Je pense que c'est mon tome préféré de la saga. Enfin, je crois. Disons que je mets le tome 1 et 3 sur le même piédestal. le tome 3 était un peu comme le tome 1, mais différemment. Louisa a enfin accepté d'être qui elle est. Louisa Clark. C'était magnifique à voir. Surtout quand on sait d'où elle vient et ce par quoi elle a dû traverser.

J'ai enchaîné le tome 3 directement à la suite du 2. Et je l'ai fini le lendemain matin. Bien sûr, je n'ai pas dormi. Qui pourrait réussir à dormir en pleine lecture de cette saga ? J'ai beaucoup apprécié les prises de risques de Louisa. Sa loyauté sans faille. Et son dévouement aux autres. Sur ce point, elle ressemble beaucoup à sa mère. Donner toute sa vie pour satisfaire pleinement les autres, mais ne pas être capable de prendre soin de soi-même. Oui. C'était ça Louisa. Alors quel plaisir ce fût de la voir prendre sa vie en main et décider de ce qu'elle voulait pour elle. C'était magique.

Une sorte de quiétude

Je sors de cette lecture en paix… Et ravagée à la fois. Vous savez, ce truc de lectrice qui n'a juste pas envie de lâcher sa romance et qui pleure comme une madeleine parce qu'elle n'assume pas que son roman soit fini. Oui, c'est tout à fait moi. Mais cette lecture était belle… Douce et reposante à la fois.

Depuis le tome 2, je n'ai pas perdu cette sensation de réconfort pendant ma lecture. Je crois que j'ai trouvé une nouvelle autrice préférée. Il ne reste plus qu'à me mettre à lire ses autres romans.
Lien : https://www.faitesentrerleli..
J'ai lu toute la trilogie avant toi, après toi et après tout. J'ai vraiment aimer les histoires de Louise Clark. Après tout est un peu long à lire car le milieu de l'histoire est moins entraînant mais arrive près à la fin on se langui de savoir comment Lou va finir son histoire. super trilogie que je recommande !!!
J'ai aimé cette trilogie mais j'ai lu les premiers il y a longtemps alors je n'ai pas l'esprit à la comparaison avec les 2 premiers. Les personnages sont interessants. J'ai passé un bon moment. Cette auteure est parmi mes favorites et c'est toujours un plaisir de découvrir ses romans.
J'ai espacé la lecture des tomes de cette série et c'est donc avec plaisir que je retrouve Louisa, embauchée comme dame de compagnie d'une riche famille New-yorkaise. Je craignais de m'ennuyer et que l'histoire soit récurrente avec le premier tome. Mais pas du tout, l'auteur a su se renouveler. Ce qui est plaisant, ce sont la bienveillance de Louisa et sa façon d'aborder les problèmes, de les résoudre et de voir son personnage s'étoffer et prendre de l'ampleur. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais plus un champ de mine, où il faut éviter les pièges. Et ce qui semble tout rose et idéal sur le papier, peut s'avérer être beaucoup plus sombre et compliqué.
Après avoir eu un gros coup de coeur pour le tome 1, adoré le tome 2, je n'ai pas hésité à lire le tome 3.

Louisa quitte l'Angleterre direction les Etats-Unis où elle est embauchée auprès d'Agnès Gopnik. Elle va tout laisser derrière elle, sa vie avec Will, sa famille, son petit ami Sam. Louisa va accompagné Agnès partout où elle désire se rendre, tel que dans les soirées mondaines, etc. Lorsque Louisa rencontre Josh, le sosie de Will, elle ne sait plus quoi pensé. Elle va devoir se poser les bonnes questions et surtout savoir ce qu'elle veut vraiment dans la vie.

J'ai lu ce dernier tome assez rapidement, il faut dire que les pages s'enchaînent tellement facilement.
Cette suite n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé retrouver Louisa. Ce dernier tome est pour moi un roman d'espoir, il prouve que malgré de nombreuses souffrances, déceptions, il est toujours possible de rebondir et de trouver la paix.

L'écriture de Jojo Moyes est toujours aussi fluide.
Une très belle lecture !
Vivre les aventures de Lou aura été une vague d'émotions ! On passent du rire aux larmes. Louisa a beaucoup évoluée depuis le premier tome. La présence de Will l'apaise, la conseille.
Jojo Moyes a une plume incroyable, elle vous envoûte.
Ce fut un très bon moment de lecture, je recommande vivement.
Lecture terminée,

Le 1er tome avant toi, je ne l'ai pas lu car j'ai vu le film sans avoir connaissance du livre...

Du coup j'ai lu le 2eme tome après toi, et comme vous vous en doutez, je l'ai tellement apprécié que je voulais la suite!

Donc me voilà au 3ème tome de Jojo Moyes "après tout".
Ah que dire, plein de moment ou je me dis nooooon pas ça, puis aaaaaah ouf!
Très très belle histoire, évidement ce n'est pas un thriller donc pas de rebondissement inattendu mais j'adore et j'adhère!
Une histoire d'amour, de deuil, de reconstruction, encore d'amour, de trahison,...
Mais surtout! Surtout un personnage atypique et maladroit, auquel on pourrait très bien s'identifier.

