Imaginez Pénélope, une fille aussi maladroite que Bridget Jones qui habiterait à Milan , donnez-lui un cerveau qui marche du tonnerre ( du genre à mémoriser tout ce qu'elle lit ou entend , du genre aussi à parler couramment cinq langues et à en apprendre une sixième ...)
Mais attention , faudrait pas qu'elle nous prenne la grosse tête, nooooon... Elle ne serait pas sûre d'elle parce que cela donne de divines comédies .
Elle rencontrerait un certain Alberto en lui rentrent dedans et lui péterait une jambe . Puis, alors qu'elle aurait eu un coup de foudre unilatéral , elle ne le reverrait que beaucooooup plus tard , sous les traits d' un certain Ricardo , chargé de restructurer la boite dans laquelle elle travaille .
- Elle ferait quoi comme boulot non-fictif ?
- Attachée de presse dans une boite de tampons hygiéniques, même qu'elle aimerait mieux faire autre chose , vu toutes les compétences de la bella ragazza ...
Il aurait les yeux noirs alors que dans la première rencontre , il avait les yeux verts, mais elle n'en démord pas, c'est le même homme . Et depuis qu'elle le cotoie , il se passe des choses très bizarres autour d'elle .

Bien que notre Pénelope ait un cerveau hors norme, elle est plus proche de Bridget Jones que de Sydney Bristow dans Alias, quand il s'agit d'affronter les mystères , elle m'a aussi fait penser à une autre héroïne d' Helen Fielding, Olivia Joules .
J'ai aimé que le coté suspens prenne légèrement le pas sur la comédie, que toute cette histoire se passe en Italie et le personnage de la grand-mère qui a des dons de voyance, moins aimé les scènes comportant les amis qui n'apportent pas grand-chose .
Et bien qu'une Pénélope soit le personnage principal de cette comédie charmante , je garantis que cette critique n'est aucunement fictive ...
Je dois dire que j'ai reçu ce roman par surprise, et c'était une agréable surprise étant donné que j'avais repéré ce roman de par sa couverture super attractive. A la découverte du résumé j'étais encore plus intriguée par l'histoire de Penelope, qui s'annonçait comme une héroïne totalement déjantée, une Bridget Jones à l'italienne.

[Quand on s'y attend le moins] est un roman drôle et surprenant. Je vous avoue qu'il se classe à merveille dans la catégorie Chick-lit, mais l'intrigue à suspense est l'aspect du roman qui a pris le plus de place dans l'histoire. Alors est-ce une bonne chose ? J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à concilier le côté drôle et décalé avec le côté enquête de l'histoire. Mais je m'attendais tout de même à ce que la romance soit plus prononcée. D'où le fait que ce roman ne puisse pas se classer dans le genre romance.

Dans ce roman on va suivre Penelope, notre héroïne totalement décalée, elle est maladroite et adorable, elle a un job d'attachée de presse chez Pimpax qui ne la passionne pas plus que ça. Elle rêve de devenir journaliste mais Penelope n'est pas du genre à prendre des risques dans sa vie. Notre héroïne détonne dans un univers où elle a du mal à trouver sa place, elle n'est pas spécialement tendance, les gens la remarque à peine et cela lui pèse énormément, et pour couronner le tout, on ne peut pas dire qu'elle soit plus chanceuse dans sa vie sentimentale. Jusqu'à ce qu'elle renverse Alberto, il représente tout ce dont elle rêve en matière de spécimen masculin.. Pour elle c'est le coup de foudre, alors quand elle le recroise chez Pimpax, c'est pour elle un signe du destin, sauf qu'il nie l'avoir déjà rencontrer, et il prétend s'appeler Riccardo… Penelope est totalement désarçonnée mais elle entend bien découvrir ce qui se cache derrière autant de mystère. La voici embarqué dans une histoire totalement loufoque où elle commence à douter de sa santé mentale. Qui est Alberto ? Pourquoi se fait-il appeler Riccardo ? Penelope sait-elle dans quoi elle met les pieds ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ?

