J'ai adoré rejoindre cet univers composé de 5 terres, chacune dirigée par un peuple différent, plein de faes, de sorcières et de magie !

Nous suivons Remy, une sorcière rouge, et donc une sorcière qui doit se cacher depuis toujours (contrairement aux autres types de sorcières). Elle vit donc cachée, recueillie par une sorcière plus âgée qui connaît sa vraie nature, mais elle n'est pas vraiment elle-même... puis elle va croiser le chemin de son destin, et en une soirée, tout bascule. L'aventure commence !

Ce roman ne révolutionne pas les codes de la fantasy, mais qu'est-ce qu'il transporte le lecteur. On avance de rebondissements et rebondissements et même si certains ne m'ont pas étonnés, d'autres m'ont beaucoup surprises : cette lecture vaut le détour.

La romance est mignonne, j'ai apprécié voir les personnages se détester et se lancer des piques. Tout est assez évident (je ne donne pas de noms car bon sang lisez-le !) mais ça transporte vraiment. Les pages se tournent toutes seules...

Le grand dénouement promet une suite incroyable et, je l'espère, autant pleine de rebondissements que ce premier tome qui, au-delà d'une introduction à l'univers, offre déjà son lot de surprises !

L'intrigue politique démarre déjà, mais je sens que cet aspect a un potentiel ÉNORME alors, j'ai hâte.
J'ai beaucoup aimé ce roman.

Même si j'avoue, que j'avais l'impression de lire le seigneur des anneaux arrangés et vu que l'histoire est assez "simple" on se doute facilement du déroulé de l'aventure.
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

J'aime beaucoup aimée la romance entre les deux personnages et grand merci de ne pas avoir mis des scènes de sexe toutes les 3 pages.
Par contre attention ce livre est conseillé à partir de 16 ans, car les scènes sont très détaillées.

J'ai hâte de lire le tome 2. Car je trouve que le tome 1 suffit à lui même avec une belle fin.

Rémy a passé une grande partie de sa vie à fuir et à cacher ses pouvoirs de sorcière rouge, depuis le massacre de son peuple et celui de sa famille. Malheureusement, alors qu'elle donne un coup de main dans une taverne où elle travaille, un groupe particulier la démasque et comprend ses dons. Pour autant, la situation n'est pas aussi désespérée qu'elle ne le pensait, puisque ce groupe, mené par le prince, lui demande de les aider dans une mission à la portée plus large : trouver des objets capables de renverser la menace représentée par le roi du Nord, qui ne rêve que d'étendre son territoire.

Un premier tome plutôt sympathique, qui permet de passer un très bon moment et qui emporte en peu de pages. Au niveau de l'écriture, c'est rythmé, chaque chapitre comporte son lot d'actions et d'informations, qui permettent de nous ancrer progressivement dans le récit. Les personnages sont sympas à suivre et la dynamique de l'ensemble du groupe l'est tout autant, avec une complicité qu'on retrouve à travers les boutades lancées. Et que dire du final, des 150-100 dernières pages, où tous les événements se précipitent, où les révélations émergent les unes après les autres, pour nous tenir en haleine. Pour autant, ça n'a pas été non plus un gros coup de coeur, du fait de plusieurs soucis rencontrés durant la lecture. Rien de bien méchant en soi, mais des éléments qui sautent aux yeux et peuvent faire grimacer. Tout d'abord, la romance : très prévisible, on devine les enjeux derrière après quelques pages et j'avoue que ces facilités m'ont un peu déçu. Ensuite, même si quelques surprises surviennent, certains secrets concernant Rémy se devinent aisément, à nouveau en très peu de chapitres. Et que dire de ce méchant, dont la menace plane sur l'ensemble de l'histoire, dont l'affaire est réglée en deux temps trois mouvements... Et cette rapidité, on la retrouve à de nombreux moments qui auraient pu être mieux traités, si l'autrice avait pris le temps de les développer plus lentement, pour faire monter l'intensité. Bref, une bonne lecture, avec ses défauts mais aussi et surtout ses qualités, qui m'a suffisamment séduite pour que je me laisse tenter par le tome 2.
Disclaimer : Ce livre ne convient pas à tous les lecteurs (à partir de 16 ans), car il contient des scènes sexuellement explicites.
Dans ce premier tome, nous découvrons Remy alias Remini, la dernière sorcière rouge de son peuple menant une vie secrète depuis le massacre de sa famille. Seulement, l'arrivée d'un prince-fae du nom de Hale risque de tout compromettre et bouleverser la vie de Remy en remettant en question tout ce qu'elle croyait. Pour survivre, elle devra l'aider à retrouver les trois artefacts les plus puissants de son royaume. Seulement, elle est loin d'y arriver toute seule et devra aveuglément faire confiance à Hale.

