Cherub (BD) tome 3 sur 4
EAN : 9782203148895
Casterman (18/04/2018)
4.03/5   15 notes
Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent Cherub. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ces codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...
Que lire après Cherub, tome 3 : Arizona Max (BD)Voir plus

Meto (BD)

Lylian

3.73★ (655)

3 tomes

Moins aimé ce tome, celui ci tout va trop vite. Faut dire qu'il se passait beaucoup de chose dans le roman entre la mission dans la prison ou il fallait gagner la confiance de la cible, lauren qui passe son examen, la course poursuite ect ...
L'adaptation permets peut être d'élargir la cible du lectorat, et de permettre de se rabattre sur les romans après une première découverte mais dans l'autre sens, c'est à dire après la lecture du roman cela n'apporte pas grand chose. Si vous hésitez donc entre les deux je vous recommande donc plutôt le roman !

Je crois qu'il reste un dernier tome et après ils n'ont pas poursuivi l'adaptation BD je finirais quand même ça reste divertissant.
Cette adaptation a été comme les autres par énormément réussie à mes yeux... Tout n'est pas tout dit, et je pense que pour une personne qui a jamais lu CHERUB en BD, la compréhension doit être un peu compliquée. J'avais dans le souvenir que c'était mon tome préféré de toute la série et finalement en lisant cette BD, j'ai très envie de remettre mon jugement en cause, même si je ne le ferais pas.
A part ça, personnellement j'aime bien le graphisme de la BD, même si ce n'est pas vraiment l'avis de mon entourage.

Enfin bref, je recommande pas forcément cette BD si vous comptez lire le livre, mais si vous ne comptez pas le lire, lisez la BD, au moins vous aurez un petit aperçu :).

A Bientôt !
J'avais pourtant bien accroché le premier tome, mais là je dois dire que l'histoire ne m'a pas du tout intéressé. Je trouve également que la violence est trop présente.

- Il a raison, dit-il d'une voix haut perchée avant de poser une main sur les fesses de James. Moi, je le trouve supersexy.

James poussa un cri perçant et fit un bond de cinquante centimètres.

- Joue pas à ça avec moi, Kyle, gronda-t-il.

Il repoussa violemment son ami, un rictus haineux sur le visage. Bruce et les autres garçons se tordaient de rire. James, désireux de sauver la face, saisit Kyle par la nuque et lui planta un baiser mouillé sur la joue.

- Espèce de sale petit...

- Ben quoi, qu'est-ce qui te prend? Embrasse-moi, mon amour.
- Quelle classe... Au fait, tu n'as rien remarqué ?

La jeune fille exhiba le T-shirt caché sous son maillot de football. James examina sa poitrine.

- Bien sûr que j'ai remarqué. Ils ont triplé de volume depuis la dernière fois.
Venons-en au chapitre des punitions. Tout d'abord, vous êtes privés de sorties pour les quatre mois à venir. Et deuxièmement, vous savez que nous manquons de recrues. Vous êtes chargés d'amener du sang neuf à notre organisation.
N'importe quel imbécile aurait pu remarquer que Dave était bardé de muscles là où les frères Duff collectionnaient les bourrelets, mais ces derniers, à l'évidence, ne brillaient pas par leur intelligence.