Citations sur Après toi (134)

Il me semblait que toute liberté - physique, spirituelle - ne s'obtenait qu'en sacrifiant quelque chose ou quelqu'un
Soudain, je fus heureuse qu'il soit aussi solide dans un monde où il était si facile de tomber
Je ne veux pas que mon bonheur dépende de quelqu'un d'autre, je refuse d'être otage d'un destin que je ne peux contrôler
Et moi tu sais ce qui me fait me sentir mal ? Cette habitude que tu as de promettre que tu vas vivre à fond, puis de te sacrifier pour aider tous les malheureux qui croisent ta route
Quand les gens disent que l'automne est leur saison favorite, je pense qu'ils veulent parler de ce genre de journée: une brume matinale qui se lève au profit d'une lumière claire et froide; des tas de feuilles mortes dans les caniveaux; la douce odeur de l'humus.
Mais enfin, Lou! On est tous des donuts! Tu crois qu'en voyant ma soeur rongée par le cancer, je ne savais pas que j'aurais le coeur brisé, non seulement pour elle, mais aussi pour son fils, chaque jour de ma vie? Tu crois que je ne sais pas ce que tu ressens? Il n'y a qu'une seule réponse, je peux te le dire parce que je la vois tous les jours: tu es en vie. Et quand on a cette chance, il faut se lancer dans la mêlée en essayant d'oublier ses blessures.
Autorisez vous des moments de bonheur.
Il est une variété de silence toute particulière quand on est seule dans son appartement.
Le thème de la réunion de cette semaine sera la culpabilité. La culpabilité du survivant, celle de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait... C'est souvent ce qui nous empêche d'aller de l'avant.
-Divorcer ? Je suis une bonne catholique, Louisa. Nous ne divorçons pas. Nous nous contentons de faire souffrir nos hommes pour l'éternité.