Dengeki Daisy tome 13 sur 16
EAN : 9782820306272
Kazé-Crunchyroll (24/04/2013)
4.22/5   36 notes
Malgré les dangers que cela implique, Kurosaki et ses amis décident d'entrer dans la course au "testament de M". Avec l'aide de Takeda, ils se lancent alors dans le décryptage de la clé fournie par Antler. Pendant ce temps, Akira, qui a fui la surveillance de Chiharu, reste convaincu que le professeur Midorikawa a adressé ce testament à lui et à lui seul. Prêt à tout pour récupérer ce qu'il estime lui appartenir, il s'en prend au point faible du groupe, Teru…
Que lire après Dengeki Daisy, tome 13 Voir plus

Tsubaki Love

Kanan Minami

3.69★ (1217)

15 tomes

Akira revient à l'attaque dans ce treizième tome ! (peut-être que ce nombre porte vraiment malheur après tout... Meuuh non !) Celui-ci clame haut et fort que le testament de M lui revient de droit. Connaissait-il vraiment le professeur ? Est-il véritablement son petit-fils comme il le prétend ?

Vraiment, cet Akira ne cesse de m'intriguer. Dans une de mes précédentes critiques, j'avais émis l'hypothèse qu'Akira n'était peut-être pas aussi mauvais qu'il en avait l'air. Certes, ses actions disent le contraire, mais encore une fois, je suis persuadée que quelqu'un se sert de ses faiblesses pour le manipuler. Finalement, on se rend compte qu'il n'est pas si différent de Kurosaki lorsqu'il était plus jeune. La scène où Kurosaki dit que peu de choses le différencie d'Akira est très touchante. On sent que malgré ce dont Akira est coupable, Kurosaki souhaite lui venir en aide afin de lui éviter de souffrir comme il a souffert autrefois. Je me demande si Akira ne serait pas son petit frère ! Désolée, je m'emballe un peu, là ! Pour le coup, ce serait vraiment une big surprise ^^

Ce tome se termine de manière fort surprenante. Qui aurait cru que le téléphone portable de Teru renfermait bel et bien un secret ?! Il a pourtant été analysé sous toutes les coutures et ce, à plusieurs reprises. C'est par le plus pur des hasards que Teru finit par le découvrir. L'énigme du message écrit sur la batterie du téléphone mène Teru et ses amis jusqu'à son lycée, où un étrange jeu concocté par Sôichirô les attend. le jeu en vaut la chandelle car l'équipe obtient enfin des informations sur le fameux testament de M. Affaire à suivre donc !
Après tous les événements du tome précédent, j'avais hâte de découvrir la suite quand même ! Après une petite impression de stagner, tourner en rond pour nos protagonistes, on avance un peu plus dans l'intrigue. Akira, ici, dévoile encore une fois sa bipolarité, ce qui effraie Teru mais fait preuve de sang-froid face à lui. Celle-ci attirant la convoitise, puisqu'elle est le point faible de Daisy, et qu'Akira recherche la clé du Testament M… On découvre aussi la capacité de d'Akira, qui est très intéressante, mais qui doit aussi lui apporter de nombreux problèmes…
Nos personnages aussi avancent, et vont se rendre compte de l'emprise d'Antler notamment sur eux. Ce personnage est vraiment détestable, c'est un manipulateur, mais on ne s'en rend même pas compte !
Soichiro, le frère de Teru, de là où il est, continue à les aider, ici, il leur a préparé de bonnes épreuves. Encore une fois quelques chapitres vraiment sympathiques, qui sont drôles et touchants, qui amène encore une fois de la légèreté à la lecture avec ce qui s'est passé !
Dans ce tome, Rena et Kyoshi sont relégués au second plan, mais les collègues de Kurosaki vont du coup prendre la place laissée par les deux amis de Teru. En même temps, Teru et Kurosaki continuent à se rapprocher, ici la mangaka nous propose quelques scènes touchantes, mais on en attend plus de leur part ! le prochain tome devrait encore faire avancer l'intrigue !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Un treizième tome encore un peu long, pas mal de blabla et d'informations à retenir. Mais la fin rattrape le tous avec beaucoup d'humour, de rapprochements mais aussi de moments émouvants...

Plus que trois tomes à lire et j'achève la série... Je suis partagée entre l'envie de finir cette histoire et celle de ne pas quitter les personnages que j'adore!
Lassitude quand tu nous tiens... Je ne retrouve toujours pas le plaisir des débuts malgré les quelques pointes d'humour (noyées dans la masse) qui m'ont fait sourire. L'intrigue traîne vraiment trop en longueur et manque d'enjeu. Je n'ai pas cru une seconde au "danger" encouru par Teru... Espérons que l'auteure conclue bientôt.

"Vous êtes prêts? J'ouvre...
-YAAAAAAAAAAAAAAAH! IL EST LAAAAAAAAAAA! YAAAAAAAH! I... Il...Il est là! Il est vraiment là! Le monstre! Le monstre est là! Il va nous dévorer! Il va me tuer, mais toi, Teru, toi au moins, je te protégerai! Merci pour tout ce que tu as fait! J'ai été heureux d'être avec t...
-Euh... Kurosaki! tu veux bien te calmer un peu?
-Voilà une bien vieille reproduction du corps humain!
-C'est que nous sommes bien dans une salle de préparation de biologie.
-Hé! C'était quoi ces hurlements?! Il s'est passé quelque chose?! Vous avez croisé un zombie ou quoi?
-Aah, ça va, on a juste laissé éclater notre trouille. Hum... Le décor est propice, il n'y a que des trucs inutilisés. Si Soichiro cache quelque chose ici, je comprendrais. Ce qui signifie que nous devons fouiller minutieusement chaque recoin. Reprenez-vous. Nous devons garder notre sang-froid.
-Oui. A commencer par toi."
"Être fort", ça ne veut pas dire hésiter. Par contre, avoir le courage de douter et de s'inquiéter en se demandant sans cesse ce qui est juste... Ça, c'est la véritable force.
(Kurosaki) - Venger mon père était ma seule raison de vivre. En dehors de ça, j'étais une coquille vide. je pensais être le plus malheureux du monde... et que ça me donnait le droit de faire du mal aux autres. J'étais un sale gosse qui se surestimait et méprisait la terre entière. Si je suis devenu quelqu'un d'honnête aujourd'hui... c'est parce que Sôichirô, toi et les autres ne m'avez pas abandonné. Et parce que Teru était là pour me soutenir quand j'en avais besoin. C'est la seule qui nous différencie, Akira et moi. Peut-être réellement la seule.
- Salut, Kurosaki ! Je veux dire, patron (intérimaire) ! Tu travailles dur ! Que me recommandes-tu comme boisson ? Et pour mon petit ange, verse donc de ta meilleure eau minérale dans un verre de baccarat.
- Te fous pas de ma gueule, Takeda !
(Riko) - Une fois le conflit avec Antler terminé... il n'y avait plus de place pour l'hésitation. Et voilà le principal problème. Quand tout le monde avance dans la même direction et qu'aucune opinion différente n'est permise... par nature, c'est une situation anormale et dangereuse. Alors même qu'on se trompe de route, personne ne s'en aperçoit avant de commettre l'irréparable.

Lire un extrait