3,5

Un serial killer entraine la police dans une démoniaque course contre la montre. Une construction étonnante et une intrigue déroutante. Un excellent thriller, surprenant jusqu'à la dernière page.
Il aurait pu avoir 4étoiles si pendant les 3/4 du livre je ne m'étais pas un ennuyée. J'avais l'impression d'avoir déjà vu ce style.
Pourtant ce malade en question est un vrai malade: il donne la possibilité à une personne du couple de choisir s'il préfère mourir ou sa/son compagne/gnon. S'ensuit une séance de torture qui durent plusieurs heures jusqu'à ce que la personne craque et demande à ce que se soit l'autre qui soit tué.
Mais le style d'écriture était sans grand intérêt, j'avais l'impression que je voyais toute l'intrigue tout ce que allait arriver. le livre est construit sur base de mini chapitre qui indique l'heure qu'il reste avant que le prochain couple ne meurt. le livre avançait avec un bon rythme mais sans plus.

Mais voilà que la fin s'annonce et là bouleversement, changement, retournement. Que se passe-t-il??? On ne comprend plus rien! ça été si vite on a rien vu venir et c'est là où le livre décolle vraiment. L'action bouge dans tous les sens, des énigmes sautent les unes après les autres pour montrer ce que la malade voulait depuis le début...

Donc je conseille vivement malgré une longueur que l'auteur aurait pu éviter
Après s'être consacré entièrement à son travail, et avoir perdu sa petite amie de façon tragique, Mark Nelson est nommé dans l'équipe du légendaire flic John Mercer. A ce moment réapparaît l'ennemi intime de Mercer, un tueur qui torture les couples puis laisse l'un des deux amants s'échapper, condamnant l'autre à mourir. Un puzzle cauchemardesque...un thriller qui tire souvent en longueurs, certains chapitres sont vraiment superflus, quelquefois trop c'est trop, l'auteur malgré tout joue bien avec nos nerfs. C'est un premier roman...espérons que le prochain sera plus abouti ;)
Mark Nelson vient d'incorporer l'équipe du légendaire inspecteur Mercer. Celui ci, après une dépression due au meurtre d'un équipier par un serial killer, reprend ses fonctions. Dès le premier jour, ils doivent résoudre le meurtre de Kevin Simpson qui a été retrouvé massacré et torturé chez lui ,puis l'enlèvement d'un jeune couple. L'inspecteur Mercer n'a que quelques heures pour les retrouver avant qu'ils ne soient assassinés. le compte a rebours est déclenché.

C'est un polar très psychologique qui nous met dans la tête des différents protagonistes. La tension monte tout le long du roman et finit en apothéose. L'auteur joue intelligemment avec nos nerfs et nous réserve des surprises. On ne cherche pas spécialement a trouver qui est l'assassin mais surtout pourquoi il fait tout cela. La force de ce roman réside aussi dans les personnages qui ont une vraie épaisseur et dont on découvre au fur et a mesure les failles et leurs obsessions. Difficile de lâcher ce roman tant on veut connaitre les tenants et les aboutissants de cette intrigue très bien construite tisser comme une toile d'araignée.

En bref : un très bon polar stressant et intelligent comme je les aime. Donc une bonne note:8.5/10.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Un livre dans la veine du silence des agneaux. le cauchemar presque parfait. Une intrigue qui tient jusqu'au dernier chapitre. Un très bon thriller.