un tueur qui se prend pour un vampire tue des jeunes femmes. Il est aidé par un peintre qui dessine avec du sang les victimes sur ses tableaux.Les deux tueurs laissent leurs proies dans la campagne anglaise
Une jeune journaliste se met à enquêter quand elle disparaît à son tour;son mari est accusé et mit en prison
Alex, le frère de l'accusé, a quitté l'Angleterre deux ans auparavant et traîne sa peine à travers toute l'Europe. Apprenant par hasard l'incarcération de son frère, il revient
Polar aux multiples rebondissements, je n'ai pourtant pas accroché .Peut être est ce du aux nombreux atermoiements des protagonistes qui nuisent au rythme du livre
Steve Mosby est un auteur connu dans le monde du polar et il me tardait de découvrir sa plume. J'ai pu le faire avec le titre Derniers instants.

Alex Connor est un homme brisé par le suicide de sa femme. Depuis cet événement tragique, il voyage de pays en pays, fuyant son passé mais celui-ci le rattrape. A la télévision, il voit sa meilleure amie Sarah, tuée et dont le corps reste introuvable. le coupable désigné n'est autre que son mari, le frère d'Alex. Il rentre donc, profondément choqué et bien déterminé à comprendre. Parallèlement, on suit Paul Kearney, un agent de police qui traque un tueur en série.

Le résumé promettait un bon thriller comportant des histoires entremêlées. le début du roman m'a plu : du mystère, de la noirceur et une bonne ambiance. Mais plus j'avançais et plus je décrochais de l'histoire. Je reproche le nombre incalculable de morts, beaucoup trop à mon goût et c'est assez déprimant. Ensuite, l'histoire est parfois trop confuse à cause des différentes narrations et de la quantité de personnages. Je me suis vite perdue et je n'ai jamais compris certaines parties de l'intrigue.

Si je ressors déçue de ma lecture, tout n'est pas négatif pour autant. le sujet du thriller est bon et dénonce des horreurs qui existent malheureusement. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense ! Je relirai peut-être un roman de Steve Mosby mais pas en priorité.

Lien : http://romansurcanape.fr/der..