Ce fut une bonne lecture.
Malgré beaucoup d'avis mitigés que j'ai pu lire le mien sera positif.

La lecture est fluide et agréable.
J'ai beaucoup aimé découvrir Remy notre héroïne ainsi de Hale.

Il va être difficile de rentrer dans les détails sans trop en dire.
Il y a certains points qui m'ont fait lever un sourcil mais en avançant dans ma lecture j'ai pu mieux comprendre certains événements.

Les personnages sont attachants et l'univers est vraiment très sympa. J'ai beaucoup aimé tout ce qui touché aux différentes magies même si cela n'est pas super développé.

Donc pour conclure une lecture sympa dont je lirais la suite.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman. La plume de l'auteure est très agréable et fluide. J'ai tourné les pages de ce livre avec beaucoup de facilité et je me suis retrouvée plongée dans l'univers assez rapidement. 😁
Le sujet du livre est original, et même avec un début légèrement long, le roman prend vite de la rapidité au point qu'il en devient dur de le lâcher. de mon côté, je dois avouer avoir peu aimé la romance présente dans le récit, elle est assez prévisible, même si elle reste très belle ! ☺
Malgré ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je suis impatiente de connaitre la suite des aventures de Remy, Hale, et des autres personnages, qui sont d'ailleurs tous assez attachants ! 🥰
Une intrigue bien élaborée, des rebondissements plus que présents, des mystères, des combats, de la magie ! Un très bon livre de romantasy à découvrir ✨
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je vais commencer mon avis en précisant que je trouve le terme « ennemies-to-lovers » inexact , à mon sens, pour ce premier tome. Peut-être qu'il sera approprié pour les suivants de la saga, mais pas pour celui-ci.

Je m'explique, les protagonistes principaux de ce roman passent certes les premières pages à se chamailler, mais ça ne va pas plus loin comme pourrait le faire des ennemis. Je dirai même que ça prend très rapidement la direction d'une attraction irrésistible et fusionnel.

Pour ce qui est de l'univers fantasy sombre et envoûtant comme l'indique la quatrième de couverture, j'ai eu l'impression de retrouver ces ingrédients qu'après le chapitre 19.

En revanche, concernant la magie et la fantasy, nous sommes plongés dedans dès les premiers chapitres. Rémy est une sorcière rouge époustouflante aux pouvoirs impressionnants tout en cachant, par ailleurs, de nombreux secrets sur son identité et ses origines.

Nous vivons de nombreuses aventures dans ce livre sans oublier les intrigues de cours et des personnages très attachants qui, je l'espère, seront davantage dévoilés dans la suite de cette saga livresque.

Pour conclure mon ressenti, je dirai que c'était un moment de lecture très agréable qui malgré quelques longueurs titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie d'en savoir plus sur cet univers envoûtant qui a su s'assombrir comme il le fallait, même tardivement.
J'ai beaucoup aimé ma lecture !
Prenant comme prétexte le thème classique de la quête, cette histoire semble au premier abord être une romantasy fae avant tout. Alors oui, des faes, des sorcières, une quête, un roi méchant et moche, ça semble simple dit comme ça. Comme quelque chose qui surferait sur la hype. Un tantinet agaçant. Sauf que...
Ce n'est pas rien si cette couverture est si sombre. Plus on avance dans la lecture, plus on entre dans une dark fantasy. Une fantasy plus adulte très rythmée, avec ces pages qui se tournent toute seule, comme par magie (subtil, je sais ^^). J'ai bien aimé le worldbuilding, cette atmosphère un peu crasseuse parfois, et cette tension qui va crescendo, sentir l'étau du danger se reserrant lentement tel un serpent...
La suite risque par ailleurs de prendre un chemin tout aussi sombre, et j'ai vraiment vraiment hâte de mieux connaître certains personnages !
J'ai découvert dans ce roman, un univers que j'ai facilement pu m'imaginer.
La plume est fluide et la description des lieux et des personnages rendent cette romantasy vraiment vivante.
J'ai retiré une étoile parce que j'ai eu un peu de mal avec le démarrage de l'histoire et que la fin a été très rapide. J'ai trouvé quelques longueurs au récit mais ensuite on entre dans le vif du sujet et on ne peut plus s'arrêter de lire.
J'ai adoré découvrir ce monde et ses spécificités. On est rapidement immergé dans celui ci.
Remy est une femme forte, courageuse et déterminée. Hale qui va l'a capturé va a au court de ce récit se montrer différent de ce que l'on pense au départ.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les suivre dans leur aventure et la tension entre eux ne va rendre ce récit que plus addictif.
Les compagnons de nos deux personnages principaux sont aussi très important dans cette histoire et j'aime beaucoup leur personnalité.
J'attaque directement le tome 2.
J'ai apprécier suivre Remy dans ce livre.

