Citations sur Jamais deux sans toi (88)

- Tu sais, tu peux passer ta vie entière à te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l'université, dans un bureau ou dans un club, et tu te dis : "Ah, ce sont eux." Et d'un seul coup, tu te sens chez toi.
Se retrouver seule à élever ses enfants quand on a totalement perdu pied est un grand, très grand moment de solitude.
Est-ce que vous me faites le coup de ces femmes qui disent "tout va bien" alors qu'elles estiment qu'on a fait quelque chose de terrible et qu'on est censé le deviner ? Et qui se mettent en colère si on ne devine pas ?
Mon père est peut-être un con, mais c'est mon con à moi, et c'est le seul que j'aurai jamais.
Tanzie était dans le jardin, occupée à jeter une balle à Norman. Elle avait décidé qu'un jour, il apprendrait à rapporter. Elle avait lu quelque part que la répétition multipliait par quatre la probabilité qu'un animal apprenne à faire quelque chose. Malheureusement, elle n'était pas certaine que Norman sache compter.
En les suivant vers la sortie, Tanzie se demanda ce que révélait sur leur famille le fait que toutes leurs conversations semblaient se terminer par des regards bizarres et les mots "fais attention".
Den proposait à ses clients divers cadavres d'animaux accompagnés de frites, et s'esclaffait bruyamment dès que quiconque avait le malheur de prononcer le mot "salade".
Il était une fois un homme qui rencontra la fille la plus optimiste du monde. Une fille qui portait des tongs dans l'espoir du printemps. Qui rebondissait comme un ressort face aux difficultés de la vie; des épreuves qui auraient terrassé la plupart des gens ne semblaient pas l'atteindre. Et si elle tombait, elle se relevait d'un bond. Elle retombait, se composait un sourire, s'époussetait et poursuivait sa route. Il n'aurait pas su dire si c'était la chose la plus héroïque ou la plus stupide qu'il avait jamais vue.
Ce truc de « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent», ça ne fonctionne que si tout le monde le fait. Et personne ne le fait. Le monde est peuplé de gens qui n'en ont rien à foutre de rien. Ils vous marchent dessus sans hésiter pour arriver à leurs fins. Ils n'hésitent pas à piétiner leurs enfants s'il le faut.
Parce que même si le monde entier vous jetait des pierres, si vous aviez votre mère à vos côtés, vous ne vous sentiez pas seul.