Citations sur Après toi (134)

Qu'est-ce qu'il y a ? Tu te sens coupable ? Tu as l'impression d'être redevable à Will ? Est-ce que c'est une
sorte de pénitence ? foutre ta vie en l'air parce que tu n'as pas pu sauver la sienne ?
J'ai tout gâché, Will. Je repliai mes genoux contre ma poitrine. Je voulus imaginer ce qu'il m'aurait dit s'il m'avait vu ainsi, mais je ne parvenais plus à entendre sa voix dans ma tête. Cette constatation me rendit encore plus triste.
Tu aurais dû être là, Will, lui disait-elle en silence. C'est de toi qu'elle a besoin.
Cette impression que personne au monde ne m'avait jamais comprise comme il me comprenait ? Comment
lui révéler que le perdre m'avait fait l'effet d'un gros trou au milieu de la poitrine, comme un souvenir
douloureux et permanent, une absence que je ne pourrais jamais combler ?
Même si je parvenais à tout oublier, les gens ne cesseraient jamais de m'associer à la mort de Will.
Alors, avec la perte de ma famille et de l'homme que j'avais aimé, plus rien ne me reliait à l'ancienne Louisa.
Les œufs vont la remettre d'aplombs, réplique ma mère. Elle est trop maigre. Et puis, tu peux parler : tu accusais encore le chien pour tes odeurs infectes deux ans après sa mort.