Certain l'ont peut être déjà lu, mais je conseil car en plus cet une lecture facile et très fluide.
J'ai tout simplement adoré ce tome 3, ce fût un pur bonheur de voir évoluer et s'épanouir les personnages des tomes précédents et en particulier Louisa. Ce dernier tome est fidèle aux deux précédents, il y a des moments drôles comme des passages terriblement émouvants. Je suis restée attachée aux personnages et plus particulièrement à Lou que l'on a envie de protéger et d'aider car elle a une si belle âme. Vous vivez avec elle, vous pensez avec elle, vous riez et pleurez avec elle. Beaucoup des personnages qui évoluent autour de Lou sont aussi intéressants et attachants, ce qui rend ce troisième tome aussi addictif que les précédents.
Le quotidien de Lou n'est jamais ennuyeux, Jojo Moyes sait décrire à la perfection les sentiments humains et son style d'écriture est agréable et fluide, sans longueur. Les lieux et l'ambiance m'ont vraiment transporté dans la vie de Louisa qui va beaucoup me manquer.
S'il y avait eu un quatrième tome, je me serais empressée de le lire. J'ai découvert Jojo Moyes avec cette trilogie et je lirai d'autres livres de cette auteure sans hésitation car je l'apprécie beaucoup.
J'ai autant aimé ce tome que les deux précédents. Toujours aussi émouvant, à la fois triste et drôle.

Je ferme ce dernier volet un peu à contrecoeur, j'aurais bien aimé que ça dure encore un peu, rester un petit moment encore aux côtés de Louisa.

Cette saga est mon premier coup de coeur de l'année. J'ai vraiment adoré. Un excellent moment de lecture !

[Lu en avril 2020]
Avec « Après tout » Jojo Moyes termine la trilogie des aventures de Lou, entamée avec le best-seller « Avant toi ». C'est un plaisir de retrouver la solaire et lumineuse Louise partie à New-York travailler pour une famille de millionnaires, quittant sa Grande-Bretagne natale, sa famille et surtout Sam, son beau pompier auprès de qui elle avait réussi à surmonter la dépression qui a suivi la mort de Will (voir le deuxième opus : « Après toi »).

La jeune femme, qui deux ans avant n'avait jamais quitté sa petite ville et son château médiéval, se retrouve seule (ou presque) dans la Big Apple. Les péripéties et rebondissements ne vont pas manquer. Espoirs et désillusions en tous genres sont au rendez-vous. Mais Lou reste Lou, ce petit bout de femme volontaire, battante, qui à chaque coup dur relève la tête et fonce, en souvenir des conseils que lui a laissé Will. Au bout du chemin elle va faire ses choix, trouver sa voie et retrouver la force de vivre un grand amour.

Le style de Jojo Moyes est toujours aussi fluide, plaisant. Elle a une incroyable capacité à retranscrire les sentiments, les émotions, des plus simples aux plus complexes, avec sensibilité et réalisme. Si le personnage de Lou est toujours aussi attachant on est aussi touchés par les gens que le destin met sur son chemin, car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ainsi l'acariâtre Mme de Witt et son chien qui vont être le coup de pouce dont Lou avait besoin ou le concierge de l'immeuble et sa famille et leur combat pour la librairie de quartier. Même les millionnaires ingrats ou les golden boys parviennent à susciter des parcelles de compassion.

Les références à d'autres romans ou films d'amour ne manquent pas. J'y ai notamment vu un rappel de « Rebecca » (avec Agnès Gopnik et la gouvernante), du « Diable s'habille en Prada » (le peintre miracle), « Cendrillon » évidemment (la masseuse qui épouse un milliardaire) et pour finir « Elle et Lui » et « Nuit blanche à Seattle ». Mais ne boudons pas notre plaisir, si les situations que rencontre Lou sont très chanceuses voire irréalistes, la façon dont Lou traverse la vie est une bouffée d'optimisme. C'est aussi la particularité de Jojo Moyes que d'écrire des histoires d'amour qui sont aussi des leçons de vie.

Car s'il est question des histoires de coeur de Lou il est aussi, surtout, question de chemin de vie et de découverte de soi. Jojo Moyes nous parle de la société d'aujourd'hui avec ses inégalités, du pouvoir de l'argent et du pouvoir du coeur, des dégâts de l'ego et de la difficulté des relations humaines. Face aux caprices de la vie (ou de son entourage) Lou a appris à rebondir et à regarder devant en ayant foi en elle.

Avec ce troisième tome Jojo Moyes conclu brillamment l'histoire de Lou. On a un peu de peine de la quitter. Mais de même que l'image de Will reste prégnante dans la vie de la jeune femme, Lou laisse sa trance dans notre esprit avec son dynamisme, son énergie, sa volonté, son caractère fantasque et sa générosité.