Citations sur Du vent dans mes mollets (BD) (9)

J’ai remarqué que quand on est triste ou qu’il y a une mauvaise nouvelle, la vie autour ne change pas. Comme le jour où mamie est morte, j’étais dehors, et il y avait du vent, et quand on m’a dit que mamie était morte, il a quand même continué à y avoir du vent dans mes mollets. Quand on est triste, les objets ne sont pas tristes et ils font comme si de rien n’était, et ça, ça me rend encore plus triste.
Madame Trebla m’a donné un bonbon et un mouchoir et elle m’a dit de me sauver.
Je précise que je suis très étonnée, ma chérie, d’apprendre que tu es prête à payer pour entrer au club des amies d’une fille en plastique avec des cheveux en nylon filasse
Là, dans ses bras, j'ai laissé mon regard se sauver par la fenêtre. Et j'ai remarqué que quand on est triste ou qu'on vous annonce une mauvaise nouvelle, la vie autour ne change pas.
Les gens, les objets, font comme si rien n'était. Et ça, ça me rend encore plus triste.
Comme le jour où mamie est morte. J'étais dehors, et il y avait du vent.
Quand on m'a dit que mamie était morte, il a quand même continué à y avoir du vent dans mes mollets.
Comme dit papa, c'est que si on tient à la vie, il y a des valeurs sures auxquelles on touche pas. Par exemple, la Pape, même si on est juif. Ou l'inventeur du hachis parmentier, même si y en a marre des patates.
Heureusement que les adultes ne filent pas dans leur chambre chaque fois qu’ils sont à côté de la plaque, sinon il ne resterait plus grand monde à table
Sur la terre,il y a des gens culottés comme Hortense,qui se sentent obligés de faire les quatre cents coups soi-disant pour pas décevoir le curé de leur paroisse quand il sont obligés d'aller se confesser:
Maman ça la gêne pas de mettre des chaussettes en laine dans des mocassins blancs avec sa jupe longue à franges sous prétexte qu'il y a 'un petit vent frais'. Et après c'est moi qui ait mauvais goût Mme Trebla ? Alors ça c'est la meilleure.
- Papa, tu crois que la difference est une chance ?
- Hofff... tu sais mon petit si la différence était une chance il yaurait six millions de juifs en plus sur terre.
- Pharmacie Catrice, j'écoute !
- Bonjour ! Est-ce que vous auriez des thermomètres en magasin ?
- Mais bien sûr !
- Et ben vous pouvez vous les mettre dans l'cul !!!