C'est une héroïne assez attachante qui a passé les 2/3 de sa vie à devoir caché au monde celle qu'elle est vraiment et qui pourtant va devoir apprendre à accepter celle qu'elle est et à la redevenir.

Elle va passée d'une vie de fuite pour sa vie ou elle ne doit pas se faire remarquée à une vie ou elle se retrouve dans des endroits beaucoup plus chic et ou elle est le centre de l'attention.

C'est assez agréable à suivre et à la voir évoluer tout en se débattant avec ces sentiments même si j'ai eut un peu de mal avec un petit morceau de la partie sentimental, mais bon.

Je trouve que ca en fait un assez bon livre agréable à suivre et à lire
Vous commencez à me connaître, dès que ça parle de sorcière, je ne suis jamais loin 😇 J'ai donc foncé tête baissée sur cette lecture et j'ai eu une très bonne surprise 😁

J'ai donc embarqué dans le quotidien de Remy, une sorcière rouge qui doit garder secrète sa véritable nature car elle est chassée depuis son plus jeune âge pour cela. Heureusement, épaulée par la douce Heather (spécialiste en potions) et Fenrin, sorcier également, ils survivent de petits boulots dans des lieux reculés pour ne pas attirer l'attention. Cela ne va fonctionner qu'un temps, car l'oeil avisé de Hale Norwood, un Fae de lignée royale, va changer bien des choses ! Il va lui "proposer" une mission qui va l'embarquer dans des rencontres hautement placées...

Après un démarrage en douceur, A.K.Mulford nous entraîne dans un univers entre Fae et sorcières assez sympa. Nous y rencontrons des personnages bien travaillés et malgré leurs natures différentes, l'entente est possible, ce qui change des guerres permanentes inter-espèces. Il y a même tout un travail sur les coutumes de chacun, notamment le système de lien entre Fae déterminant les liens affectifs.
Je me suis donc laissé transporter, savourant ma lecture et j'en suis ressortie très satisfaite 😁 Je dois dire que je ne comprends pas forcément la note mise sur Livraddict, plutôt sévère 😅

Par chance, le tome 2 arrive prochainement en librairie et, grâce à la bonté d'âme des éditions Slalom, je vais pouvoir le découvrir en avant première, en numérique via NetGalley 🥰 Je reviens donc très rapidement pour vous parler de la suite 😎
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un certain temps et finalement j'ai sauté de le pas. Les différentes classes (faes, sorcières,etc) m'ont tout de suite intrigués et cela m'a poussé à découvrir cette histoire. Je m'attendais à un univers de Fantasy mais pas forcément à une romance. Cela fut une agréable surprise.

On est plongé dans l'univers dès le début de l'histoire. On découvre Remy et ses acolytes et clairement sans m'en rendre compte, ils m'ont transportés et ils m'ont fait mal au coeur à certains moments de l'histoire. On est dans un récit allaitant. On craint pour Remy car sa classe (sorcière rouge) est recherchée pour être tuer. On passe des larmes à la joie en passant par la peur.

Selon moi, tous les ingrédients sont réunis pour avoir une excellente histoire. On a des personnages avec du courage, le sens de la famille/amitié, des missions, des rebondissements, des méchants, des gentils, des méchants qui paraissent gentils et inversement, des paysages époustouflants, des complots, de la magie, etc.

Au début, j'ai complètement plongée dans l'histoire. Ensuite, lorsqu'on aborde la partie politique, j'ai été un peu perdue. J'ai beaucoup aimé les missions et les rebondissements mais quand il s'agit de renversements de royaume dans un univers de Fantasy, je suis vite perdue. Cela m'a fait un peu décroché de l'histoire pour finalement avaler la dernière partie de l'histoire.