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de suspense, j'ai spéculer du début à la fin et j'avoue que j'étais totalement à côté de la plaque. L'auteure arrive à orienter ses lecteurs vers de fausses pistes pour mieux les surprendre à la fin. C'est un roman très drôle, j'avoue que l'humour est omniprésent grâce à la personnalité déjantée de Penelope. J'ai beaucoup aimé son personnage, malgré ses doutes et ses faiblesses, c'est une héroïne très accessible, très proche de la vie réelle, on peut facilement s'identifier à elle. Elle tourne ses propres angoisses en autodérision, mais on perçoit tout de même sa fragilité, son envie de trouver l'amour tourne un peu à l'obsession, ce qui ne manque pas de faire rire son entourage. le personnage d'Alberto est vraiment mystérieux, car on l'aperçoit furtivement après la collision avec Penelope, et on le retrouve en la personne de Riccardo. L'auteure arrive vraiment à faire douter le lecteur sur ce personnage, Alberto est-il Riccardo ? Je dois dire que son personnage m'a plu parce que son attitude avec Penelope était perturbante, il souffle le chaud et le froid avec elle, on ne sait jamais sur quel pied danser. Evidemment on l'imagine vraiment attirant, et ses joutes verbales ne sont pas sans conséquences. J'ai aimé le duo qu'ils ont formé avec Penelope. Les personnages secondaires sont nombreux, et j'avoue que je m'y suis un peu perdue parfois, surtout dans le début du récit, le temps de bien resituer tout le monde.

Penelope est notre narratrice, attendez-vous à rire, parce qu'honnêtement elle en tient une couche, sa maladresse est…légendaire ! La plume de l'auteure est idéale dans ce style littéraire, il y a tous les ingrédients pour que l'histoire fonctionne, les nombreuses références cinématographiques m'ont énormément plu, j'ai d'ailleurs eu souvent le sourire.

Vous allez me dire pourquoi la note générale que j'ai attribué au roman n'est pas plus élevée, et bien tout simplement parce que si j'ai vraiment passé un bon moment, il m'a tout de même manqué quelques petites choses pour être totalement comblée. le côté sentimental du roman est pour moi trop en retrait, alors certes Penelope nous confit ses peurs et ses aspirations, mais en fait on ne perçoit la romance que dans le début et la fin du roman, du coup j'ai trouvé que cela manquait de consistance. La partie enquête et suspense est divertissante et elle pousse le lecteur a se poser des questions, mais certains aspects m'ont paru un peu trop loufoques pour être totalement crédibles. Il y a aussi quelques longueurs à certains moments qui auraient pu être évitées en étant moins dans le descriptif. Une chose qui m'a par contre totalement séduite c'est l'envers du décors, le fait que cela se passe à Milan, tout est authentique, charmant, dépaysant.

En bref, [Quand on s'y attend le moins] a tout ce qu'il faut pour surprendre les lecteurs. Faites la connaissance de Penelope, une véritable Bridget Jones à l'italienne. L'auteure a misé sur le côté pétillant de l'histoire, l'humour est le moteur de cette histoire avec l'intrigue à suspense qui emporte le lecteur dans une enquête incroyable. Une lecture légère que je vous conseille si vous souhaitez découvrir une héroïne qui ne manquera pas de vous divertir.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Direction Milan, nous faisons la connaissance de Pénélope, 36 ans, elle n'a réalisé aucun de ses rêves, entre autre, être une grande journaliste gagnante du prix Pulitzer ; et côté coeur, ce n'est pas mieux, elle est toujours tombé sur des hommes pas pour elle. Elle pense sa chance tourner quand elle renverse à vélo le beau Alberto, mais l'aventure s'arrête aux portes des urgences. Un mois plus tard, il réaparait chez Pimpax, la société où elle est attachée de presse mais il se fait appeler Riccardo, l'impression de Pénélope est-elle la bonne ou a-t-elle vraiment à faire à une personne différente comme le confirme Riccardo ?
Pénélope est une jeune femme pimpante, miss catastrophe, il lui arrive toujours des trucs inimaginables mais tellement réels. Cela donne des scènes très drôles, j'ai souri plusieurs fois en imginant l'embarras de l'héroïne et le comique de la situation. Pénélope est très entourée de ses amis - j'ai eu du mal avec tous les prénoms du début du livre - et par sa famille, elle a une grand-mère hors du commun, cartomancienne qui prodigue de bons conseils à notre héroïne mais qui fume aussi des joints dans les toillettes de sa fille.
Riccardo est un héros mystérieux, très attentionné avec Pénélope puis très distant, il souffle le chaud et le froid et nous nous demandons ses intentions tout au long de l'histoire - tout comme Pénélope d'ailleurs.
La curiosité et les talents de journaliste la pousse à vouloir en savoir plus sur Riccardo et la pousse à se retrouver dans des situations inconfortables.
Les pages se tournent toutes seules, la plume de l'auteure est fluide et légère, on se laisse embarquer dans l'histoire de Pénélope et nous apprécions chaque seconde.
Bref, un chick-lit frais, léger et drôle, idéal pour passer un très bon moment.

