Engloutie en un après-midi 😂 Je ne m'y attendais pas bien que ce livre ait été dans ma PAL depuis un long moment. Une belle métaphore sur l'acceptation de soi et des autres mêlée au surnaturel. Une fin rushée mais poétique sur la lumière qu'il faut trouver et puiser en nous-mêmes. L'auteure, Moka, démontre bien qu'elle sait s'adresser au coeur de la jeunesse.
Mon premier Moka, quelle belle découverte !

Ce livre pose son ambiance dès les premières pages : un internat, des ombres étranges, beaucoup de recoins sombres, des événements inquiétants… Une ambiance surnaturelle où il est facile de deviner la présence d'éléments fantastiques qui ne tarderont pas à se faire sentir, pour le pire dans ce cas-ci.

L'ambiance ne fait que s'assombrir au fils des pages, osant même parfois tomber dans l'horreur, ce qui pourrait effrayer les plus sensibles ! Personnellement, j'ai lu ce livre à 11 ans et les descriptions assez osées d'événements monstrueux m'ont un peu perturbée sans pour autant me terrifier. Néanmoins, c'est ce genre de chose qui a marqué ce livre chez moi !

L'intrigue se suit avec intérêt et sans difficulté, augmentant toujours un peu plus le nombre de questions avant que le mystère ne s'éclaircisse, au fur et à mesure. le seul défaut, selon moi, de ce livre est sa fin qui est assez abrupte. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus pour qu'elle soit un peu plus longue.

Néanmoins, ce détail n'entache pas le plaisir ressenti tout au long de la lecture. Un chouette livre jeunesse pour ceux qui aime avoir peur !
Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Livre bien. Angoissant et terrifiant mais bien raconté
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui m'a par moments véritablement donné la frousse. Moka reste fidèle à son habitude en créant pour L'enfant des ombres un monde lugubre et bizarroïde qui ne fait pas dans la dentelle, à mi-chemin entre le réalisme et le fantastique. Rapidement, les phénomènes étranges et inquiétants gagnent en importance et la cadence va en crescendo. le lecteur doit retenir son souffle jusqu'à l'hécatombe finale!

J'ai pris plaisir à avoir peur pour et avec les protagonistes, qui prennent des risques stupides face au danger manifeste. Un vrai récit d'horreur, quoi! Même si le roman est plutôt court, les personnages sont crédibles et colorés. Avec naturel, l'auteure les présente parfois bons, mais aussi parfois tordus et malsains, principalement envers Morgane la pisseuse. Même la douce et empathique Camilia a parfois des pensées négatives à son égard… Cette palette d'émotions, dans un décor de manoir hanté, complète agréablement le tableau pour un roman d'épouvante. Une agréable lecture noire d'Halloween!
Lisez la suite ici : http://sophielit.ca/critique.php?id=1243
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Bon livre, il faut tout de même du temps pour rentrer dans l'atmosphère et s'habituer à l'écriture.
Je trouve que par certains aspects, l'histoire ressemble à celle de la série Golem. En même temps ce n'est pas surprenant. Elvire Murail fait parti des auteurs qui ont écrit Golem.

Enfin, il y a le même genre d'ambiance, le même climat inquiétant qui me provoque des fourmillements d'excitation à l'idée que quelque chose de terrible est sur le point de se produire, qu'une bande de lycéen se retrouve dans les greniers d'une pension pour un club secret...

J'ai toujours apprécié ce genre d'histoires et celle-là est vraiment sympa à lire! Un bon roman.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..