Editions Amok (15/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Clarissa, étudiante à l’université de La Rochelle, mène une vie tranquille et sans histoire jusqu’au jour où elle monte sur L’Hermione. En visitant la célèbre frégate, la jeune fille est projetée au XVIIIe siècle, plongée en pleine guerre d’indépendance américaine. Dans son périple à travers le temps, elle devra faire face à des conditions de vie difficiles et à des valeurs qu’elle ne partage pas. Sera-t-elle capable de retourner à son époque ?
J'ai lu ce court livre sur les conseils de la maman de mon copain, et franchement je ne regrette pas ! J'avoue qu'à première vue, la couverture ne me donnait pas envie du tout. Mais il ne faut pas toujours s'arrêter à ça... du coup, j'ai lu la quelque centaine de pages (en quelques heures), et j'ai vraiment adoré. Les détails historiques sont fascinants, les personnages totalement attachants.

Ce qui arrive à Clarissa est mystérieux : comment c'est possible de se retrouver ainsi dans le passé ? Qui est-elle ? J'adore les voyages dans le temps, et j'ai beaucoup aimé le terme de "veilleurs des mondes", sa signification. Et le dilemme cruel : rester ici, avec cet homme qu'elle adore, ou rentrer à la maison ? La fin est beaucoup trop mignonne, un peu inattendue (je m'y attendais, mais pas comme ça haha!)

Une lecture courte mais très agréable et prenante. Je n'ai pas pour habitude de lire des ouvrages 'historique' ou qui parle d'histoire (je ne sais pas pourquoi, je n'aime vraiment pas ça, pourtant j'adore l'histoire !) mais ce livre-là m'a embarquée et totalement convaincue.

Lire l'histoire dans les livres n'avait jamais vraiment eu d'impact sur Clarissa. Alors la vivre, elle n'aurait jamais pu l'imaginer.
Si tu fermes les yeux sur ce qui t'entoure, cela ne signifie pas que le monde s'arrête de tourner.