EAN : 9782035933874
Larousse (06/09/2017)

Un ouvrage de 112 pages, qui renferme 212 questions, réparties en 4 thèmes :
L'Univers : Qu’est-ce que le big bang ? etc.
Le Système solaire : Quelle est la planète la plus proche du Soleil ? etc.
La Terre : Qui a découvert que la Terre était ronde ? etc.
Les hommes : Qui fut le premier homme dans l'espace ? etc

Les 4 parties sont séparées au moyen d’intercalaires permettant d’organiser l’ouvrage de façon très ... >Voir plus
Que lire après Dis-moi ! Terre et ciel !Voir plus
" Dis- moi ! Terre et Ciel ! " est un coup de coeur. Déjà rien que le format j'adore. Il n'est pas très grands avec de grosses spirales, un élastique avec un macaron très ludique et son format entre le livre et la pochette ... C'est vraiment top ! On a tout de suite envie de l'ouvrir pour voir ce qui se cache en dessous. La couverture est très sympa et les illustrations assez amusantes.

Je suis aussi fan de l'intérieur. Les pages sont en papier rigides et glacé. Elles peuvent être manipulé sans grand risque d'être abîmés. Il faut toutefois les manipuler avec précaution. Quatre intercalaires pour quatre grandes parties. Ces dernières sont illustrées avec des images ludiques et amusantes. C'est parfait !

Le contenu ? Je suis fan, absolument ! 2 grandes questions par pages et la réponses va droit au but. Ici on ne rentre pas dans les détails, mais chaque question suivante peut apporter un complément d'information. J'ai découvert ce livre avec Mathis et j'ai pioché quelques questions par-ci par-là, mais finalement la meilleure façon de le découvrir c'est de suivre les questions les unes après les autres.

Les questions, justement, sont pertinentes, intéressantes et on apprends très facilement. Ce ne sont pas des questions bêtes où qu'on retrouve dans les livres pour les enfants. J'ai trouvé les questions bien trouvés et de quoi enrichir les connaissances de nos petits curieux.

En bref: Un livre documentaire à mettre dans TOUTES les mains de nos petits curieux. Un vrai coup de coeur pour ce livre.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dis-moi Terre et Ciel!

Toujours des éditions Larousse Jeunesse, un documentaire qui explique à l'enfant l univers, le système solaire, la terre et les hommes. Plus de 200 questions et réponses pour appréhender le monde dans lequel il vit. Questions pertinentes, réponses simples. Tout pour plaire au petit lecteur qui consultera, ce fascicule. Originalité de présentation: un classeur avec une reliure en spirale. Facile à manier et solide.

Les illustrations sont sobres, très colorées et il y a une pointe d'humour. a la fin de l'ouvrage, un index. A lire, relire consulter, feuilleter à volonté. L'enfant en lisant emmagasine des connaissances, l'air de rien. A glisser dans la valise pour les vacances.
Lien : https://lucette.dutour@orang..