Milady (25/05/2018)
2.81/5   8 notes
Bella est « digital manager » chez Franck Digger Associates, entreprise spécialisée dans la restauration des réputations en danger. Declan Travis, star de la télévision, vient les voir parce qu’une fille prétend partout sur Internet qu’il a eu une liaison avec elle. Le boulot de Bella consiste à pister l’imposture et à la décrédibiliser. Elle découvre finalement que la rumeur vient de l’épouse de Declan, prête à tout pour faire remonter la cote de popularité de son ... >Voir plus
Que lire après Entre deux tweetsVoir plus
Il s'agit d'une nouvelle donc l'histoire est très très courte. Je ne suis pas fan des nouvelles. J'ai donc lu très vite et je vais l'oublier très vite.
Résumé : Bella est « digital manager » chez Franck Digger Associates, entreprise spécialisée dans la restauration des réputations en danger. Declan Travis, star de la télévision, vient les voir parce qu'une fille prétend partout sur Internet qu'il a eu une liaison avec elle. le boulot de Bella consiste à pister l'imposture et à la décrédibiliser. Elle découvre finalement que la rumeur vient de l'épouse de Declan, prête à tout pour faire remonter la cote de popularité de son mari. Mais ignorant que tout s'arrange, Declan avoue une liaison de plusieurs années avec sa maquilleuse...
j'ai bien aimé un bon suspens jusqu'à la fin

Certes , ce genre de lanceuses de rumeurs sexuelles existait, tout en extensions capillaires et chaussures de danseuses de pole dance, tellement en manque d’attention qu’elles affirmeraient avoir couché avec toute l’équipe de foot pour deux semaines de célébrité, quelques couvertures de magazines tendancieux et un rôle dans une émission de téléréalité. Pourtant, @Blond_Becca était différente. Jamais auparavant je n’étais tombée sur quelqu’un pour qui seule « la vérité » comptait. Et ça m’inquiétait. D’autant que, le soir même, elle avait vingt-huit mille followers. Je lui envoyai un message privé.   Je suis une amie de Declan. Je ne crois pas qu’il ait couché avec vous. C’est un type bien.   Elle répondit aussitôt :   C’est ce qu’il essaie de faire croire à tout le monde.
— Je vous dis la vérité. Je n’ai pas la moindre idée de qui est cette femme. Ni de la raison pour laquelle elle essaie de détruire ma vie.
Sans trop savoir pourquoi, je ne le croyais pas. Certes, ce genre de lanceuses de rumeurs sexuelles existait, tout en extensions capillaires et chaussures de danseuses de pole dance, tellement en manque d’attention qu’elles affirmeraient avoir couché avec toute l’équipe de foot pour deux semaines de célébrité, quelques couvertures de magazines tendancieux et un rôle dans une émission de téléréalité. Pourtant, @Blond_Becca était différente. Jamais auparavant je n’étais tombée sur quelqu’un pour qui seule « la vérité » comptait. Et ça m’inquiétait.
Nous publierions une interview sur quatre pages dans la prochaine édition de OK! : « DECLAN ET SALLY TRAVIS : PLUS FORTS QUE JAMAIS APRÈS VINGT ANS DE MARIAGE. » Les épouses la liraient par compassion pour Sally. Les maris la feuilletteraient avec une pointe de jalousie à l’idée que ce vieux salopard restait vert. J’avais appelé l’un de mes contacts au magazine, et il était tout à fait partant. La somme que nous toucherions suffirait à elle seule à couvrir les dépenses de Frank Digger Associates.
Je ne suis pas intéressée par l’argent. Je tiens juste à faire la lumière sur cette histoire. Il m’a séduite, m’a promis qu’on finirait ensemble, et puis il m’a larguée. C’est un menteur. Un…

Elle était à court d’épithètes, mais je voyais en gros où elle voulait en venir.
Elle avait treize mille followers. Je vérifiai ses chiffres : six mille de plus que la semaine précédente.
Sally Travis était le genre de blonde qu’on avait dû qualifier de « mignonne », qui avait dû passer par le « sexy » et pouvait à présent être décrite comme « bien conservée et sans doute très au goût du président du club de golf ». Elle ouvrit la portière de ma voiture, attendit que j’essuie les miettes sur le siège côté passager et s’assit.