Au niveau de la romance, elle est peu présente dans ce premier tome car il a fallu mettre en place l'univers et les personnages mais on est sur la trope ennemies to lovers. Je pense que le tome 2 sera plus axé sur la romance.

Par contre, je trouvais l'histoire très chouette mais ce ne fut pas une révolution. On connait beaucoup d'histoires dans le même type. Cela n'enlève rien à la qualité du récit !

Au niveau des rebondissements, je pensais avoir trouver la finalité de l'histoire mais j'étais loin du compte. C'est donc un très bon point pour ce roman.

En conclusion, si tu adores la Fantasy avec un peu de romance, ce livre est fait pour toi ! Il m'a fait un peu penser à ces promesses maudites sur certains points. Je compte découvrir avec certaines attentes ce tome 2 prochainement !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Je me suis lancée dans cette lecture par hasard, suite à la proposition d'une LC et je ne m'étais même pas renseignée sur l'histoire avant de m'y plonger !

J'ai pourtant dévoré ce roman en deux soirées, sans voir le temps passer. Nous nous trouvons face à une romantasy qui, si elle ne révolutionne pas le genre, s'avère simple et efficace. L'intrigue n'est pas des plus originales, j'avais deviné les plot twists dès les premiers chapitres, mais je me suis malgré tout laissée prendre au jeu. La plume de l'autrice est fluide et agréable, l'univers proposé est très riche et l'action rythme le récit sans jamais nous laisser le temps de nous ennuyer.

Les personnages manquaient quelque peu de profondeur, et les relations sont développées trop vites à mon sens, d'ailleurs nous ne sommes pas du tout sur le ennemies to lovers annoncé. En revanche j'ai beaucoup aimé le male interest, c'était rafraîchissant d'avoir un protagoniste qui ne soit pas toxique et morally grey pour une fois (même si je les adore aussi).

En somme même si tout était un peu rapide et prévisible, c'était une lecture très agréable parce que très bien rythmée, et axée autour d'une romance que j'ai personnellement beaucoup appréciée.
On est sur un univers typique et assez cliché des nombreuses fantasy Faë/medieval que l'on voit un peu partout. Mais ce n'est pas un défauts pour autant, quand c'est quelque chose que l'on adore !

Sur le début j'ai ressenti beaucoup de problèmes de rythmes, des passages inutilement longs où il ne se passait rien et où je m'ennuyai presque. Et à l'inverse, les rares passages d'actions ne duraient que trop peu de temps. Mais cela s'est nettement amélioré avec la seconde moitié du livre qui à accéléré le rythme.

En ce qui concerne la romance, j'ai été légèrement déçu au début la trouvant trop rapide, trop clichée, et uniquement basée sur une attirance physique… Même si un élément de l'histoire est venue justifier cela par la suite, ce n'est pas le genre de romance que je préfère.
D'ailleurs, je n'ai pas trouvais le côté « ennemis to lovers » assez poussé. Je n'ai pas réellement eu l'impression qu'ils se détestaient. Et la mini haine ne venait que de l'un des deux. Ce n'est donc pas ce que je considère comme ennemis.
Mais, bien que rapide, j'ai bien aimé leur relation, très chien et chat. Hale à toujours une chose à dire pour mettre Remy mal à l'aise et j'ai bien aimé ces moment au côté légèrement Grumpy X Sunshine.
De son côté, Remy à énormément de caractère, et se révèle au fur et à mesure de l'histoire après être restée caché trop longtemps. J'ai bien aimé son personnages et l'ai trouvé très intéressante.

J'ai beaucoup aimé les intrigues politiques, qui se multiplies et prennent de l'ampleur vers le milieu du roman. On apprend pleins de choses, pleins de secrets nous dévoilant un univers bien remplis.
Et j'ai d'ailleurs été très surprise par la grande révélation du roman à laquelle je ne m'attendais pas, et j'ai adoré cela. C'est le genre de révélations qu'on ne voit pas forcément venir, mais qui donne tous son sens à plusieurs éléments de l'histoire.

Je trouve presque que ce premier tome se suffit à lui même puisque l'histoire des deux protagoniste à une conclusion. Et cela se confirme car la suite de la saga va venir se concentrer sur d'autres personnages.