breton standard, compris par tous les bretonnants. Cet ouvrage est le premier d'un apprentissage complet en 2 tomes.
Que lire après Breton sans peine, tome 1Voir plus
La version assimil d'apprentissage du breton de Fañch Morvannoù est reconnue comme la meilleure de la gamme Assimil breton. Si cette version est plus austère et moins graphique, son contenu est complet et fait part très largement aux différences dialectales de la Bretagne.
Son apprentissage assure à l'apprenant une meilleure compréhension des différences écrites et orales incluant les dialectes Vannetais, Trégorrois ou Léonard.
Effectivement, j'ai eu la capacité de distinguer et de m'adapter aux variétés d'orthographes selon les dialectes.

Un très bon outil pour apprendre la langue mais il vaut avouer qu'une langue aussi riche oralement comme le breton oblige l'apprenant à aller bien plus loin que cet ouvrage ! L'oral est bien la force du breton... un bel ouvrage mais cela reste une "introduction" pour bretonnants débutants!
Probablement la meilleure méthode de breton. Fidèle à sa pédagogie, Assimil nous permet ici de travailler l'assimilation de la langue. On travaille ainsi à assimiler les bonnes règles grammaticales sans même s'en rendre compte.

42 leçons qui vous emmèneront à un bon niveau de langue bretonne, idéal pour les débutants. Un seul gros bémol, les enregistrements audios ne sont pas vendus avec, il faut se les procurer à côté, mais ils sont de très bonne qualité.
Lien : https://languebretonne.fr/qu..