Quand apparaître sous un autre profil peut tous les sauver...

Un premier tome exaltant, haletant, prenant, rempli de rebondissements. Une fois au coeur du périple, on ne s'arrête plus ! Il y a tellement de tension par moments qu'on en a le souffle coupé ! Remy ne se laissera pas marcher dessus, elle est déterminée à réussir sa mission quitte à y laisser sa propre vie...

Y arrive-t-elle ? Et si oui au péril de combien de vies ?

Un premier tome réussi. Vivement la suite !
Remy a caché durant toute sa vie ce qu'elle est vraiment : une sorcière rouge. Elle ne reste jamais au même endroit et n'a confiance qu'en Heather, une seconde mère pour elle depuis que la sienne a été assassinée, et Fenrin, un ami. Tous les trois mènent une vie simple mais cachée quand un jour un étrange cortège arrive à l'auberge où ils se terrent. Un fae terriblement séduisant et arrogant arrive à deviner la véritable essence de Remy. Pétrifiée, elle et ses amis vont devoir obéir au fae et à sa bande, qui ont pour eux, une mission bien complexe.

J'ai passé un très bon moment de lecture. On retrouve les codes classiques de la fantasy avec une quête que l'héroïne tente tant bien que mal d'accomplir. La romance est vraiment sympa à lire. D'habitude je ne suis pas fan du genre "romance" mais ici la tension monte petit à petit et je trouvais que le duo était vraiment accrocheur et sensuel.
Les deux combinés font un bon roman où la magie s'entremêle à l'amour avec efficacité. Les personnages secondaires ne sont pas laissés à l'abandon, au contraire. Même si certaines choses étaient prévisibles, certains points m'ont surprise, surtout la fin, assez épique.
Je trouve les pouvoirs des sorcières hyper intéressants et je serai curieuse d'en savoir plus les concernant!
En somme j'ai passé un bon moment !
Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour parler de THE FIVE CROWNS d'A. K. Mulford publié aux éditions SLALOM que je remercie, avec NetGalley, pour la réception du roman.
De ce que j'ai compris, ce livre a connu un grand succès, notamment grâce à tiktok ! Personnellement, avant de le découvrir sur NetGalley, je n'en avais pas du tout entendu parler et le résumé, à lui seul, m'a convaincu.
On découvre dans ce roman Remy, une sorcière rouge, survivante d'un massacre organisé. Remy vit dans un monde divisé en cinq royaumes dont l'un est tombée lors du massacre de sa famille. Depuis 14 ans, elle se cache et tente de survivre malgré la chasse à la sorcière rouge. Jusqu'au jour où sa route croise celle du Prince Fae, héritier du royaume de l'Est.
The Five Crowns est un roman où la fantaisie se mêle, à part égale à la romance. D'un côté nous suivons une quête à travers tous les royaumes, d'un autre nous suivons un joli schéma d'ennemies-to-lovers comme on les aime.
J'ai vraiment été séduite par la conception du monde ; le mélange des humains, des faes et des sorciers étaient vraiment intéressant. J'ai aimé les complots politiques, les retournements de situations et les secrets révélés au fur et à mesure de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur.e laisse quelques indices, ça et là, pour permettre au lecteur de trouver par lui-même certain rebondissement.
Les personnages ne vous laisserons pas non-plus indifférent. Remy a un sacré caractère, elle sait ce qu'elle veut, sait ce qu'elle cache et pourquoi. J'ai beaucoup apprécié son côté téméraire et courageux.
Hale, notre prince bâtard lunatique, était parfois un peu cliché, mais il est de ce genre de personnage qu'on ne peut pas détester ! Il est courageux, il sait ce qu'il veut (peut-être un peu trop vite mais soit) et fait avancer l'histoire.
Ce roman à l'avantage incroyable de ne connaitre aucun temps mort ! Je ne savais parfois pas où m'arrêter car les actions s'enchainent rapidement, les objectifs sont rapidement atteints et on n'a pas le temps de tourner autour du pot ! L'écriture était simple, captivante et addictive. C'est un page-turner qui se laisse dévorer en quelques petites soirées de lecture.
Je vous le conseille mille fois si vous avez aimé ACOTAR où le Prince Cruel, par exemple !
Je vous le déconseille si vous n'aimez pas les romances rapides, les ennemies-to-lover ou les histoires faes.
Des bisous

Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Un livre de fantasy pour ados qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se lit bien et vite.
Nous sommes rapidement attachés aux personnages qui gravitent autour de Remy, notre héroïne, même si on devine la fin dès les premiers chapitres.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore découvert l'univers de Sarah J Maas, vous pouvez foncer, pour les autres, rien de nouveau sous le soleil.
J'ai découvert dans ce roman, un univers que j'ai facilement pu m'imaginer.
La plume est fluide et la description des lieux et des personnages rendent cette romantasy vraiment vivante.
J'ai retiré une étoile parce que j'ai eu un peu de mal avec le démarrage de l'histoire et que la fin a été très rapide. J'ai trouvé quelques longueurs au récit mais ensuite on entre dans le vif du sujet et on ne peut plus s'arrêter de lire.
J'ai adoré découvrir ce monde et ses spécificités. On est rapidement immergé dans celui ci.
Remy est une femme forte, courageuse et déterminée. Hale qui va l'a capturé va a au court de ce récit se montrer différent de ce que l'on pense au départ.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les suivre dans leur aventure et la tension entre eux ne va rendre ce récit que plus addictif.
Les compagnons de nos deux personnages principaux sont aussi très important dans cette histoire et j'aime beaucoup leur personnalité.
J'attaque directement le tome 2.
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un certain temps et finalement j'ai sauté de le pas. Les différentes classes (faes, sorcières,etc) m'ont tout de suite intrigués et cela m'a poussé à découvrir cette histoire. Je m'attendais à un univers de Fantasy mais pas forcément à une romance. Cela fut une agréable surprise.

On est plongé dans l'univers dès le début de l'histoire. On découvre Remy et ses acolytes et clairement sans m'en rendre compte, ils m'ont transportés et ils m'ont fait mal au coeur à certains moments de l'histoire. On est dans un récit allaitant. On craint pour Remy car sa classe (sorcière rouge) est recherchée pour être tuer. On passe des larmes à la joie en passant par la peur.

Selon moi, tous les ingrédients sont réunis pour avoir une excellente histoire. On a des personnages avec du courage, le sens de la famille/amitié, des missions, des rebondissements, des méchants, des gentils, des méchants qui paraissent gentils et inversement, des paysages époustouflants, des complots, de la magie, etc.

Au début, j'ai complètement plongée dans l'histoire. Ensuite, lorsqu'on aborde la partie politique, j'ai été un peu perdue. J'ai beaucoup aimé les missions et les rebondissements mais quand il s'agit de renversements de royaume dans un univers de Fantasy, je suis vite perdue. Cela m'a fait un peu décroché de l'histoire pour finalement avaler la dernière partie de l'histoire.

Au niveau de la romance, elle est peu présente dans ce premier tome car il a fallu mettre en place l'univers et les personnages mais on est sur la trope ennemies to lovers. Je pense que le tome 2 sera plus axé sur la romance.

Par contre, je trouvais l'histoire très chouette mais ce ne fut pas une révolution. On connait beaucoup d'histoires dans le même type. Cela n'enlève rien à la qualité du récit !

Au niveau des rebondissements, je pensais avoir trouver la finalité de l'histoire mais j'étais loin du compte. C'est donc un très bon point pour ce roman.

En conclusion, si tu adores la Fantasy avec un peu de romance, ce livre est fait pour toi ! Il m'a fait un peu penser à ces promesses maudites sur certains points. Je compte découvrir avec certaines attentes ce tome 2 prochainement !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
"𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐣𝐨𝐢𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝'𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭." The five crowns ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 Un ennemies to lovers dans un monde sinistre et captivant. ⁣

Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu'elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières. Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu'elle ne le craignait et surtout loin d'être innocentes à son égard…⁣

L'auteure examine une vaste gamme de personnages qui explorent des sujets sociaux tels que l'identité de genre en dehors de la norme, une préférence pour la solitude, la pluralité des orientations sexuelles et l'union de différents origines ethniques. Les multiples nuances de magie m'ont enchanté, chaque teinte étant liée à un groupe et présentant des affinités variées.⁣

L'auteure tisse habilement des éléments de suspense et de mystère tout au long de l'histoire. Nous sommes constamment plongés dans un univers où rien n'est ce qu'il semble être, ce qui rend le récit passionnant. Les personnages sont bien développés, Remy est une protagoniste attachante, déterminée à prouver sa valeur et à surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin. Les autres personnages, tels que le prince fae ajoutent de la profondeur à l'histoire et créent des relations complexes et intéressantes.⁣

L'un des points forts du roman selon moi est la description détaillée de l'univers. La richesse des détails permet de s'immerger complètement dans cet univers fantastique.⁣

En revanche, certains aspects du roman peuvent sembler un peu prévisibles. Cependant, cela n'enlève pas totalement l'intérêt de l'histoire, car l'auteure compense cela en ajoutant des twists inattendus qui maintiennent l'attention du lecteur du début à la fin. Je pense que ce roman plaira aux fans de Six of Crows et aux amateurs d'ennemies to lovers. ⁣