Lien : http://www.leslecturesdenini..
Penelope approche dangereusement de la quarantaine et sa vie amoureuse est toujours aussi désertique. Un peu folle, ne se fiant qu'aux conseils de sa grand-mère Berta qui ne jure que par ses cartes de tarot, elle est également extrêmement maladroite – avec quelques rondeurs en trop et une mémoire exceptionnelle qui ne lui sert à rien. Après des études de lettres et de journalisme, Penelope se retrouve à travailler chez Pimpax, une entreprise de serviettes hygiéniques. de temps a autres, elle est également rédactrice de tests pour un magazine féminin.

Un soir, alors qu'elle est légèrement éméchée, Penelope renverse à vélo un homme au doux nom d'Alberto Ristori, et lui brise la jambe. Elle est convaincue que c'est l'autre moitié de sa pomme, l'homme de sa vie. Mais quand elle le voit débarquer à son travail, chargé de sauver l'entreprise de la faillite, elle croit défaillir : il se fait appeler Ricardo Galanti et semble ne pas la reconnaître… ou fait semblant ? le mystère s'installe et Penelope se met à enquêter sur cet homme énigmatique duquel elle est malheureusement tombée amoureuse…

En débutant cette lecture, j'avais peur de retrouver les clichés chers à ce genre littéraire… Je ne suis en effet absolument pas friande de cette littérature « romance » – et si je n'avais pas trouvé ce roman grâce à la chasse aux trésors de la St Valentin organisée par Belfond, je ne l'aurais certainement jamais lu. Et ça aurait été dommage car ce roman est un joli plaisir de lecture, sans prise de tête. J'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin.

Grâce à son humour et à son caractère farfelue, Penelope est une héroïne drôle et attachante, qui m'a fait penser à la Joséphine de Pénélope Bagieu – je me suis surprise à rire et sourire au fil des pages. Un roman italien parsemé de références littéraires et cinématographiques, bourré d'humour et d'énergie, qui se déroule – et se dévore – à un rythme effréné.
Lien : https://folavrilivres.wordpr..
Quand on s'y attend le moins est un roman qui relate les aventures de Penelope, une Bridget Jones à l'italienne. Sa vie amoureuse est inexistence et elle cherche désespérément l'homme de sa vie. Un jour en rentrant d'une soirée bien arrosée, son vélo percute Alberto, il a la jambe cassée et notre héroïne est persuadée d'être tombée amoureuse de cet homme mystérieux. Dans les locaux de son entreprise, Penelope croit revoir son prince charmant, est-ce vraiment lui ?

Chiara Moscardelli commence son roman comme une comédie romantique, puis, dans la seconde partie de son texte, une enquête menée par Penelope transforme son texte en une sorte de roman policier avec de l'humour. Même si j'ai j'ai moins apprécié le tournant pris par le texte, j'ai beaucoup aimé cette lecture car j'ai passé un agréable moment en compagnie de Penelope.

C'est le genre de personnage attachant et maladroit à souhait qui ne manque pas de séduire son lecteur. J'ai aimé la relation qu'elle entretient avec sa grand-mère, qu'elle appelle pour lui tirer les cartes et lui confier ses malheurs. Depuis le jour où celle-ci a mangé la seconde partie de la pomme qui représentait l'âme soeur de Penelope, elle garde espoir, elle sait qu'elle finira par trouver sa moitié.

Le point fort de ce roman est indéniablement son humour. J'ai souvent ri aux éclats grâce aux situations dans lesquelles notre héroïne se retrouve impliquée. Penelope n'a pas son pareil pour se mettre dans l'embarras, pour notre plus grand plaisir. La plume de l'auteure légère et drôle nous permet une lecture bien fluide. Toutefois, N'ayant pas l'habitude de lire des romans italiens, j'ai eu du mal avec les prénoms et j'avoue que je n'ai pas réussi à les retenir et je me mêlais parfois les pinceaux.

Quand on s'y attend le moins est un mélange de comédie, de romance et d'enquête policière, cela peut plaire ou déconcerter le lecteur. le tout demeure une lecture agréable, drôle et attendrissante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Faites la connaissance de Penelope Stregatti aka la Bridget Jones italienne. Oui, je vous avais déjà fais une allusion de notre maladroite favorite dans mon billet sur Happy Ending, mais je n'y peux rien si je rencontre des héroïnes dignes de leur grande-soeur.

