Résumé : Léon et Daniel écopent de deux mois de punition intensive sur le campus, après avoir voulu jouer eux-mêmes les justiciers. Mais leur chance est qu'ils vont participer à une courte mission, au cours de laquelle ils doivent vérifier si un jeune adolescent pourrait intégrer Cherub. Mais cette mission va aussi permettre de découvrir un réseau terroriste. James Adams et ses anciens camarades vont alors renouer avec l'action en formant un commando de la dernière chance.

Mon avis : Voici le dernier tome de la série, qui se termine avec un retour en avant de la scène de James et de ses camarades, dont j'ai suivi avec plaisir leurs aventures et leur évolution.

Tous sont maintenant des « retraités » de Cherub, et se sont laissés un peu aller physiquement, même James qui est devenu contrôleur de missions. Mais voilà que lors d'une banale mission de recrutement éventuel d'un jeune garçon et de surveillance de personnes, l'équipe se retrouve à découvrir un complot pour aider des terroristes en Syrie.
James et ses anciens camarades sont alors chargés de faire s'échapper deux ingénieurs kidnappées en Syrie. Une mission à très haut risque !

La série se termine en apothéose au niveau du stress face à la situation inédite et angoissante, où la mort pourrait être au rendez-vous ! Les « anciens » de Cherub doivent reprendre un entraînement intensif pour retrouver leur forme physique, et ils vont devoir faire preuve d'un véritable sang-froid pour revenir vivants de cette mission !

Une fin intense, à l'image de la série qui rencontre un grand succès auprès des ados !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
En ces temps de confinement, ça a été un plaisir de lire le dernier tome de CHERUB !!!
On retrouve James et d'anciens agents de CHERUB pour une nouvelle, mais, malheureusement, la dernière mission à leur actif.
Cette fois, ils doivent libérer deux ingénieurs emprisonnés par Daesh.
Mission hyper éprouvante et pleine d'émotions !!!
Et voici le dernier tome de la saga. L'auteur l'a annoncé, il n'y en aura pas d'autre. Cloture t'il la saga en beauté ?

Aprés s'être fait justice sur une affaire dans laquelle ils n'auraient pas du intervenir, Leon et Daniel Sharma sont envoyés sur une mission malgré tout. Et il semble qu'ils ont mis la main sur une grosse affaire. Au point que James Adams va devoir reformer une équipe, hors CHERUB, pour faire le boulot...

On sent dans ce tome une volonté d'être réellement le dernier. Ainsi, l'auteur rassemble nombres de nouveaux, et d'anciens héros de la saga. Et pour cela, il manque un peu de places et de pages. Certains événements semblent un peu précipité mais dans l'ensemble, on ressent un vrai plaisir à lire cette conclusion. Aussi parcequ'on y retrouve donc tous les ingrédients de la saga, avec tout ceux qu'on voulait y retrouver. L'écriture reste simple et accessible, et on aurait pu espérer une fin plus explosive, mais elle fait bien son boulot et reste globalement trés bonne !
Quel bonheur de lire à nouveau cette série après plusieurs mois sans nouvelles de mes agents préférés!!! Et en plus, dans cette dix-septième mission, nous retrouvons tous les anciens (les retraités comme ils sont appelés) et c'est un vrai bonheur de se souvenir de leurs exploits ensemble, à l'époque de CHERUB.

James est devenu chef de mission, il est maintenant en charge des jeunes qui partent en mission pour le compte de CHERUB. Il collaborent donc avec des agents plus jeunes que lui et ça lui rappelle de bons souvenirs... Cette fois, pour cette mission plutôt compliquée, il va devoir découvrir le lien entre un jeune en difficulté placé dans un centre et un trafic de stupéfiants sévissant depuis plusieurs années. Il sera en mission avec des frères jumeaux. Mais à la fin de la mission, il devra monter une nouvelle équipe rapidement afin de sauver des orages. Cette mission étant à très haut risque, c'est aux anciens qu'il va faire appel... Mais après plusieurs années sans mission, ces derniers vont devoir reprendre l'entrainement. Sa petite amie est du voyage, ainsi que sa soeur et son meilleur ami. Un retour en arrière qui rappelle des souvenirs...

J'ai beaucoup aimé cette mission, j'aime les "anciens" auxquels je me suis attachée au fil des missions et les retrouver ici tous ensemble est un vrai bonheur.

Bravo à l'auteur qui, malgré le nombre de missions élevé, arrive toujours à trouver du renouveau afin de ne pas ennuyer le lecteur. L'action est toujours présente, les personnages évoluent mais on continue à les suivre dans leur vie à CHERUB mais également à l'extérieur. Je ne sais pas si la série va durer encore longtemps mais je l'espère vraiment car j'en suis fan! Et pourtant, je ne suis plus une ado!

Une série à découvrir de toute urgence, mêlant suspense et action, amour et amitié, disputes et blessures... Bref, un bon cocktail! A lire dans l'ordre pour mieux comprendre!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Je dois avouer être déçu par la fin de ma série préférée qui n'est pas du tout celle que j'imaginais ... Je trouve que Muchamore n'a pas le même style que d'habitude et qu'il est beaucoup plus commerciale . Bref déçu mais à lire quand même
J'ai adoré ce livre car il y avait beaucoup d'action, Robert Muchamore, l'auteur de ce livre a voulu créer à partir d'une mission de routine pour les agents de cherub , une mission à haut risque où James Adams, ancien agent en a accepté les conditions de cette mission. J'ai bien aimé également le suspense pour les personnages de la mission. Je vous conseille vivement la série de cherub.
Victor
"Cherub, tome 17 : Commando Adams" de Muchamore est un livre passionnant qui offre une expérience de lecture immersive et palpitante. L'histoire suit les aventures des agents de Cherub dans leur mission de stopper un groupe terroriste, et offre des scènes d'action intenses et bien exécutées. Les personnages sont bien développés et attachants, offrant une profondeur émotionnelle qui ajoute une couche supplémentaire à l'histoire. le livre est également bien documenté, offrant des informations précises et détaillées sur les techniques militaires et les tactiques d'espionnage. Dans l'ensemble, je pense que "Cherub, tome 17 : Commando Adams" est un excellent ajout à la série Cherub et un livre incontournable pour tous les fans de romans d'espionnage et d'aventure.