Je qualifierai ce roman de romantasy simple et efficace : des sorcières, des faes, de la magie, une quête d'artefacts magiques, des révélations, de l'action, de la romance, une guerre entre les cours. Tous les ingrédients sont réunis.
Si l'intrigue manque un peu d'originalité, j'ai apprécié le monde proposé : les sorcières de différentes couleurs, les cours des points cardinaux. L'intrigue fonctionne, même si les rebondissements ne sont pas spectaculaires, les personnages sont intéressants. J'ai vraiment aimé la présence d'un personnage non genré, très original.
Je déplore par contre quelques défauts : des facilités dans le déroulement des évènements, un ennemies to lovers annoncé qui n'en est absolument pas un, un développement trop rapide des relations (que ça soit la romance entre les protagonistes ou l'amitié entre les membres du groupe) ce qui manque de crédibilité, et une fin que je trouve un peu maladroite.
Bref, une lecture bien agréable mais pas parfaite, moins incroyable que ce que j'avais imaginé.

L'histoire se déroule sur le continent d'Okrith
La cour de la Haute Montagne a été anéantie par le roi du Nord. Seuls 4 cours règnent encore.
Cet événement tragique a marqué la fin de l'Ordre rouge, auquel appartenait Remy, l'héroïne.
Lorsque Hale, le prince de la cour de l'Est, sollicite l'aide de Remy, la vie de Remy prend une tournure inattendue.
Le Prince Hale lui propose de l'aider à retrouver des objets magiques en échange de sa sécurité.

Dans ce récit, A.K. Mulford explore une diversité remarquable de personnages, abordant des thèmes sociaux tels que la non-binarité, l'introversion, la diversité sexuelle, et le métissage.
J'ai adoré les différentes couleurs de magie, couleur associée à un ordre avec des affinités différentes.

L'écriture de l'autrice se démarque par sa fluidité et sa capacité à tisser un récit visuel.
Malgré la profusion d'informations, jamais l'auteurice ne te perd, elle te permet de t'immerger pleinement dans cette quête épique.

Ce n'est pas un bémol pour moi, mais je préfère le dire, il ne s'agit pas d'un véritable ennemies to lover, je dirais plutôt une romance slow burn.
Même s'ils s'envoient des piques, on comprend et on ressent très rapidement leur attirance mutuelle.

Ce 1er tome se distingue par son ton plutôt sombre, sa violence palpable et son dynamisme empreint d'une action soutenue.
Tu retrouveras tous les éléments caractéristiques de la fantasy avec une touche romantique.

Il constitue une lecture young adult soigneusement élaborée, parfaitement adaptée aux aficionados du genre.
Il est conseillé à partir de 16 ans pour les quelques scènes spicy, rassure-toi, elles ne sont pas nombreuses.
🍂

💻Chronique plus complète sur le blog 💻
Lien : https://unesourisetdeslivres..
Depuis des années, Rémy se cache et parcours le monde avec son meilleur ami et celle qu'elle considère comme une mère. Des années qu'ils travaillent dans des petites tavernes, avant de soudainement s'échapper... Car Rémy est une sorcière rouge, sa famille a été massacré lorsque le roi du Nord a pris le pouvoir. Ce dernier chasse encore et toujours les sorcières rouges afin de les exterminer. Lorsqu'un prince fae vient quérir son aide, elle est prise au piège et ne peux refuser... Malgré sa réputation de fêtard, qui se cache derrière ce prince et quel est son véritable but ?

Un roman qui se dévore et dont tous les enjeux se dévoilent au fur et à mesure. Je n'étais de prime abord pas très fan du personnage principal mais finalement ! Des plots twists à foison ont fini de me convaincre. Les relations entre les personnages sont parfaitement explorées et la complexité du monde se dévoile petit à petit pour une parfaite compréhension !
Remy est une sorcière rouge. Son peuple ayant été décimé, elle vit cachée, accompagné de deux sorciers bruns qui connaissent sa vraie nature et la protège depuis l'enfance. Mais son destin va être chamboulé quand un prince fae la capture pour ses dons si précieux et l'embarque dans une quête pour renverser le pouvoir en place…

J'ai passé un agréable moment de lecture. Pour les habitués de romantasy avec des faes, vous retrouverez ce qui fonctionne bien dans ces titres : une héroïne avec du caractère, un beau prince ténébreux, des conflits entre les cours…

J'ai particulièrement apprécié ces derniers ainsi que l'utilisation de la magie. J'ai trouvé ça plutôt novateur et bien ficelé. J'ai cependant trouvé la fin un peu convenu et prévisible même si elle était sympa.

Concernant la romance, elle reste importante et au coeur du récit. Attention cependant, le roman est conseillé à partir de 16 ans et contient des scènes explicites. Ces dernières s'enchainent d'ailleurs un peu sur la fin, ce que j'ai trouvé un peu lourd et qui m'a sortie de l'histoire.

Bref, un chouette début de saga, dont j'ai hâte de découvrir la suite ! ^^