Mais qui est Penelope aka « Tremblement de terre » ? Eh bien, c'est une attachée de presse / journaliste pour journal féminin de 36 ans à qui il lui arrive toujours des aventures de folie. Tellement de folie que même son entourage ne la croie pas. Elle a des amis vraiment déjantée, mais surtout une grand-mère qui a des dons de voyance. le don de Penelope, outre le fait de toujours se foutre dans une situation sans nom, est qu'elle a une très très bonne mémoire. Elle s'est toujours sentie à côté des autres à cause de ça et du coup, elle a un grand manque de confiance en elle.

Alors imaginez quand elle se rend compte qu'un consultant à Pimpax est l'homme magnifique qu'elle a renversé à vélo alors qu'elle était bourrée et qu'en plus, il fait celui qui ne la reconnaît pas, Penelope nous attire dans des situations à mourir de rire. Car oui, c'est un roman où j'ai explosé de rire plusieurs fois. Merci le coup du questionnaire pour le journal féminin. Merci la course poursuite dans Paris. Penelope est vraiment un ouragan et quand elle a une idée en tête et bien elle n'a pas peur de foncer et de faire avec les moyens du bord.

Bon parlons un peu de Alberto/Riccardo. Parce que lui aussi est un phénomène mais dans un autre genre. On a LE gars qui souffle le chaud et le froid. Un coup, il est hyper froid et désagréable et un coup, v'là qu'il nous la joue charmeur et doux comme un agneau. le type est sexy à souhait. Bref des ingrédients indispensables pour un personnage masculin very hot !

L'écriture de Chiara Moscardelli a quelque chose de frais, de dynamique et en plus, les dialogues entre Penelope et Alberto/Ricardo sont pleines de bonnes réparties. C'est bien rythmé également. J'avoue ne pas avoir vu le temps passer en lisant ce roman et je l'ai dévoré assez rapidement.

Pour conclure, Quand on s'y attend le moins est un roman qui ravira celles et ceux qui aiment les comédies (romantiques ou non). Chiara Moscardelli a une écriture qui m'a énormément plu et j'attendrais ses prochains romans, ça c'est certain !
Lien : https://popcornandgibberish...
Etant jeune, Penelope était pleine de rêve et d'ambition. Mais à 36 ans, elle prend conscience que sa vie n'a pas pris la voie qu'elle espérait. Attachée de presse Pour Pimpax, multinationale de la serviette hygiénique, elle s'ennuie dans son travail. Sans compter que sa vie sentimentale est au point mort. Mais sa vie bascule lorsqu'elle renverse le très bel Alberto, homme qui, elle en est sûr, doit partager sa vie ! le hasard le remet le remet sur sa route lorsqu'elle le croise dans les locaux de Pimpax. Seul problème : ce dernier n'a aucun souvenir d'un rencontre avec Penelope et se fait appeler Riccardo. Quel est ce mystère ? Des questions auxquelles Penelope compte bien trouver des réponses !

Je remercie NetGalley et les éditions Balfond qui m'ont permis de découvrir ce roman. J'ai de suite flashé sur cette couverture rose bonbon remplie de traces de rouge à lèvres. La promesse d'un roman chick-lit comme on les aime. En ce qui me concerne, c'est un livre qui a bien rempli ses fonctions : il m'a fait rire, je l'ai trouvé frais, agréable et très plaisant.

Nous rencontrons donc Penelope, une jeune trentenaire qui mène une vie stable mais pas des plus trépidantes. Elle aurait voulu devenir journaliste mais n'a pas su attraper les bonnes opportunités au vu de ses capacités, notamment sa mémoire photographique. Finalement elle se retrouve attachée de presse dans une entreprise de serviettes hygiéniques (ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour) alors que son rapport avec la journalistique reste ce petit job dans lequel elle crée des tests sexuels auxquels elle ne croit pas elle-même. En effet sa vie amoureuse est au point zéro, n'arrivant pas à trouver l'homme qui fera battre son coeur, au même titre que les héros des comédies romantiques. Mais son point faible reste son manque de confiance en elle, sans compter sa grande maladresse. On a en effet un personnage qui nous rappellera une certaine Bridget Jones …. Pour notre plus grand plaisir ! Pour ma part c'est le genre de personnage que je trouve attachant. Penelope n'est pas une femme parfaite, elle a ses défauts, son caractère et j'adore ça ! Quelque part ça la rend plus humaine, ça nous rassure de rencontrer des personnages qui nous ressemble. Bien sûr cette personnalité est poussée à l'extrême, ce qui donne lieu à des situations cocasses et franchement drôles !

