AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 827 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cela fait un petit moment que j'entends parler de Jojo Moyes, surtout pour son roman Avant toi. Je me suis donc décidé à découvrir enfin cette auteur avec Jamais deux sans toi qui a été élu LE roman Milady de l'année pour le prix des Lectrice 2015.

Le style de l'auteur est agréable, l'histoire sympathique et les personnages intéressants. Toutefois, l'histoire ne m'a pas autant happé que je l'aurais espéré au vu de tous les bons avis qui ont tourné sur ce livre. Peut-être que j'en attendais trop ? En tout cas, ce roman est loin d'être un coup de coeur.

Le point positif du livre est les différents points de vue des personnages puisqu'on suit Jess, Ed et les deux enfants de Jess. J'ai particulièrement aimé Tanzie et Nicky que l'on voit mûrir tout au long du roman.

Pour moi, le point négatif de l'histoire concerne la romance entre Ed et Jess qui est certes agréable a suivre mais pas transcendante. J'aurai aimé plus d'émotion. Et ne parlons pas de leur rencontre qui est possible (un homme riche qui rencontre une femme de ménage) mais que notre homme riche décide d'aider la jeune femme en l'emmenant en voiture la ou elle souhaite aller (2 jours de trajet de mémoire!), j'ai trouvé ça un peu trop énorme. Lui acheter un billet de train ou d'avion aurait été plus simple.

Bref, une fois ce détail oublié, j'ai tout de même passé un bon moment.

Une lecture agréable et touchante mais qui aurait pu être meilleure.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire magnifique, bouleversante, qui m'a autant fait rire que pleurer.

Une histoire qui mélange deux vies compliquées mais tellement différentes. Jess qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, pour arriver à joindre les deux bouts, pour apporter du bonheur dans la vie de sa fille, du fils de son ex-mari qu'elle a décidé de garder avec elle et de son énorme chien. Et Ed qui est à la tête d'une start up florissante mais qui va se retrouver au tribunal pour délit d'initié après avoir confié une information (petite mais importante) à une femme qui voulait simplement profiter de lui.

Je ne vous révélerai pas comment ces deux histoire vont s'entremêler mais vous devez lire ce roman de toute urgence ! Un énorme coup de coeur pour cette histoire magnifique et tellement prenante.

Lien : http://smellslikerock.net/20..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire d'une femme qui se débrouille tant bien que mal seule avec ses 2 enfants. Sa fille de 10 ans est un génie de maths, son fils de 15 ans se fait embêter par la bande de voyous du collège. Problèmes d'argent, difficultés à aimer...

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre. C'est un livre qui vous happe, qu'on ne peut pas lâcher et dont on ralentit la lecture vers la fin pour faire durer le plaisir. le style fait penser un peu à John Irving. On rit, on pleure et il y a constamment des péripéties inattendues.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais encore jamais lu de livre de Jojo Moyes. J'en avais certes entendu parler et plutôt en bien mais je n'avais jusque là pas pris le temps de me poser pour découvrir sa plume. C'est aujourd'hui chose faite grâce à Babelio qui m'a proposé de recevoir le dernier livre de Jojo Moyes avant même sa sortie qui est prévue pour le 24 octobre. J'en profite également pour remercier les Editions Milady pour l'envoi de ce livre.

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n'a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l'école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu'elle finit par se faire à l'idée que sa vie n'est qu'une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d'initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d'être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s'acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante qu'inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Je dois bien dire qu'au début de ma lecture, j'ai eu peur de m'ennuyer. Nous faisons la connaissance de Jess qui se retrouve toute seule après que son mari se soit barré on ne sait pas où en lui laissant deux enfants sur les bras. Pour vivre plus ou moins bien, elle cumule les petits boulots un peu bof ... En parallèle, nous découvrons Ed, le cliché même du beau mec et riche de surcroît qui se rend coupable d'un délit d'initié. Là, j'ai eu peur que le roman se déroule dans l'univers de la finance qui est quelque chose qui ne m'intésse pas du tout !

Du point de vue des personnages, tout ça me paraissait un peu lisse, un peu déjà vu et puis au fil des pages, j'ai eu le plaisir de me retrouver au beau milieu d'un road trip auquel je ne m'attendais pas du tout. On rit, on pleure et on finit par s'attacher à tout ce petit monde. En ce qui me concerne, j'ai adoré le personnage de Tanzie (Costanza) qui est une petite fille d'une dizaine d'années férue de maths. C'est la grosse tête de la famille qui est promise à un brillant avenir si elle parvient à intégrer la prestigieuse école de Sainte-Anne. Je l'ai trouvé touchante, drôle et rafraichissante.

Jojo Moyes nous propose là une belle tranche de vie, même si on retrouve le schéma hyper classique des histoires d'amour (je t'aime pas, je t'aime, je ne te veux plus, je t'aime à nouveau ...). Au bout du compte, j'ai tourné les pages plutôt rapidement et j'ai bien aimé la fin du livre. Bien entendu, on peut s'attendre à une telle fin mais j'avais peur que l'auteure décide de nous surprendre encore une fois.

C'est très bien écrit, les descriptions ne sont pas trop nombreuses, il y a pas mal de dialogues et c'est donc très agréable à lire. Une jolie lecture détente que je suis contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir. Je pense maintenant me pencher sur le cas des autres romans de Jojo Moyes.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2370) Voir plus



Quiz Voir plus

Avant toi de Jojo Moyes

Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

Black
Clark
Dark
Back

10 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

{* *}