AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Henderson's Boys tome 6 sur 7
EAN : 9782203060814
254 pages
Casterman (02/10/2013)
4.06/5   58 notes
Résumé :
Mai 1943. Tout commence par le parachutage de Rosie, 17 ans, et Eugène, 21 ans, du côté de Lorient. Les deux jeunes gens sont chargés de réactiver le réseau de résistance local, mais rien ne se passe comme prévu et ils sont bientôt traqués par les soldats allemands. Ils parviennent néanmoins à récupérer un document scientifique de première importance, envoyé illico en Angleterre, à l'organisation CHERUB.
Juin 1943. Après expertise du document, il s'avère que ... >Voir plus
Que lire après Henderson's Boys, tome 6 : Tireurs d'éliteVoir plus
Rush, tome 1 : Dette de sang par Gwynne

Rush

Phillip Gwynne

4.06★ (745)

6 tomes

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker par Horowitz

Alex Rider

Anthony Horowitz

4.35★ (6558)

11 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Alex Scarrow

4.10★ (4089)

9 tomes

Bodyguard, Tome 1 : L'otage par Bradford

Bodyguard

Chris Bradford

4.21★ (977)

6 tomes

Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD) par Combet

Cherub (BD)

David Combet

3.97★ (450)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
1943. La quasi maîtrise par les allemands de la technique de guidage des missiles amène la résistance et l'équipe de jeunes gens d'Henderson à intervenir. Une opération périlleuse où rien ne doit être laissé au hasard...Mais la tension entre Luc et Marc peut-elle être dépassée ?
Un tome qui peut se lire de façon autonome puisqu'il permet de suivre une opération dans son intégralité. L'aventure met en scène des jeunes héros filles et garçons, au parcours divers. Les opérations de la résistance ne sont jamais présentées comme idyllique mais plutôt comme un mal nécessaire. Une série intéressante.
Commenter  J’apprécie          110
Le ton est rapidement donné dans Tireurs d'élite avec une Edith prisonnière et torturée avant d'être miraculeusement sauvée par Rosie. L'histoire s'enchaîne ensuite dans un rythme que Robert Muchamore souhaite rapide. On se laisse emporter par le fil des événements qui commencent de la récupération d'un carnet contenant des informations top secretes, à l'assaut d'un bunker allemand par les jeunes agents de Chérub avec entre temps une formation éprouvante de tireurs d'élite, la peur d'être repéré par les Allemands et une petite escapade de Marc à Beauvais pour revoir celle qu'il aime...Non, ce Henderson Boys 6 n'est vraiment pas de tout repos.
La lecture a été très agréable tout du long et je me suis laissée prendre par l'histoire mais j'avoue avoir toujours une préférence pour les Chérub purs et durs, qui me tiennent plus en haleine et me captivent encore plus même si je reconnais que Robert Muchamore s'en sort aussi très bien avec les origines de Chérub. Je trouve juste dommage que la personnalité des personnages principaux ne soient pas plus travaillée car j'ai du mal à m'attacher à eux et donc je suis moins captivée par l'histoire que dans Chérub.
Pour ce qui est du fond, la seconde guerre mondiale est correctement exploitée même si c'est parfois aussi un prétexte.
Lien : http://www.lirado.fr/henders..
Commenter  J’apprécie          70
Cette fois, on retrouve notre fine équipe pour une avant derniére mission. Pour faire basculer cette guerre ?



En partie tout du moins puisque Marc, Paul, Samuel, Luc et Rosie seront ici impliqués, en plus de Charles Henderson ! Dans le but de récupérer Edith, une jeune fille qui ne s'en laisse pas compter, et ensuite sauver des chercheurs français !



Et voici un tome ultra rythmé (et pas bien long) qui ne souffre pas vraiment de gros soucis, si ce n'est quelques ellipses un peu facile de temps à autres. Mais on retrouve des personnages que l'on apprécie, de l'action, mais aussi quelques instants un peu plus dramatique ici ou là. Et on sent poindre la fin, de temps à autre. En soi, il n'y a rien de remarquable à dire sur cette mission, qui ne sort pas des codes de la saga, mais fait trés trés bien le boulot, de maniére experte et plaisante. Encore un bon moment en attendant le tome suivant, le dernier !
Commenter  J’apprécie          30
Avant dernier tome de la série Henderson's Boys, j'avoue que j'ai été un peu déçu de cet épisode.

J'ai trouvé que ce volume est comme la fin du précèdent, que l'action est vite expédiée.
J'ai la sensation que l'auteur ne savait pas trop comment faire fonctionner ses personnages.
On passe d'un personnage à un autre rapidement, du coup, on ne ressent pas tellement leurs sentiments, ni même leurs évolutions.
Et c'est dommage car il y a tant à faire, sans pour autant faire de la répétition avec la série originelle.

Mais ce tome... j'en ai été très déçu, car j'avais des attentes, mais le traitement des personnages, vis-à-vis de leur entourage et du paysage qui les entoure, m'a déçu.
J'espère que le prochain et dernier tome fera remonter dans mon estime la série, car le début m'a beaucoup emballé, et même les suites !
Mais dès le milieu du cinquième tome, on sent que le souffle comme à s'estomper.
Commenter  J’apprécie          10
Hendersons Boys est une série addictive ! Toujours aussi bien, que dire de plus ?
Si : un petit résumé des tomes précédents ne seait pas du luxe dans la mesure où personne n'a une mémoire extensible... Je lis trop pour me souvenir de tous les détails...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ça n'a rien d'absurde, répliqua Henderson en feuilletant le carnet. Il existe déjà des torpilles magnétiques conçues pour cibler les coques de navires et des dispositifs acoustiques attirés par le son des hélices. Pourquoi un missile ne pourrait-il pas être guidé vers un objectif au sol?
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Robert Muchamore (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Muchamore
La série de l'auteur de CHERUB, Robert Muchamore.
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. le premier ne vit que pour son groupe de rock. le deuxième possède une voix à couper le souffle. le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.
La musique était leur passion, elle va devenir leur combat.
En partenariat avec NextPlz et OuïFM.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (202) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}