Toutefois, l'intrigue du roman n'est pas focalisée sur la vie de Penelope, mais sur le mystérieux jeune homme qu'elle renverse à vélo, puis qu'elle retrouve un mois plus tard en tant que chef de Pimpax. Nous allons alors suivre Penelope dans sa volonté de comprendre qui est vraiment cet homme. Pour le coup, tu au long de l'histoire on ne sait pas trop quoi penser de lui … S'il est beau comme un dieu, il a également des attitudes un peu spéciales … On a donc du mal à s'attacher à lui, à le comprendre et ça m'a parfois un peu gêné. de même, il m'est arrivé de trouver certaines réactions de Penelope un peu infantile. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à une jeune fille de 16 ans, que ce soit dans ses actes ou sa façon de s'exprimer … En résulte des situations un peu farfelues, too much, et j'ai ainsi eu du mal à être réellement touchée par la romance …

Malgré tout j'ai bien aimé ma lecture. Même si certaines scènes sont assez prévisibles, on a quand même envie de connaitre le fin mot de l'histoire et quelles vont en être les conséquences. Avec ce roman, la romance est un peu mise de côté pour mettre en avant l'enquête mais finalement ça ne m'a pas déplu. J'ai donc passé un agréablement moment avec ce roman.

Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Mon avis:

Je n'avais encore jamais lu de littérature italienne, jusqu'à cette parution qui m'a tout de suite attiré par sa couverture très girly et par son résumé assez drôle. Je remercie donc beaucoup les Editions Belfond pour l'envoi de ce titre.

Ce roman digne du Journal de Bridget Jones, dont l'héroïne un peu loufoque et maladroite, à l'humour un peu potache, à la vie amoureuse complètement déserte, et à la carrière professionnelle pas franchement folichonne, avait vraiment tout pour me plaire. Pourtant, si le début semblait prometteur je l'ai trouvé moins drôle que ce à quoi je m'attendais. Si effectivement Pénélope enchaîne bourdes sur bourdes, et se retrouve assez fréquemment dans des situations embarrassantes et improbables qui m'ont effectivement souvent fait rire, j'ai déploré certains clichés comme le meilleur ami gay, et quelques points m'ont un peu ennuyé.

J'ai ainsi trouvé très peu crédible le fait qu'elle rencontre du jour au lendemain, un homme dont elle tombe éperdument amoureuse dès le premier regard, et qui comme par un curieux hasard possède le même nom que son idéal masculin. de plus, je n'ai pas trouvé la lecture très fluide car Pénélope partait souvent je trouve dans tous les sens, dans des délires assez bizarres, et j'étais souvent perdu dans les dialogues entre la jeune femme et ses amis ou ses collègues de travail. Je relisais deux fois certaines phrases pour être sûre de savoir qui parlait. Je ne sais pas si c'était moi qui décrochais peu à peu de ma lecture et qui manquais du coup de concentration, ou si cela venait d'un manque de clarté dans l'écriture, mais ce n'étais pas en tout cas très agréable.

"Je rêvais de l'amour, celui avec un A majuscule, mais je n'avais rencontré que des hommes à la recherche de sexe, avec un s minuscule."

En ce qui concerne notre personnage principale, je l'ai aimé autant qu'elle m'a énervé. Si je trouvais son manque de confiance, ses gaffes et ses maladresses souvent drôles et attendrissantes, au contraire ses mauvaises habitudes, comme sa fâcheuse tendance à penser à haute voix, ou à dire oui à toutes les exigences de Riccardo m'ont par contre vite agacé. Ses réactions, ses décisions irréfléchies, prises sur un coup de tête, sa naïveté, ou encore ses rêves de midinette n'étaient je trouve parfois pas franchement en accord avec son âge, et la faisaient le plus souvent passer pour une femme prévisible, peu sûre d'elle et facilement influençable et manipulable.

" Un jour, quelqu'un m'avait dit que l'itinéraire de la vie équivaut à l'escalade d'une montagne. On passe l'essentiel de son temps à mettre un pied devant l'autre, on tombe parfois, on se perd, on risque souvent de revenir en arrière. Puis, soudain, on réussit à trouver la bonne route et arrivé là, on respire profondément on lève les yeux et on se rend compte de tout le chemin parcouru."

