Je viens de finir aujourd'hui cette saga que j'ai commencé il y a cinq ans, cela fait bizarre. J'avais lu une douzaine de tomes d'affilés, puis les autres qui m'avait moins plus au fur et à mesure à leur sortie. J'ai adoré ceux avec la première génération de personnages, j'en garde un super bon souvenir, rien que d'en parler j'ai envie de les relire ! J'ai un peu moins aimé ceux avec la deuxième génération de personnages mais c'était agréable à lire quand même.

Dans ce dix-septième et dernier tome, on retrouvait des personnages des deux générations pour une sorte de "mission finale". Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Cherub et j'ai vraiment bien aimé replonger dans cet univers et retrouver certains personnages. Il y a de l'action, on se n'ennuie pas, l'écriture de l'auteur est très fluide, ce qui fait que je l'ai lu en une seule journée. C'était sympa, mais je suis un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue un peu simple et la mission paraît iréelle tellement elle est rapide, et surtout les agents y arrivent beaucoup trop facilement. En plus, cela ne ressemble pas du tout à une mission Cherub, ça n'en est même pas une. J'ai aussi l'impression de n'avoir vu les personnages que de loin, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur eux, des vraies discussions entre eux...

Malgré cela j'ai apprécié ce livre, je suis un peu triste de finir cette saga même si la fin aurait pu être plus... impressionnante, ou plus travaillée. D'un autre côté au bout de dix-sept tomes il y a forcément un petit manque de renouvellement. J'adore toujours cette série, je vais sans doute les relire tous avec plaisir un jour.

À lire tout de même pour ceux qui ont lu les précédents !
Dans ce tome James, doit monté un commandos pour récupéré des otages en Syrie. On a plaisir a revoir tout les anciens de cette série ainsi que les nouveaux et on découvre ce qu'ils sont devenus. Une série qui a marqué ma jeunesse et c'est avec tristesse que je quitte cette série car c'était le dernier.
Souvent on se demande: se mois ci par quoi je commence? Mais par quoi a-t-on commencé au tout début?

Pour moi ce fût la saga CHERUB. Cette saga m'a fait aimer lire et franchement merci.

Les aventures de CHERUB était passionnantes pour un gamin de 8ans. Comment ne pas les aimer? J'ai grandi avec James. Observer un gamin de 12 ans devenir l'un des meilleurs agents secrets mondial. Tout était réunis.

De "100 jours en enfer" à "Chute libre", "Mad dog" ou même "Crash" tout à été dévorer par les yeux de mon enfance.

Lorsque les derniers sont sortis et malgré le fait de ne plus avoir l'âge requis pour les lires, j'ai décider de les lires. Et, en faisant abstraction du légé essouflement de la série sur la fin, les aventures sont toujours aussi passionante.

Je conseille CHERUB à tout parents pour leurs enfants, fille comme garçon (parce que oui la plupart du temps dans ces livres ce sont les filles les plus fortes), de faire lire ces livres. Chaque livre est indépendant même si je vous suggère de les faire suivre dans l'ordre.
Dans la lignée des précédents livres de la série, nous tenons là un très bon roman d'action.

James Adams n'est plus agent de CHERUB depuis de nombreuses années maintenant, il est aujourd'hui devenu contrôleur de mission pour l'organisme et s'ennuie ferme derrière son bureau. Envoyé à Birmingham pour superviser la mission de recrutement menée par les jumeaux Daniel et Léon Sharma, il apprend des informations sur place qui vont le mener à devoir former un commando afin de récupérer des otages en pays étranger, en pleine zone de guerre.

Robert Muchamore l'a annoncé: ceci est le dernier tome de la saga "CHERUB". Alors pour l'occasion, je m'attendais à un final explosif, plus percutant et plus développé dans sa partie finale. Mais la mission de recrutement prend trop de place dans le roman et l'ambiance émouvante que j'espérais pour dire adieu à des personnages auxquels je me suis fortement attaché n'était pas vraiment là. Ceci dit, dans le cadre d'un "CHERUB" classique, celui-ci est absolument parfait, sans conteste ! Les codes de la série sont gardés en tout point et la plume de l'auteur est toujours agréable à parcourir, il ne déçoit pas.

Cette saga m'aura fait passer d'excellents moments, Robert Muchamore cherchant toujours à varier ses sujets en restant dans l'actualité. C'est avec un pincement au coeur que je quitte les personnages avec qui nous avons partagé tellement d'aventures et l'univers dans lequel ils ont évolué durant tant d'années.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Une bonne fin mais un peu trop happy end je trouve donc peu crédible et moins dans l'esprit de la série mais bonne lecture tout de même