Cependant, le roman prend assez vite une tournure moins légère, plus mystérieuse et ce pour mon plus grand plaisir, car je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai été assez surprise de la révélation finale qui finalement nous rend le personnage masculin sympathique, alors que pendant tout le roman je ne l'avais pas en très haute estime. Il nous fait prendre conscience également que Pénélope malgré les apparences est moins bête et parano que ce qu'elle semblait être. Quoi qu'il en soit c'est un roman assez cocasse, idéal pour les filles en mal d'amour qui ont le sens de l'humour. Chaque lectrice peut se reconnaître en Pénélope, qui bien que parfois énervante est néanmoins très attachante.

Pour conclure:
Chiara Moscardelli avec sa plume simple et moderne, nous offre un roman drôle et pétillant sur les tribulations d'une trentenaire en mal d'amour. Si certains points m'ont ennuyé ou m'ont semblé cliché, les gaffes de Pénélope m'ont souvent fait rire, et j'ai été surprise de la tournure que prend l'intrigue. Un roman feel-good divertissant, qui malgré quelques petits défauts m'a fait passer un bon moment.

Ma note: 15/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
J'ai bien aimé le personnage de Pénélope. C'est une miss boulette, « un tremblement de terre » comme va la surnommer Riccardo. Elle met toujours les pieds dans le plat et comme elle ne fait rien à moitié elle y met le deux pieds et à pieds joints. Elle se retrouve dans des situations complètement improbables … et inimaginables. le fait qu'elle agisse souvent sans réfléchir peut être parfois agaçant… Pour autant, ce personnage m'a fait beaucoup rire avec ses répartis et ses situations cocasses.

Ricardo est un personnage intriguant. D'un côté, c'est un homme froid et désagréable mais en même temps doux, charmant et plein d'humour. On ne sait que penser de lui… Schizo sur les bords? Frère jumeau diabolique? On ne le comprends pas vraiment et comme Pénélope on est sûr qu'il nous cache quelque chose et on veut savoir quoi!

Avec humour, romance, intrigues et une pincé de culture italienne, on suit les aventures rocambolesques de Pénélope. Les pages défilent sans qu'on s'en rend réellement compte. On ris aux éclats des bêtises de la jeune femme. Quand on s'y attend le moins est un bon moment de lecture en perspective.
Lien : https://lecielestpartoutblog..
Prenez Bridget Jones, prenez James Bond, ajoutez-y un peu de Paris, beaucoup d'Italie, secouez tout ça et vous obtenez Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli publié aux éditions Belfond. Ce roman, c'est le roman totalement improbable, déjanté et décalé du début à la fin, une bulle de bonne humeur, des fous rires à la pelle malgré quelques défauts.

Nous faisons donc la connaissance de Penelope, trentenaire plus proche de la quarantaine, parlant parfaitement plus de 5 langues, dont le rêve était de devenir journaliste de premier plan ayant gagné le Pulitzer et qui se retrouve à la place attachée de presse pour la société Pimpax, spécialiste des serviettes hygiéniques (non mais où l'auteure a été chercher cette idée fabuleuse, sérieux ?!). Ajoutez à cela qu'elle est toujours célibataire, l'amour de sa vie étant partie pour l'Australie sans jamais en revenir. Bref, Penelope est au bout de sa vie, heureusement, elle peut toujours compter sur quelques amis et sa grand-mère (cartomancienne).

Alors que Penelope se lamente sur son quotidien en rentrant à vélo avec un verre de trop dans le nez, elle va renverser le beau Alberto, le parfait comte de Ristori (héros d'une série tv italienne), celui qui la laisse totalement rêveuse, son modèle masculin. Manque de bol, elle lui casse une jambe, tombe dans les pommes à l'hôpital et découvre qu'il est marié avec une femme parfaite. Mais quelle n'est pas sa surprise quand quelques semaines plus tard, l'homme chargé de venir redresser la société Pimpax se trouve être Alberto mais se fait appeler Riccardo et assure ne pas la connaître. Qu'à cela ne tienne, Penelope trouve ça plus que louche, elle est sûre d'elle, et elle est bien décidée à mener l'enquête sans imaginer une seule seconde dans quel bourbier elle va mettre les pieds en espionnant Riccardo (en fait, c'est son problème, elle agit bien souvent avant de réfléchir). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/quan..